Salut à tous ! Je vous présente le reportage d'un gros nettoyage intérieur et d'un p'tit valeting extérieur ! Le véhicule comptabilise 38.000KM et 5ans. Principale utilisation.... Le travail et la chasse et inutile de préciser, aucun coup d'aspirateur en 5ans. 1/ MATERIEL & PRODUIT Gamme AutoSmart Aspirateur Injecteur/extracteur TW300 CAR Tornador Z010 MBX MF Séchage A7 2/ LE VEHICULE désolé, je n'ai pas eu le temps de prendre la photo avant et après + les étapes du lavage donc petite description rapide ! 1/ pré-lavage XLS 100ml + g101 50ml + 450l d'eau 2/ enjoliveur 1:4 - dégraissage des pneus, joints, porte, trappe et arches g101 1:4 3/ rinçage 4/ lavage méthode des deux seaux - 100 ml d'autowash dans 10l 5/ rinçage et séchage 6/ dé-goudronnage 7/ pré-lavage 100ml de VP Advanced Neutral Snow Foam 8 / lavage 50ml de tangerine 9/ rinçage et séchage + cire rapide ensuite on attaque le plus gros du chantier... l'intérieur. Des poils de chien, du sable, des épineux, de la poussière et des plastiques sales. On a commencer par dégrossir l'habitacle en aspirant dans tous les recoins et en s'aidant du compresseur pour aller dans tous les recoins. Ensuite on attaque directement à la MBX pour retirer le maximum de poils de chien et de sable... étape très très très longue... on a du passer plus de la moitié de notre temps à aspirer .... Pendant que j'attaque le shampoing des sièges avec mon apc + i/e, il s'attaque aux plastiques de l'habitacle au tornador (apc 1:10). On a ensuite attaquer ensemble la moquette et le coffre et enfin on a re-aspirer l'habitacle et dresser les plastiques. Pour terminer les vitres et un coup d'autofresh. Il est temps de prendre les photos et de rendre le véhicule au propriétaire (au passage plus que content puis qu'on doit retourner la semaine prochaine pour un scénic) Merci à vous, ROMAIN.
Merci de ton reportage. Quelle rénovation !!! La gamme Autosmart semble excellente. Tu as utilisé du G101 ? Dilutions ? Le résultat est phénoménal.
Beau travail elle en avait bien besoin cette tite Clio enfin on dit qu'elle a tout d'une grande alors tite c'est vite dit... quoi que je n'en suis pas sûr qu'elle ait tout d'une grande
Hello, Excellent boulot. Désolé de dire ça mais le proprio = gros dégueulasse. Et je me modère là! Si c'est aussi propre chez lui que dans sa caisse...... :berk1:
g101 - 1:4 extérieur et 1:10 intérieur aller/retour travail + chasse le weekends merci pour vos commentaires