Bonjour à tous, J'espère ne pas me tromper encore de section jamais déplacer le sujet Alors, samedi un ami à moi m'a demander de lui redonner un coups de propre à ça civic de 1997 qui accuse 174 mkm ! L'intérieur présente bien, aucune usure des tissus et moquette seul les tapis vont être remplacer par des neufs. Voilà le programme : - Dépoussiérage total de la voiture - Nettoyage des plastiques à l'APC - Aspiration de la totalité de la voiture - Pré nettoyage des tissus et moquette à l'APC et brosse - Nettoyage complet des tissus et moquette à l' I/E - Dressing des plastiques et vitrage - Démontage des sièges pour une meilleurs finition Produit et matériel : Plastique : APC autofiness verso 1 : 10 Moquette et tissus : Fra-ber Lava aroma B 1 : 25 Vitrage : Autoglanz moonshine Dressing plastique et écran de bord : Gyeon preserve Matériel : Injecteur/extracteur vax, aspirateur karcher WD5 premium, divers brosse et pinceaux, divers MF Ps : j'ai pas photographier la totalité du travail car je voulais pas trop perdre de temps mais c'est un reportage dans les grandes lignes Au total 3h30 on été nécessaire pour cette civic Je commence par démonter les sièges et faire quelques photos de l'état : Je commence par dépoussiéré les grilles d'aérations, et divers recoin de l'auto au pinceau, et je passe ensuite à l'aspiration complet de l'auto avec mon karcher WD 5 premimum, je commence les pré nettoyage de la moquette avec une brosse à poil dur et lava en 1 : 25 Après je passe l' I/E , résultat 3 bac sortirons de cette couleurs !!! Voilà une vu d'ensemble après avoir passer l'I/E sur la moquette, après séchage à l'aide de mon blaster, avec brossage à la brosse poil doux La banquette arrière reçois aussi son passage à l'I/E Je nettoie aussi le repose talon de la moquette, ainsi que le pédalier de la voiture, le tout à l'apc AF verso en 1:10, les caoutchoucs seront dresser au gyeon préserve Ensuite dressing des plastiques avec du gyeon preserve 2 min de pose puis buffing avec une autre MF Je passe aux sièges, où j'applique le même traitement, aspiration/pré-nettoyage/I/E/séchage, nettoyage des rails également Je remonte les sièges et passe un coups de air senteur parfum tutti frutti de chez AG Shoot final J'espère que le reportage vous plaira hésité pas à critiquer sur des choses à améliorer tout les avis et conseils sont les bienvenues c'est ainsi qu'on deviens meilleurs Au plaisirs de vous partargez d'autres reportages, j'ai celui de la civic à moi perso qui est en cours 3 heures de travail est encore plein de détails à peaufiner
Joli taff et très bien détaillé ! Il a du être ravi ton ami. Le démontage des sièges n'était pas trop compliqué ?!
Merci à vous Non comme la dis eastride c'est que 4 vis par sièges y à pas d'air bag dans les sièges donc ça va . J'ai mon intérieur en cours mais 3 heures de boulot toujours pas fini
beau boulot ! j'aurais juste brossé dans le même sens la moquette ( ou une largeur de brosse dans un sens et une dans l'autre genre terrain de foot ) pour le shooting