Kamikaze - Anti-aging shampoo

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par Béhième, 11 Décembre 2021.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    773
    Notes:
    +773 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Petite info, Kamikaze a encore fait évoluer son shampoing à priori et il ne s'appelle plus anti aging maintenant (d'ici qu'on le voit arriver chez nous :lol1:) juste Kamikaze shampoo.
    https://kamikaze-collection.store/products/new-kmkz-shampoo

Aujourd'hui test du anti aging version 2.0 en Foam (@Perfecteyes :clin1:), suivi des deux seaux ensuite.
    Donné pour 1/5 en foam, je suis parti sur 1/8 pour voir, 50ml pour 400ml d'eau chaude.
    La voiture non protégé n'avait pas été lavé depuis plus de 2 mois (juste un passage rapide en station nhp il y a plus d'un mois) parcouru plus de 2500 kms et dors dehors sous un sapin.

Première passe, je suis assez agréablement étonné de la qualité de la mousse vu mon dosage plus faible que recommandé et qu'il mousse peu aux deux seaux.

Au bout de 2 minutes, le temps de faire le tour une première fois

Deuxième passe

4 minutes plus tard
    (il tient pas mal sur le pare brise après 4 min alors que celui ci est revêtu de Gtechniq comme toutes les vitres et to)
    Après un peu de séchage, le temps de faire les jantes et passages de roues.
    Pouvoir nettoyant plus que correct vu le dosage plus faible que recommandé, il a cassé complètement la majorité du voile routier à part sur les parties les plus exposées, virer des fiantes ayant un moment sans soucis et les petits points de sève récents.

Après lavage complet aux deux seaux

Verdict il est parfaitement utisable en foam canon, même sous les dilutions recommandés en remplissant parfaitement son rôle.
    Sur un véhicule revêtu de céramique, cela peut avoir l'intérêt d'utiliser un seul produit pour qui ne regarde pas le coût de revient et la mousse doit pas mal tenir vu ce qu'il a donné sur les surfaces vitrés protégés par du Gtechniq G1
    Mais perso je continuerai de lui en préférer d'autres ( surtout sur des véhicules non protégés) pour le prélavage encore un peu plus efficace et moins chère en coût de revient.
    Par contre aux deux seaux, je le kiffe tjrs autant! :coeurs:

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 2 Octobre 2023
  2. Perfecteyes

By:Perfecteyes2 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Un grand merci pour ce retour @Jeremiebm :amen:

C'est sympa d'avoir pris le temps de montrer en images toutes ces étapes.

De mon côté, je reçois le Kamikaze dans la semaine, à voir si j'aurrais la version 2.0 ou 3.0.

Pour la dilution, si je part sur ton exemple en 1/8 je devrait mettre 200 ml de shampoing avec 1800 ml d'eau (canon mousse éléctrique) Cela me parait énorme et non économique.

En 1/20 (80ml) ou 1/17 (100ml) devrait être largement suffisant sur une voiture protéger avec une céramique en fiole ?

A voir si je poste aussi quelques photos pendant l'application du shampoing.

En tout cas, il à l'air d'être vraiment efficace, beau rendu, sans trace...

Bonne semaine.

Dernière édition: 2 Octobre 2023
  3. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    773
    Notes:
    +773 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Il y a eu la version 2.1 avant la 3.0 et la dernière avec le changement de nom :lol1: Tout dépend où tu l'as acheté, ce sera la surprise.

Pour un véhicule céramiqué comme le tien, on peut se dire qu'en puissance de nettoyage augmenter encore la dilution pourrait suffire, mais il faut aussi que la mousse tienne et sur un véhicule avec une céra la mousse a dû mal à tenir donc 1/20 où 1/17 me parait quand même light.. Mais rien n'empêche d'essayer.
    C'est pour cela que je disais que je lui en préférerai quand même d'autre en foam, car autant vu la faible quantité en seau le coût reste raisonnable surtout vu toutes ses qualités, mais en foam cela fait ch*er au prix du shampoing :lol1:

• C'est cool C'est cool x 1
  4. Perfecteyes

By:Perfecteyes2 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Je ne savais pas qu'il y avait autant de version sur ce shampoing. C'est pire que des mises à jour sur le PC... lol.

Je l'ai pris chez Addictauto, à voir si je reçois la 2.1 ou la 3.0.

Pour la dilution, tu as sans doute raison. 80 ml risque d'être light sur une céra. Sinon je testerais directement en 1/10 avec 160 ml de produit. De toute façon avec 160 ml aucun risque ?

Mais je viens de me rendre compte que la bouteille à une contenance seulement de 250 ml... du coup je pourrais faire seulement deux lavages en canon mdr.

Je me demande si finalement je ne renverrais pas la commande à reception et garderais seulement le S2 Foamy.

Il me semble qu'avec le S2, 50-60 ml en Foam suffise largement pour avoir une belle mousse efficace. Donc beaucoup plus économique.

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm3 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    773
    Notes:
    +773 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Il y a une erreur sur la description du site, la contenance c'est 300ml.

