Topic Unique La cigarette, l'arrêt du tabac, la e-cigarette...

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Menzo, 22 Novembre 2012.

Partager cette page

1. romain44

By:romain4429 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2014
    J'aime reçus:
    116
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    vectra break
    Prénom:
    Romain
    Je fume une vingtaine de roulés/jour.
    Mais j'essai de faire des effort, je dois être a 3cleupes depuis ce matin alors que je suis en week-end, je serais pas loin de 10 normalement...
    Mais bon, je vapote beaucoup a coter...

2. cec

By:cec3129 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Swift Sport
    Prénom:
    Cédric
    Ok, à 20 roulées par jour, je dit 18mg sans hésitation , et tu devrais l'avoir Bcp moins dur et tu vapoteras moins logiquement

3. papou37

By:papou3729 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Je suis du même avis, autour de 20 mg tu devrais te sentir mieux. Tu auras tout le temps pour réduire par la suite.

Pour sortir de 40 brunes/jour, ma tabacologue m'avait fait commencer par des substituts dosés à 47 mg/jour (2 patchs dosés à 21 mg et 14 mg + 6 gommes dosées à 2 mg).

4. lenaM///

By:lenaM///29 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    entièrement d'accord avec toi mais si c'est trop dur de passer à 6 Mg ( si tu as encore envie de fumer) mon vendeur d'e-cig m'expliquer qu'il vaux mieux repasser sur du 11 Mg le temps de diminuer progressivement et réessayer un mois plus tard en 6 Mg!

Une deuxième solution s'offre a toi: tu prend 2 fioles une de 11 Mg et une autre de 6 Mg et tu prend une fiole vide et tu te fais un mix ( 50/50) ce qui te fais un flacon de 8.5 Mg de nicotine! ::d

5. papou37

Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Tout à fait, et je pense avoir dit la même chose. Commencer aussi haut que nécessaire (on ne doit pas ressentir de manque) et réduire ensuite tranquillement et progressivement, quand on sent qu'on est prêt.

6. lenaM///

By:lenaM///29 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    juste un HS j'en profite: juste magnifique ta petite A1 :coeur:

7. papou37

Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
  8. Kus

By:Kustom Garage 2430 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Cette semaine petite montee en gamme pour moi :)
    Habitué aux clearomiseurs kanger EVODBCC j'ai craqué pour un Kanger Pro Tank 3.
    Resistance dual coil, réservoir de 2,4ml, drip tip type 510 changeable.
    Apres un petit problème de fuite, le site vapoclope sur lequel j'ai commandé m'a envoyé des joints neufs.
    Et là la magie opère :coeur:
    Les saveurs explosent, la fumée est excellente.
    Testé avec une batterie a voltage variable, la résistance accepte sans broncher de 3.2V à 4.8V.

Bref que du bonheur.

Je le conseille à tout ceux qui veulent un clearo a bon rapport prestations/prix

9. jamalasa

By:jamalasa30 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 664
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi j'adore la vision spinner 1300... Quand elle est vide, j'ai hâte qu'elle ai fini de recharger. :mdr3:

10. lenaM///

By:lenaM///30 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    280
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    sa vaut combien du matos comme sa?
    Car j'ai un ami qui possède un mog ou mod enfin un terme de ce genre la et je ne suis pas sur mais il me semble que cela lui a couté dans les 50€!
    et tout comme toi il peut régler le voltage ( d'ailleur à quoi sa sert de le changer??? 8/ ) avec 2 résistances ce qui permet de cracher des un nuage monstrueux de fumer :taré1: et le gout n'est pas le même comparé avec mon EVOD!!!

11. dar

By:darius100031 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    31 Mars 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    darius
    Si tu fumes 20 cigarettes par jour voire plus, c'est certain, 6 mg/ml, ce n'est pas assez ! Il faudrait plutôt passer à du 18 mg/ml. Pour ce qui est de ta toux et des irritations, je pense que tu dois faire une allergie, Il y en a tellement maintenant : champignon, noix, noisettes, etc etc. Peut-être que tu as une intolérance au propylène glycol ou à la glycérine végétale. Il faudrait que tu regardes la composition de ton e-liquide et que tu prennes un e liquide avec d'autres proportions. Généralement, c'est 80% PG et 20% GV mais ça peut-être 50% - 50% ou alors 0% - 100% ce qui règlerait ton problème si tu es allergique précisément au propylène glycol.

12. ailys

By:ailys31 Mars 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Peut être peux tu nous présenter tes produits ?

13. mor

By:morge31 Mars 2014
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Une petite photo de famille :]

14. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Ah quand même :super: !!!!!

15. bizdomar

By:bizdomar31 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    28 Février 2013
    J'aime reçus:
    38
    Notes:
    +38 / 0
    Voiture(s):
    bmw / scenic / mt03
    Prénom:
    dom
    Maurice tu pousse le bouchon un peu trop loin !
    t'as ouvert un e cig shop ?
    ::d

16. romain44

By:romain4431 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    22 Mars 2014
    J'aime reçus:
    116
    Notes:
    +116 / 0
    Voiture(s):
    vectra break
    Prénom:
    Romain
    Ah ouais effectivement :ghee:
    La ça te revient pas moin chère que la cleupe ^^

17. Kus

By:Kustom Garage 2431 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Le clearo 16,90€ et la batterie idem ;)
    Le reglage du voltage permet de chauffer plus la resistance donc de creer plus de fumee pour plus de sensations ou juste pour le fun :mdr1: :mdr1:

18. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    Ah ok :)

19. ArkulA

By:ArkulA31 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    89
    Notes:
    +89 / 0
    Voiture(s):
    Subaru Legacy 3.0R Spec B '05
    Ma petite expérience à moi :)

J'ai 38 ans (pour encore quelques jours) je fume depuis l'age de 20ans avec 2 pauses de 2 ans.
    Au début de l'année, je réussi à convaincre ma femme d'arreter avec moi, j'en avais assez de voir partir en fumée 350€ par mois (on fumait 1 paquet par jour chacun).
    Comme beaucoup de choses avant de me décider, je fais le tour de pas mal de forum, je prend des notes, etc

Bref, après avoir visionné quelques vidéos sur youtube, et n'ayant pas les moyens d'acheter du bas de gamme (expression lue quelque part sur un forum automobile, mais tellement vrai) je me retrouve sur le site espacevap et je commande leur kit débutant le plus cher:
    Un kit comprenant 2 ecig complète, composé d'un clearomiseur de marque Aspire, modèle BDC, avec chacun sa batterie 1000mha réglable.
    Je commande plusieurs gouts plutôt accès "tabac". Étant fumeur, on se dit forcément que c'est le meilleur choix.

Au début, je tousse quand même pas mal, je fumais des cigarettes françaises rouge (les light, mais je donne pas la marque hein ^^) donc je m'étais dirigé vers un dosage à 12mg.
    Au bout de 2 jours, je teste un autre gout, et là, ca va mieux, je ne tousse pas, et j'adore vraiment le gout sucré de ce eliquide (BrownSugar de chez espacevap).

La première semaine se passe plutôt facilement, malgré quelques envies de vrais cigarettes, surtout quand je rentre dans la voiture (une vieille habitude) et après le café, mais j'essaie de patienter 5min avant de craquer.
    Finalement, je ne craque pas, aucune cigarette la première semaine.

Deuxième semaine, les envies de cigarettes sont moins fortes, mais tout aussi fréquentes, il est plus facile de se retenir (en augmentant la tension sur la batterie de la ecig) de fumer une vraie cigarette, et l'envie dure moins longtemps

Troisième semaine, la fumée de cigarettes des autres commencent à vraiment m'insupporter, je ne me vois vraiment pas recraquer pour une vraie. Je constate que mon odorat s'est amélioré, j'arrive à sentir certaines odeurs que je ne sentais pas avant (des fleurs devant mon entreprise, à coté du coin des fumeurs)

Quatrième semaine, plus aucune envie de clope, je change de eliquide pour tester plein de truc différents (vanille, bubble gum, cola, chocolat). Il n'y a que Vanille qui me plait, les autres ont des gouts vraiments bizarre. Très proche de la réalité, comme le choco noisette ou le bubble gum, mais vraiment bizarre à "fumer"

A la fin du deuxième mois, je n'ai pas retouché à une seule cigarette, je suis content, mais je commence à avoir des migraines tous les soirs. Au bout d'une semaine, je tente de passer à du 6mg, et là... ouf ca va mieux. En fait avec du 12mg, j'avais une surdose de nicotine, d'où les migraines.

Donc voila, 3 mois complet sans toucher à une cigarette, j'apprécie vraiment ma ecig. Ma façon de vapoter à changer également. Sachant qu'une cigarette "contient" 15 taffes, au début je passais plusieurs minutes à vapoter.
    Aujourd'hui, il m'arrive parfois de vapoter plusieurs minutes quand je fais pas gaffe (comme à l'époque où je passais un paquet dans la soirée sans m'en rendre compte) mais il m'arrive aussi très souvent de ne tirer que 2-3 taffes sur ma vapote et cela me suffit.

J'espère finalement diminuer encore jusqu’à ne plus avoir besoin de la vapote, c'est le but rechercher pour ma part.

Pourquoi j'ai cité la phrase "je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme"?
    J'ai acheter un pack à 54€ contenant 2 ecig, les résistances (clearomiseur) coutent 2€ et j'en change 1 tous les 7-10 jours
    Un pote a acheter une ecig dans un magasin pour 25€. Il a été plutôt déçu à cause d'une odeur de plastique brulé
    Il rachète une autre ecig, 35€, mais n'est toujours pas convaincu, la vapeur est froide et peu abondante.
    Finalement, il achète la même que la mienne, vapeur conséquente et tiède à chaude (comme une vraie cigarette) il en est très content.

Donc acheter un truc pas cher peut finir par couter plus cher que prendre directement quelque chose de bien, et bien noter sur pas mal de sites.

Pour finir, pour ceux qui seraient tenté, ou qui aurait été décu, en cherchant un peu, j'ai fini par trouver des infos intéressantes:
    La dose de nicotine, la consistance de la vapeur, le picotement dans la gorge (qui fait parfois tousser) sont complètements indépendants. Pour le même gout, selon les marques vous pouvez tousser ou avoir l'impression d'aspirer de l'air, donc les eliquides, "c'est comme les camemberts, il faut en tâter plein pour trouver le bon"

20. bizdomar

By:bizdomar31 Mars 2014
    Membre

Inscrit:
    28 Février 2013
    J'aime reçus:
    38
    Notes:
    +38 / 0
    Voiture(s):
    bmw / scenic / mt03
    Prénom:
    dom
    pour ma part j'attaque le 7eme mois sans clop et sans ecig. Aucun manque, d'envie d'en reprendre....par contre 5 kg de pris :triste1:

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !