Je ne comprends pas les polishs

Discussion dans 'Corriger' créé par Compte désactivé, 18 Août 2012.

Partager cette page

  1. Com

    By:Compte désactivé18 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je voulais rattraper des MR avec le S3 de Scholl.
    A la main.
    Je l'utilise mais rien ne part. Comme si je pissais dans un violon.
    Par contre, comme je pissais dans un violon, les achats de S17 et S40 me paraissent inutiles.
    Sinon à quoi servent ils s'ils enlèvent encore moins que rien ?
     
  2. nhl1967

    By:nhl196718 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    2 150
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Bonsoir,

    Ca dépend du pad utilisé et du type de vernis .

    Le S3 s'utilise avec un cutting pad normalement, et sur un vernis dur faut pas hésiter et mettre la pression en polissant ...

    Sinon le travail à la main est très long, il ne faut pas t'attendre à voir un résultat nickel après quelques secondes de polissage .
     
  3. Com

    By:Compte désactivé18 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Tu prends du S0 ou S2 à la main, il sont très bien apparemment.
    Mais y'a pas de pad plus abrasif que le Jaune de Lake Country ?
    Ou que le Blanc de Scholl Concepts ?
     
  4. nhl1967

    By:nhl196718 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    2 150
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    T'as le cutting pad blanc de Menzerna ( pad très dur d'après certains ) . C'est un pad pour machine par contre .
     
  5. Com

    By:Compte désactivé19 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Merci. Je réponds sur autre post avec le lien.
     
  6. tchio lulu

    By:tchio lulu20 Août 2012
    Membre : 20 cm

    Inscrit:
    4 Mai 2010
    Messages:
    12 835
    J'aime reçus:
    936
    Points:
    113
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    le probleme viens pas du s3 , mais surement du pad. Car prendre un polish plus aggressif ne resoudra pas ton probleme. Je m expliques : a l extreme tu remplaces ton polish par du papier a poncer, tu verras que plus agressif , ne donnes pas forcement un meilleur rendu. la correction a la main c est pas facile. faut beaucoup, beaucoup frotter.

    Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
     
  7. BobsleiiG

    By:BobsleiiG20 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2011
    Messages:
    3 136
    J'aime reçus:
    96
    Points:
    63
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    Parfait, je m'immisce à mon tours.
    Je possède :
    - 1 pad SV mauve (strong)
    - 1 pad SV noir (médium)
    - 1 pad M7 (noir, de finition)

    Je compte opter pour la gamme Scholl. Que me conseillez vous comme produits de cette gamme en fonction de mes pads ?
    Et que me conseillez vous comme pad abrasif efficace, qui soit résistant, ergonomique pour travailler à la main. Le prix de ce pad m'importe peu.

    Merci à vous.
     
  8. nhl1967

    By:nhl196720 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2011
    Messages:
    2 150
    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Pour les produits Scholl :

    - le classique trio S3Gold, S17 et S40 semble remporter un très grand suffrage :D

    - ou si tu veux plus simple : S3Gold et S30+ ( c'est ce que j'ai ),

    Quant aux pads, autant utiliser ceux que tu possèdes déjà : pad strong + S3Gold pour corriger les gros défauts, puis pad médium/pad finition + S17/S30+/S40 .

    Pour ma part voilà ce que j'ai l'habitude de faire (polissage manuel) : LC Jaune + S3Gold, LC Orange ou LC Blanc avec S30+ en fonction des défauts restants ...
     
  9. BobsleiiG

    By:BobsleiiG20 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    1 Octobre 2011
    Messages:
    3 136
    J'aime reçus:
    96
    Points:
    63
    Notes:
    +96 / 0
    Voiture(s):
    1992トヨタ Camry & 1992 Audi V8
    ok, donc, car je comptais bien, garder et utiliser tous mes pads, le strong SV est un bon strong ?
    Si je me pose la question, c'est que je ne l'est utilisé jusqu'à présent uniquement avec du "cleaner fluid strong" de chez SV, et qui n'est en fin de compte n'est pas du tout hard !
     
  10. Com

    By:Compte désactivé22 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Je comprends pas non plus pourquoi prendre 2 ou 3 polishs.
    Si tu en prends un bien correcteur inutile de continuer à essayer de rattraper des défauts avec un autre moins abrasif ? Sinon comment un moins abrasif peut retirer des défauts qu'un plus abrasif ne pouvait pas ? Pas logique.
     
  11. Dia

    By:Diamant-Auto.com22 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2011
    Messages:
    173
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Giulietta 1.4 tjet
    Prénom:
    Guillaume
    Pourquoi avoir 2 ou 3 polishs? alors quand on corrige avec un degré de cut élevé (type s3) la finition va être moyenne. Les polishs au cut plus fin vont te permettre d'éliminer les derniers petits défauts et redonner une brillance supplémentaire, on va appeler ça un polish de finition. Que l'on parle de la gamme Scholl tombe bien, j'ai passé une heure au tél avec eux hier..... Pour obtenir de bon résultats, il faut travailler par petite section avec très peu de produits, le gars de Scholl me disait que si l'on travaille ces produits sur une section trop grande en mettant une grosse quantité de produits sur le pad , les résultats seront mauvais. De plus, travailler sur une petite section te permettra d’être plus efficace en moins de temps.
    c'est ainsi que l'on obtient les meilleurs résultats, même si on ne sera pas au niveau d'une polisseuse.
    Nous avons beaucoup parlé de l'utilisation des produits à la polisseuse, pour lui un S17 suffit pour 95% des corrections accompagné d'un S30 derrière. A la main, je pense que le S3 gold te donnera de bons résultats, équivalent à du s17 à la polisseuse (à mon avis)
     
  12. Com

    By:Compte désactivé22 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    D'accord mais si c'est pour ajouter de la brillance je suis, mais pour rattraper les défauts je saisis pas.
    Si le polish abrasif (S3 dans l'exemple) récupère pas tous les défauts comment un S17 moins abrasif peut les rattraper ?
    Et avec quelles microfibres on travaille ?
     
  13. wend

    By:wend22 Août 2012
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Le S17 est un abrasif plus fin, donc le S3 devrait rattraper le plus gros, et laisser, ou pas, quelques très petits défauts que le S17 suffira à rattraper tout en améliorant le fini.
     
  14. Com

    By:Compte désactivé22 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    OK mais comment un S17 peut rattraper des défauts que le S3 ne peut pas rattraper, c'est contradictoire.
     
  15. wend

    By:wend22 Août 2012
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Non pas du tout, il ne s'agit pas de rattraper des défauts que le premier ne pourrait pas effacer, mais qu'il aurait laissé, pour éviter de rattaquer avec un polish strong alors que ce n'est plus nécessaire.
     
  16. Com

    By:Compte désactivé22 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Un S3 peut laisser des défauts ? En créer ?
     
  17. wend

    By:wend22 Août 2012
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    A la main, il y a peu de risque, par contre oui, il se peut que parce qu'on a pas frotté assez, par exemple, il subsiste de petits défauts, des défauts pas totalement corrigés, et plutôt que de rattaquer avec un abrasif hard et de renlever une grosse couche de vernis alors que ce n'est pas nécessaire, le suivant moins abrasif devrait pouvoir s'en charger.
     
  18. Com

    By:Compte désactivé22 Août 2012
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Merci, c'est plus clair.
     
  19. wend

    By:wend22 Août 2012
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    :merci:
     
  20. jamalasa

    By:jamalasa7 Octobre 2012
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi j'ai toujours autant de mal à comprendre, mais bon je vais suivre vos conseils. :triste1: :triste2:
    Décidément la "case" correction est de plus en plus difficile à appréhender pour moi, plus je lis, et plus j'ai du mal à cerner ce qu'il faut que je prenne. :( :/
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top