Je ne sais pas ce que tu consommes avec ton foamer élec pour faire le tour de ton véhicule, mais avec mon venturi avec un nhp pas ouf avec 450ml dont 50ml de Kamikaze, j'ai fait deux passes la Clubman mesurant 4.26 par 1.80

Au deux seaux c'est une tuerie ce shampoing et il consomme peu, mais si tu fais ton lavage à l'américaine et que ton foamer consomme bcp, je peux comprendre.

6. Perfecteyes

By:Perfecteyes3 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Du coup j'ai préféré renvoyer le Kamikaze, et tu avais raison, pour info c'était bien la version 3.0 en 300 ml dans le carton...

Comme je vais en station, je ne lave pas le véhicule avec les seaux, seulement avec plusieurs passes de canons suivi de rinçages... Puis quelques fois avec le gant, à l'américaine.

Je préfère garder le S2 d'un litre, qui coute 10 euros moins chère et beaucoup plus économique pour les dilutions.

Il reste tout aussi efficace sur une céra, et sans modifier l'apparence.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre à mes intérogations.

Dernière édition: 3 Octobre 2023
  7. Chip'S

By:Chip'S4 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GT Pack
    Prénom:
    Laurent
    Et pourquoi tu ne vas pas en station avec des seaux ?

8. Perfecteyes

By:Perfecteyes4 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Pour une question logistique.

C'est tout un bazar pour déplacer et trimbaler les seaux dans le coffre au risque d'en mettre partout.
    Puis ensuite le nettoyage etc... Vraiment pas pratique :bah:

Même si je n'utilise pas de seau, lorsque je me sert du gant de temps en temps, j'insiste avant beaucoup sur le prélavage... quitte à faire plusieurs passes (je prépare au préalable deux bouteilles de 2L avec prdoduits pour recharger le canon sur place)

Ensuite, lors du lavage avec passage au gant, je n'ai jamais eu de soucis de MR ou autre... Il faut juste avoir une très bonne lubrification avec le shampoing qui va bien.

Dernière édition: 4 Octobre 2023
  9. Chip'S

By:Chip'S4 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GT Pack
    Prénom:
    Laurent
    C'est pourtant très simple de trimbaler des seaux...
    Moi je rempli 2 jerrican d'eau à la maison. Même s'il bascule dans le coffre, aucun risque de déversement.
    2 seaux l'un dans l'autre plus tout mon matos de produits et accessoires et roule ma poule !

10. Perfecteyes

By:Perfecteyes4 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    D'accord, enfaite le soucis aussi c'est que j'ai pas mal de mètres a faire à pied pour aller à la voiture... donc c'est pas des plus pratique.
    Toute une excursion.

11. Chip'S

By:Chip'S5 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    108
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GT Pack
    Prénom:
    Laurent
    Heu...Pas compris...

12. Perfecteyes

By:Perfecteyes5 Octobre 2023
    Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    110
    Notes:
    +110 / 0
    Appartement + voiture garé à chaille.

Dernière édition: 5 Octobre 2023
  13. chr

By:chris8020 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    92
    Notes:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    ou trouver la nouvelle version du shampoo anti aging de chez kamikaze car je le kiff trop le must pour moi car chez addict auto il et en rupture

14. Jeremiebm

By:Jeremiebm20 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    773
    Notes:
    +773 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    La seule façon c'est de l'importer, où sur le store international Kamikaze où chez le revendeur UK theultimatefinish, plus intéressant car tu paies HT à la fin de te commande ce qui n'est pas le cas sur le store kamikaze (donc va payer de la tva deux fois). Et à l'arrivée tu auras dans les 7% de frais d'importation sur le montant de ta commande HT port compris, ainsi que les 20% de tva sur ce même montant, auquel il faut ajouter 15€ de frais de dédouanement par le transporteur. (livré aussi vite voir plus parfois qu'un shop Fr, ma dernière commande à ma porte 22h après :ouah:)
    Donc faut que tu aies envie de commander plus que qq bouteilles de leur shampoing pour que cela vaille le coup et amortir les 7% plus les 15€.

15. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    92
    Notes:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    j'espère que addict auto va le recevoir bientôt

16. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    92
    Notes:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    tu le commande sur quelle site toi le anti aging shampoo de chez kamikaze

17. Jeremiebm

By:Jeremiebm20 Mars 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    773
    Notes:
    +773 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Sur le site uk cité plus haut, l'année dernière j' ai fait une grosse commande pendant une promo, avec une de leur céramique pas dispo pour les particuliers chez nous, l'over coat, le tire dressing pas dispo chez nous également et 3 bouteilles de la dernière version sortie à ce moment là du shampoing (qui n'était pas encore arrivé chez addict tjrs en retard par rapport au revendeur UK,, depuis il y a encore eu une nouvelle version)

18. chr

Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2023
    J'aime reçus:
    92
    Notes:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    bmw serie 1 m sport
    Prénom:
    Chris
    a oui c est celle du lien en haut le nouveau anti aging de kamikaze la version 3.1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !