Injecteur / extracteur Bissell Spotclean

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par lapinou80, 1 Décembre 2019.

Partager cette page

1. Tom

By:Tom4511 Décembre 2020
    Membre

Inscrit:
    20 Août 2020
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Voiture(s):
    C5II 3.0 HDI V6 blanc nacré
    @berty

Intérieur de mon véhicule beige (moquette, tapis) avec mes trolls il va bien me servir ...Et madame va changer de véhicule intérieur beige aussi, le bissell va devenir mon meilleur amis

• C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. ELU

By:ELUN97419 Novembre 2021
    Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2021
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Prénom:
    Marion
    Bonjour à tous ! Pour les utilisateurs, avez vous testé d'autres produits que ceux de la marque?
    Genre vanish, oxygène actif trouve en super marché, ou autre?
    Je me dis qu'il doit bien y avoir une alternative tout aussi efficace?
    J'habite à la Réunion et trouver des produits de la marque c'est compliqué et ça revient cher si commandé...
    Merci à celles et ceux qui me répondront !

3. ll_ll

By:ll_ll19 Novembre 2021
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Le Bissell ne me sert uniquement que pour rincer.
    J'utilise un détachant tissus et moquette d Alchimy7 et/ou Fictech en pulverisant au préalable. Ça fonctionne très bien et c'est plus économique que de mettre le produit directement dans la cuve du I/E.

4. SoG

By:SoG21 Novembre 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 886
    Notes:
    +3 886 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Pareil je ne mets jamais de produits dans l'injecteur extracteur, toujours dans un pulvé... après tu dois pouvoir trouver des nettoyants tissus dans les supermarchés mais niveau efficacité et prix pas sûr que tu y gagnes, même si j'avoue que depuis la Réunion c'est compliqué de ce fournir en matos depuis la métropole sans que ça te coute une blinde.

5. Novice45

By:Novice4516 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    Je trouvais le vax pas très pratique à l'usage
    Du coup j'ai craqué

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1
  6. Steph7868

By:Steph786816 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 010
    Notes:
    +1 010 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    @Novice45 je veux bien ton retour sur le Bissel. Il me fait de l'œil depuis un moment

7. Ironwarthog

By:Ironwarthog17 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @Steph7868 Pour ma part, le bissel a peut être moins de puissance d’aspiration j’ai encore jamais fait le test en comparaison avec un puzzi, mais il est tellement plus passe partout quand tu démonte pas l’intérieur, par rapport à tout les autres que je trouve que sa rattrape lol

seul petit point dérangeant c’est le ré amorçage de la pompe pour injecter l’eau, sinon je l’utilise quasiment tous les jours, depuis plusieurs mois et aucun souci pour le moment.

@Novice45 pareil oui l’appareil vapeur je vise un sc4 avec les accessoires ou il y a une grosse brosse ronde, j’ai un hkoenig qui va pas trop mal mais j’aimerais upgrader car par moment je l’utilise sur de grosses session et il est peut être limite.

@jpabea oui le multiclean est quand même bruyant effectivement, après il marche super bien niveau aspiration, mais par exemple sur le karcher le nettoyage du filtre est largement plus simple que sur le bissel, ou aussi la prise dessus qui est pratique.par contre les accessoires sur le bissel sont hyper pratique surtout le suceur extrêmement fin pour se faufiler un chemin entre la console centrale du frein main et le côté du siège.

8. jpa

By:jpabea17 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Steph7868
    J'utilise le Spotclean Pro depuis 2 ans. Largement suffisant pour un usage amateur, même si je n'ai pas de comparaison, il donne de bons résultats et est parfaitement adapté au nettoyage de nos autos. Compact et facilement déplaçable, il a quand même quelques défauts: son niveau de bruit en fonctionnement pénible et son tuyau un peu court qui t'oblige a le poser sur le sol dans ton auto pour pouvoir travailler.
    Je l'ai complété avec 2 brosses dont une que je trouve indispensable :
    Outil XL avec brosse pour SpotClean Professional - Accessoires Bissell | Livraison 24H (bissell-france.com)

@Ironwarthog
    Tu parles de celui du bas ?
    Si c'est celui ci, c'est pas courant effectivement. Je prends pour cette zone soit le plat flexible du kit Dirt Devil (pas parfait) soit un plat long de 35 cm.

• C'est cool C'est cool x 2
  9. Ironwarthog

By:Ironwarthog17 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Oui effectivement celui du bas il est extrêmement pratique quand tu démonte pas les sièges

mais avec un suceur flexible ça doit pouvoir se faire aussi

j’avoue que c’est ps un problème d’attendre 3-4 min car mon actuel c’est 8 min donc je gagne du temps lol

Dernière édition: 17 Février 2022
  10. Steph7868

By:Steph786818 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 010
    Notes:
    +1 010 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
  11. Novice45

By:Novice4518 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    @Steph7868
    Petit essai aujourd'hui du i/e bissel, par sur un véhicule, mais sur un petit pouf en tissu

Alors, effectivement il est bruyant, et moins puissant que le vax, par contre le système d'injection est bien plus pratique, mais je trouve le jet un peu trop large. La brosse je la trouve elle aussi plus sympa à l'utilisation.
    Et je trouve le tuyau vraiment court, en sachant que j'étais dans mon salon, donc effectivement pas le choix de le mettre dans le véhicule, et vu le son, casque fortement recommandé !
    Et pour moi son gros point fort par rapport au vax, c'est son système de cuves vraiment très pratique
    Voilà pour mon premier essai de cette appareil

