poua sa doit tuer de freiner en crabe :mrgreen: c'est vrai que les anciennes , sa freine, mais faut pas êtres presser pour t’arrêter :mrgreen:
J'aime bien moi cette part d'imprévu avec les voitures anciennes ! Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'assistance au freinage, pas de multiplexage à la con. Une vraie voiture quoi !
moi ce que j'adore le plus c'est les voiture d'aujourd'hui sans aide a la conduite Mais sa existe plus ^^ Ce matin j'ai encore conduit une fiesta de 2002 sans aucun dispositif electronique sauf l'airbag et c'est genial, tu contrôl la voiture , quand tu freine comme un bourin ta l'avant qui bloque et qui part sur le coter ... bref c'est trop du ballon :mrgreen:
Arf !!!!! Ce soir, j'ai terminé le nettoyage de mes pièces à l'aide mon nettoyeur vapeur. 20ml de G101 et 200ml d'eau ............ Je vous met les photos demain :malin1:
Bon, place aux photos du nettoyage. J’ai franchement été agréablement surpris par le résultat. Donc, comme je l’ai dit, 20ml de G101 et 200ml d’eau. Il m’a fallu re-remplir (forcèment) quelques fois mon appareil mais, lors de ce genre d’intervention, on a toujours quelque chose d’autre à faire pendant que la machine chauffe Là, c’est quand je suis arrivé au garage. La platine avait eu droit à quelques coups de pinceaux avec du pétrole désaromatisé mais rien de plus : Après un passage à la vapeur : Après un dernier petit coup de chiffon et papier 400 : Le moyeu qui baignait depuis deux jours dans du pétrole, sorti de son bain justement : Après vapeur et séchage : Et enfin, le tambour : On voit bien sur cette image qu’il est bien dégraissé : En ce qui concerne la peinture, je vous ai pris une photo du toit pour vous montrer l’état. Tout le véhicule est comme ça. A croire qu’à chaque fois qu’elle a était lavé (si elle l’a été …….), c’était au papier à poncer « gros grain » : Allez ! On continue ce soir. Je pense recevoir mes pièces de frein aujourd’hui. Je remonterais donc le gauche et commencerais à démonter le droit.
pour le tembour, le tip top sa aurait était de sabler tout sa pour la peinture c'est normal pour l'age qu'elle a de toute façon sa ne coûte rien d'essayer
Par la suite, les tambours auront même droit à un coup de peinture. Pour la carrosserie, j'ai bien prévu de tenter ma chance. Ce serait un comble de ne pas tenter un truc