Hologramme après polissage

Discussion dans 'Corriger' créé par DriZzT, 27 Mai 2018.

Partager cette page

  1. gre

    By:gregroche4216 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2018
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Fort je sais pas vitesse 5 à 6 à l orbitale des portions 50x50 pas plus de 3min. J ai utilisé pourtant l erraser parfois pour voir si il y avait une différence me manque le 3000 à passer mais au 2500 waouuu les hologrames à la led:pendu:
     
  2. gre

    By:gregroche4216 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2018
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
  3. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR16 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2017
    Messages:
    143
    J'aime reçus:
    108
    Points:
    43
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    Utilises tu des les bonnes MF pour essuyer le polish ? Avant application pulvériser sur la surface poser la MF puis essuyer sans grosse pression.
    La qualité de la MF joue un rôle important, une mauvaise MF peut générer des défauts également.
     
  4. gre

    By:gregroche4216 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2018
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Pour les micro fibres j'utilise les Gyeon Q2M PolishWipe.

    Pour la vitesse de rotation me semble que j'étais au max à 6, mais c'est un vernis BMW.

    En regardant de prêt à la led ça fait de très très fin cheveux d'anges on dirait que c'est ça qui provoque les hologramme à la lumière led.

    Une finition au menzerna 3000 devrait arranger tout ça ? Vous en pensez quoi ?

    Merci
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  5. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR17 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2017
    Messages:
    143
    J'aime reçus:
    108
    Points:
    43
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    Deja en vitesse 6 c'est trop quelque soit le vernis, il est preferable de travailler un polish plus longtemps que de le travailler trop vite, de plus je te conseille surtout pas de faire sa avec un polish avec un niveau de correction élevé, il risquerai de sécher plus vite et tu risques de brûler le vernis......je ne connais pas ta bécane mais une chose est sure les rotatives de la marques Krauss sont excellentes avec un démarrage progressif (600T/min) pour ce que tu as, je te conseille un pad de finition avec du Menzerna 3000, selon ta machine, il serai plus judicieux de connaitre ses caractéristiques :) A vérifier aussi l'entretien de tes MF, peut être qu'elles ont perdues de leurs qualités donc tu peux en prendre d'autres...
     
    Dernière édition: 17 Juillet 2018
  6. gre

    By:gregroche4217 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2018
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Merci du retour. Les micros fibres sont neuves. Je travail sur ma bmw avec la DAS 6 PRO.

    Je viens de finir la passe final avant la pose de la ceramic. J'ai prit un pad LC HDO noir avec le menzerna 3000 que j'ai reçu ce matin, j'ai du faire 2 passes à des endroits pour ne plus avoir d'hologrammes ;).


    Vous trouvez pas que 2 passes pour du finish c'est pas trop normal ?

    Merci pour vos retours.:beer:
     
    Dernière édition: 17 Juillet 2018
  7. gre

    By:gregroche4218 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2018
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Bon j'ai crier victoire trop vite. Après avoir exposé aujourd hui sous tout les angles ma voiture au soleil avant la pose de la cermaique. Je vois encore des Hologrammes.

    Petit récap depuis le début. J'ai passé la rotative en premier avec le Menzerna 2500. J'ai eu les hologrammes qui sont apparus.

    Depuis j'ai refais 3 passes à l'orbitale Mezerna 1100 suivit du 2500 et finission au 3000, pad LC HDO bleu, orange, noir. J'ai même fait 2 passes au 3000 et ça change rien :goth:

    Je me suis planté où ?

