Le P18 ça fonctionne vraiment bien c'est indéniable. J'ai surtout hâte de voir ce que va donner le engine flush car il est vrai que mon ressenti est le même que beaucoup d'autres. C'est à dire que tu fais ta vidange "classique" et rapidement l'huile change très vite de couleur. Pour moi l'huile neuve nettoie et finalement ton huile est déjà dead. Je ferai des photos pour voir ce que ça donne.
A titre personnel (et je n'engage que moi) je pense que les huiles sont aujourd'hui suffisamment poussées pour se passer de ce genre de produits. Le problème c'est qu'il n'y a pas de réel test. Sur les forums on parle de ressenti ce qui est assez subjectif au final. Un test avec deux blocs sur un banc: -L'un avec P18 -L'autre sans P18 Ils tournent à la même vitesse, même contrainte pour les deux mais variables afin de faire travailler les éléments mobiles. Passer un temps "X": démontage et analyse. Mais ça engagera énormément de temps et de moyens. Une huile devient vite noire de part les dépôts de carbone (les huiles modernes sont conçues pour les disperser) et surtout, la température. Mais j'attends de voir ton retour
Vidange effectuée Petite promenade matinale pour faire chauffer l'auto. Quand je rentre, je lui ajoute 400ml de engine flush car j'ai un volume de 4 litres d'huile Je laisse tourner l'auto 10 minutes et je vidange une 1ère fois Je rempli d'huile pour "rincer" Je me suis senti beaucoup plus en sécurité avec ce nouveau cric rouleur. Accessoirement j'ai conservé la technique de @ninic qui consiste à enlever la roue pour accès rapide au filtre à huile Pour les plus observateurs, les pneus qui ont 3 ans et à peine 30 000 kms. Clairement je passe sur autres choses que du Hankook. Je dose le P18 à 6% soit 240ml, non je déconn*, pour 10 ml de plus j'ai mis le flacon Second remplissage avec cette fois de la Motul, filtre à huile et joint neuf Voilà ce que donne mon huile de rinçage après engine flush. Alors oui ça nettoie, mais je m'attendais à pire que ça. Pas bien grave au moins j'ai fais une belle vidange. Et je fini par un dégraissage
A l'arrière ils sont encore très bon. Tu penses que je permute ou je change ceux de l'avant et je permute quand c'est neuf ?
Les pneus neufs doivent se trouver à l’arrière, donc tu peux acheter des pneus neufs les mettre à l’arrière et passer ceux de l’arrière à l’avant.
+1 avec @ninic les pneus neufs où en meilleurs état se mettent à l'arrière car c'est plus facile pour qqun de lambda de contrôler et moins dangereux un sous virage qu'un survirage. Perso les michelin 4 saisons j'ai pas aimé c'est très moyen partout (donc quasi toute l'année) sauf quand il y a un peu de neige (ce qui reste rare en RP) et ne serait ce qu'en freinage d'urgence quasi toute l'année il y a un écart qui peut faire la différence entre j'ai tapé où pas (on parle de plusieurs mètres) J'avais mis des Goodyear Eagle F1 6 sur la Mini pour remplacer des Pirelli P7 ils sont vraiment top que cela soit sec où mouillé, mais un poil court niveau longévité même si les Mini bouffe un peu de pneu à l'avant. presque 25 mkms sans conduite sportive (à part moi, ce qui reste exceptionnel) le témoin est pas très loin (reste peut être 3 max 4 mkms si on pousse jusqu'au témoin), et neufs ils sont déjà un peu moins profonds que d'autres. (mais la diff de tarif avec les concurrents peut justifier ces kms en moins) Cette semaine je fais poser les Continental contact premium 7 pour tester.
On a enfin passé la commande pour les 4 Pneus de la Twingo. J'ai choisi des Continental Conti Eco Contact 5
Je les ai regardé https://www.allopneus.com/produit/p...conti-eco-contact-5/175-65r14-82-t/0004301896
Je vais partir prochainement également sur des continental car j'en suis plutôt satisfait de ceux que j'ai. Ils sont loin d'etre mort mais arrivent a 6ans bientôt. Juste je vais prendre les ultracontact pour ma part.
Les tests pneus d un site à un autre tu as pas les mêmes retours. Je regardais pour la future monte de la Bm et continental sont vraiment pas mal positionnés. Après quand tu restes chez les grandes marques tu as rarement des mauvaises surprises. Moi j ai toujours pris Goodyear et Michelin. Jamais déçu en terme de tenue de route et longévité.
D'un véhicule à un autre avec les mêmes pneus, les avis sont souvent différents. Moi je me suis basé sur les avis du site et ça semble bon. Après ça reste une Twingo et on a pas des pilotes Attention @Romulus pour tes futurs pneus, j'ai trouvé ceci aujourd'hui C'est la liste officielle des pneus homologués pour Bmw https://www.bmw.fr/content/dam/bmw/...f/G30_Reifenliste.pdf.asset.1619623687192.pdf et https://www.bmw.fr/content/dam/bmw/...f/G31_Reifenliste.pdf.asset.1619623688420.pdf