Je voulais rattraper des MR avec le S3 de Scholl. A la main. Je l'utilise mais rien ne part. Comme si je pissais dans un violon. Par contre, comme je pissais dans un violon, les achats de S17 et S40 me paraissent inutiles. Sinon à quoi servent ils s'ils enlèvent encore moins que rien ?
Bonsoir, Ca dépend du pad utilisé et du type de vernis . Le S3 s'utilise avec un cutting pad normalement, et sur un vernis dur faut pas hésiter et mettre la pression en polissant ... Sinon le travail à la main est très long, il ne faut pas t'attendre à voir un résultat nickel après quelques secondes de polissage .
Tu prends du S0 ou S2 à la main, il sont très bien apparemment. Mais y'a pas de pad plus abrasif que le Jaune de Lake Country ? Ou que le Blanc de Scholl Concepts ?
T'as le cutting pad blanc de Menzerna ( pad très dur d'après certains ) . C'est un pad pour machine par contre .
le probleme viens pas du s3 , mais surement du pad. Car prendre un polish plus aggressif ne resoudra pas ton probleme. Je m expliques : a l extreme tu remplaces ton polish par du papier a poncer, tu verras que plus agressif , ne donnes pas forcement un meilleur rendu. la correction a la main c est pas facile. faut beaucoup, beaucoup frotter. Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk
Parfait, je m'immisce à mon tours. Je possède : - 1 pad SV mauve (strong) - 1 pad SV noir (médium) - 1 pad M7 (noir, de finition) Je compte opter pour la gamme Scholl. Que me conseillez vous comme produits de cette gamme en fonction de mes pads ? Et que me conseillez vous comme pad abrasif efficace, qui soit résistant, ergonomique pour travailler à la main. Le prix de ce pad m'importe peu. Merci à vous.
Pour les produits Scholl : - le classique trio S3Gold, S17 et S40 semble remporter un très grand suffrage - ou si tu veux plus simple : S3Gold et S30+ ( c'est ce que j'ai ), Quant aux pads, autant utiliser ceux que tu possèdes déjà : pad strong + S3Gold pour corriger les gros défauts, puis pad médium/pad finition + S17/S30+/S40 . Pour ma part voilà ce que j'ai l'habitude de faire (polissage manuel) : LC Jaune + S3Gold, LC Orange ou LC Blanc avec S30+ en fonction des défauts restants ...
ok, donc, car je comptais bien, garder et utiliser tous mes pads, le strong SV est un bon strong ? Si je me pose la question, c'est que je ne l'est utilisé jusqu'à présent uniquement avec du "cleaner fluid strong" de chez SV, et qui n'est en fin de compte n'est pas du tout hard !
Je comprends pas non plus pourquoi prendre 2 ou 3 polishs. Si tu en prends un bien correcteur inutile de continuer à essayer de rattraper des défauts avec un autre moins abrasif ? Sinon comment un moins abrasif peut retirer des défauts qu'un plus abrasif ne pouvait pas ? Pas logique.
Pourquoi avoir 2 ou 3 polishs? alors quand on corrige avec un degré de cut élevé (type s3) la finition va être moyenne. Les polishs au cut plus fin vont te permettre d'éliminer les derniers petits défauts et redonner une brillance supplémentaire, on va appeler ça un polish de finition. Que l'on parle de la gamme Scholl tombe bien, j'ai passé une heure au tél avec eux hier..... Pour obtenir de bon résultats, il faut travailler par petite section avec très peu de produits, le gars de Scholl me disait que si l'on travaille ces produits sur une section trop grande en mettant une grosse quantité de produits sur le pad , les résultats seront mauvais. De plus, travailler sur une petite section te permettra d’être plus efficace en moins de temps. c'est ainsi que l'on obtient les meilleurs résultats, même si on ne sera pas au niveau d'une polisseuse. Nous avons beaucoup parlé de l'utilisation des produits à la polisseuse, pour lui un S17 suffit pour 95% des corrections accompagné d'un S30 derrière. A la main, je pense que le S3 gold te donnera de bons résultats, équivalent à du s17 à la polisseuse (à mon avis)
D'accord mais si c'est pour ajouter de la brillance je suis, mais pour rattraper les défauts je saisis pas. Si le polish abrasif (S3 dans l'exemple) récupère pas tous les défauts comment un S17 moins abrasif peut les rattraper ? Et avec quelles microfibres on travaille ?
Le S17 est un abrasif plus fin, donc le S3 devrait rattraper le plus gros, et laisser, ou pas, quelques très petits défauts que le S17 suffira à rattraper tout en améliorant le fini.
OK mais comment un S17 peut rattraper des défauts que le S3 ne peut pas rattraper, c'est contradictoire.
Non pas du tout, il ne s'agit pas de rattraper des défauts que le premier ne pourrait pas effacer, mais qu'il aurait laissé, pour éviter de rattaquer avec un polish strong alors que ce n'est plus nécessaire.
A la main, il y a peu de risque, par contre oui, il se peut que parce qu'on a pas frotté assez, par exemple, il subsiste de petits défauts, des défauts pas totalement corrigés, et plutôt que de rattaquer avec un abrasif hard et de renlever une grosse couche de vernis alors que ce n'est pas nécessaire, le suivant moins abrasif devrait pouvoir s'en charger.
Moi j'ai toujours autant de mal à comprendre, mais bon je vais suivre vos conseils. :triste2: Décidément la "case" correction est de plus en plus difficile à appréhender pour moi, plus je lis, et plus j'ai du mal à cerner ce qu'il faut que je prenne. :/