    Merci
     
  8. Submalawi

    By:Submalawi18 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Pour moi, je pense que tu effectues tes passes trop rapidement.
    Il faut régler ta machine à 5-6, et effectuer tes passes moins vite, c'est à dire environ une seconde pour faire 10 cm. Exemple si tu fait des carré de 60 cm2 à traiter au 2500 pad polishing appuis léger 3 kg - 3000 pad finishing pas d'appuis seulement le poids de la machine, il faudrait que tu comptes 6 secondes pour aller d'un bout à l'autre. Avec le 1100 pad cutting tu peux raccourcir le temps de moitié 3 secondes pour 60 cm d'un bout à l'autre, et avec un appuis moyen 5 kg de pression environ.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  9. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR19 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2017
    Messages:
    143
    J'aime reçus:
    108
    Points:
    43
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    Submalawi a raison, plus le polish est abrasif moins tu vas pouvoir le travailler (tout dépend de la vitesse et pression émise)
    Par exemple avec le 1100 tu vas jamais pouvoir le travailler aussi longtemps que le 2500 et le 3000/3500
    Généralement :

    le 1100 tu le prend vraiment en cas de défaut important
    Le 2500 pour des défauts légers/moyens
    le 3000/3500 pour des défauts très fins (finition)

    Faut aussi observer ton pad et ton backing plate, marque le d'un trait au marqueur pour voir si celui-ci tourne correctement lors de tes passes ainsi que la pression que tu lui met.

    Je ne connais pas la DAS-6 devrais tu baisser la vitesse et travailler plus longtemps tes passes ?
     
  10. gre

    By:gregroche4219 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2018
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Salut les copains merci pour vos conseils. Effectivement mes passes je les fais plus sur un tempo de 3 secondes sur 60 cms, peu importe le polish. C'est juste la pression que je change en allégeant le poids sur la machine dès que je vers sur le finish.

    Petite questions supplémentaires:

    Le pad blanc LC est il utilisable avec le Menzerna 3000 ? ou dans mon cas surtout pas ?

    Et pour le 1100 vous le passez localisé sur les plus grosses rayures ou vous balayer large ?

    Combien d'aller retour faites vous sur 60cm2 avant d'essuyer le polish ?

    Le pad vous le brossez juste ou vous en utilisez plusieurs sur une voiture histoire qu'il ne soit pas charger à coeur, je parle pour le finish pour être plus précis

    Merci beaucoup à vous:beer:
     
  11. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR19 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2017
    Messages:
    143
    J'aime reçus:
    108
    Points:
    43
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    Avant tout il faut trouver la bonne combinaison pad/polish selon les défauts et le vernis de l'auto.
    Certains vernis ne se travaillent pas de la même façon.

    C'est délicat de répondre à ta question et je ne veux pas te mettre en confusion, cependant si je peux me permettre d’après les infos que tu as communiqué, les défaut sont légers.

    Le but étant de corriger tout en évitant de descendre trop l'épaisseur du vernis.

    1.Tu applique ton polish (quelques noisettes) puis vitesse 1 pour étalé ton polish sur la surface à corriger avec des passes croisées rectilignes.

    2.Tu augmentes ta vitesse avec des passes lente
    3. Selon le polish et la surface à corriger tu peux normalement faire 2-3 passages
    4. Ne pas corriger sur une surface trop large, certain polish se travaille entre 1 a 2 min (a prendre en compte la température ambiante/ vitesse / pression)

    je partirai donc sur un pad Lake country blanc au 2500 avec des passes lente (ne t'endort pas non plus dessus :) ) juste en posant ta main dessus pour une légère pression.

    Finir au Pad lake country noir passe au 3000 avec juste le poid de ta machine avec des passes régulières tout en laissant la machine épouser les courbes de tes panneaux.

    Le pad tu le brosse avant utilisation si nécessaire et apres.

    Si ton polish commence à faire des particules de poussières c'est que tu as trop travailler ton polish
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 19 Juillet 2018
  12. SoG

    By:SoG19 Juillet 2018
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 235
    J'aime reçus:
    3 890
    Points:
    113
    Notes:
    +3 890 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    On en parlait un peu avec un autre membre mais pour le gros cut faire vitesse lente et passe rapide et ensuite en finition vitesse rapide et passe lente ...
     
  13. gre

    By:gregroche4219 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2018
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Merci les copains si je comprends bien le 3000 ne suffit pas ? Il faut que je reprenne au 2500 ?

    C'est sympa en tout cas l'entraide :beer:
     
  14. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR20 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2017
    Messages:
    143
    J'aime reçus:
    108
    Points:
    43
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    Pour ce qui est de la correction/rénovation en tant que débutant, il est recommandé de commencer toujours par le pad et polish le moins abrasif.

    Avec de l’expérience, tu vas pouvoir prendre l'initiative de prendre le pad/polish adéquate à la situation :) et encore faut il trouver le bon combo dès le debut..

    Il aurait été sympa de reprendre une ou deux photos des défauts que ton auto présente, si je dois m'en tenir a celle que tu as partagé,

    DAS-6 Pro + Pad Lake country noir / Menzerna 3000 : quelques noisettes, une passe rapide (avec vitesse lente) pour l'application puis retourne au poind de départ, augmente la vitesse de la machine, passe lente normalement sur 50x50 tu peux faire 3 passages environ. Le Menzerna 3000 est super gras et se travaille plus longtemps que les autres. Ne met pas trop de polish compte 3 / 4 noisettes. Plus t"en met, plus il faudra le travailler mais attention le polish sèche donc pas la peine de vider la bouteille :)
     
  15. gre

    By:gregroche4220 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2018
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Merci pour ce retour. A rien y comprendre hier exposition au soleil je ne voyais casi plus d'hologrammes. C'est suivant l'inclinaison du soleil.

    Mes hologrammes sont des traits comme des rayures de 15 cms qui se projette en profondeur dans la peinture. Dur à prendre en photo.

    Pour les passes ou passage, c'est 1 passe horizontale et 1 verticale ?

    En tout cas merci pour ces conseils précieux ;)
     
  16. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR20 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2017
    Messages:
    143
    J'aime reçus:
    108
    Points:
    43
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    Passe en rectiligne il faut que tu ailles voir dans la rubrique correction, il y'a un tuto bien expliqué qui récapitule tout. Les défauts que tu as sont surement dus lors de l'essuyage du polish.

    Tu utilise bien un cleaner pour dégraisser la carrosserie ?
    Tu essuie par mouvement circulaire ou rectilignes ?
    Il faut utiliser deux MF différentes, une pour essuyer le plus gros et une autre pour la finition afin de savoir su tu as bien corrigé !
    La première MF je ne met pas de cleaner, que sur la deuxieme
    Utilise des MF sans bordures, les polish Wipe de chez Gyeon sont vraiment bien.
     
  17. gre

    By:gregroche4220 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2018
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Pour les MF c'est bien les Gyeon que j'utilise.

    Pour l’essuyage j'essuie en mouvement circulaire et parfois rectiligne. D'abord le poils court et Eraser et poils longs pour finir :pendu:
     
  18. LE DETAILEUR

    By:LE DETAILEUR20 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    16 Décembre 2017
    Messages:
    143
    J'aime reçus:
    108
    Points:
    43
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Celica année 2001
    Prénom:
    Alex
    Essuie mouvement rectiligne avec d'abord une MF poil long pour emprisonner les plus gros résidus fini avec la MF poil court pour une finition parfaite avec un peu de Cleaner.
     
  19. gre

    By:gregroche4221 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    15 Juillet 2018
    Messages:
    250
    J'aime reçus:
    58
    Points:
    28
    Notes:
    +58 / 0
    Voiture(s):
    bmw 530 gt
    Prénom:
    greg
    Mince j ai toujours cru qu il fallait commencer poilss court et finir poils long. :drapeaublanc:
     
  20. Submalawi

    By:Submalawi23 Juillet 2018
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Il faut partir des bases, après chacun ses techniques et ses préférences, suivant les produits et les accessoires qu'il utilise, et il est dur pour les débutants de si retrouver avec tout ça.
    Perso, je test un peu tout et je garde ce qui me convient le mieux.
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top