12. Steph7868

By:Steph786818 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 010
    Notes:
    +1 010 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    @Novice45 merci pour tes premières impressions

13. jpa

By:jpabea19 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    @Novice45
    Bon, on est raccord sur les 2 principaux défauts du Bissell... :beer: Le prochain, je ferai gaffe au niveau du bruit en fonctionnement. Je mets pas en route l'engin tous les jours, loin de la, mais que je le mets c'est quelque fois pour quelque heures et tu as raison, le casque est obligatoire. J'avais un failli casque antibruit de me*de made in china, viré et remplacé par un 3M Peltor très peu de temps après l'achat du Bissell.
    Moins puissant que ton Vax, je suppose que tu parles de l'extraction. Le Bissell demande plus de temps et de passes pour aspirer que le Vax pour arriver au même résultat ? à un résultat inférieur ?

14. ll_ll

By:ll_ll19 Février 2022
    AddictAuto de BMW

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    125
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Ne serait il pas mieux de poursuivre cette discussion sur le topic du Bissell?

Histoire d'avoir les infos au bon endroit pour les retrouver plus facilement à l'avenir ;)

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  15. Novice45

By:Novice4519 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    9 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    CORVETTES, AUDI TT
    @jpabea
    Quand je dis moins puissant je parle bien de la puissance d'aspiration, il faut donc plus de passages, après le vax fait 1300w contre 750w
    Même si la puissance pur n'est pas forcément représentative, elle y joue un peu je pense
    Maintenant le côté pratique du bissel compense pour moi largement
    Pour info il est en promo chez darty
    https://m.darty.com/m/achat/petit_e...|p|t|dm|a57471578852|g1058814377&gclsrc=aw.ds

Et au même prix sur Amazon

J'ai encore dégainé trop vite::(1:

• C'est cool C'est cool x 1
  16. Ironwarthog

By:Ironwarthog19 Février 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est exactement ça sa petitesse et son côté passé partout compense (pour ma part) tout les a côté légèrement négatif je trouve

17. Ironwarthog

By:Ironwarthog2 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je viens vers vous pour avoir quelques pistes

depuis quelques semaines mon bissell me fait quelques petites galère, je m’explique

la brosse d’aspiration avec la buse d’injection d’eau disperse très mal l’eau , genre sa tape presque en face de la buse donc dans le plastique noir avant les poils rouge .

alors j’ai tout essayer un bon anti calcaire, passer un brin de câble très fin pour voir si c’était obstrué au niveau de la buse, rien n’y fais , alors je me dis je vais commander une nouvelle brosse, j’ai pris du coup le 3 en 1 qui me parais plus pratique pour les voitures( bon à part le côté bien droit finalement je ne trouve ça pas fou, mais rien que pour le côté droit ça me va, cnest du coup encore un peu plus précis et ergonomique )
    Et donc sur cette nouvelle brosse la buse envoi l’eau mais alors la largeur du jet est d’un ridicule, par rapport à la largeur d’aspiration ça couvre à peut près 1/5 de la largeur totale de la buse, je décide d’intervertir les buses entre la nouvelle brosse et l’ancienne, un petit mieux mais qui est juste du au décalage de la nouvelle brosse car le jet ne viens pas s’écraser sur le plastique.

alors en plein milieu d’une presta j’ai bien essayé de le démonter je suis arrivé à la pompe mais l’heure tournant et me restant du lavage à faire avec je n’ai pas démonter plus que ça la pompe.

certains d’entre vous on déjà eu le problème ou rien du tout?est il possible que du calcaire réduise le diamètre du tuyau d’arriver d’eau à la brosse et donc diminu la pression/débit et du coup n’est plus assez bien calibrer pour la buse de sortie?

Je sais pas si j’ai été assez explicite lol merci d’avance

18. Jeremiebm

By:Jeremiebm2 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Je n'ai pas de bissel, mais pour l'avoir déjà vu le calcaire c'est redoutable accumulé en dépôt (tu ne l'utilises pas avec de l'eau déminéralisé?) Le pubs calgon exagères pas tant que cela :mdr:
    Donc sur le principe c'est possible que tu es un débit diminué, mais cela serait sans doute arrivé plus progressivement :euh: sauf si un gros dépôt c'était détaché d'un coup en obstruant à un endroit.
    Mais sauf si tu l'as énormément utilisé avec de l'eau bien calcaire et le produit passé pas assez efficace (tu as essayé quoi? Et testé le bon vieux vinaigre!?) , je dirai qu'il y a autre chose lié à la pompe par logique.. (ou peut être, qu'elle est pourri de calcaire)

Dernière édition: 2 Août 2022
  19. Submalawi

By:Submalawi2 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pas de souci avec mon Bissel, je rince après chaque utilisation avec du vinaigre blanc diluer à1 : 9 et je laisse agir un petit quart d'heure et je recommence une seconde fois.

20. Ironwarthog

By:Ironwarthog2 Août 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    C’est un produit texam redoutable contre le calcaire, quand j’en pense dans l’évier ça fait mousser le calcaire tellement ça le dissous lol donc peut être en interne oui j’ai pas traiter.

je devrais faire avec de l’eau déminéralisé mais il va me falloir un gros stock :mdr1:, notre eau est assez calcaire pr chez nous oui.

oui effectivement c’est une bonne solution de faire tourner du vinaigre dedans en fin de service, et j’ai pas pensé à essayer, je vais faire un teste aujourd’hui alors on verra bien se que ça va donner

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !