Hésitation gant de lavage

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par m89, 5 Novembre 2022.

Partager cette page

  1. Jeremiebm

    By:Jeremiebm25 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Non ce n'est pas un produit prêt à l'emploi, mais plus un produit pro que tu devras diluer avec de l'eau déminéralisé de préférence (Tu peux prendre l'eau du bac de ton sèche linge si tu en as un et que tu en as pas un bidon chez toi, juste filtré l'eau) Et en fonction des dilutions peut avoir différents usage comme pour de l'alcantara fragile et avec des dilutions bcp plus forte pour s'adapter à l'état d'encrassement de ton support. Si tu n'as pas de grosses tâches qui pourraient poser problèmes, il sera parfait
    Non il tâchera pas même dosé fort tant que tu respectes les dilutions, faudra juste bien l'essuyer et en enlever le maximum avant séchage

    Le gyeon est très bien et très pratique pour ceux qui veulent un minimum de protection sans y passer du temps.
    Et pourra très bien te servir boostant plus tard, si tu poses une protection même légère avec du sio2
     
    Dernière édition: 25 Novembre 2022
  2. Perfecteyes

    By:Perfecteyes26 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 274
    J'aime reçus:
    183
    Points:
    63
    Notes:
    +183 / 0
    Merci pour ces explications

    Effectivement, le Polstar à l'air vraiment efficace.

    Pour la dilution (nettoyage de sièges) 1:10 est à priori conseillé d'après ce que j'ai lu sur Internet.

    Donc pour nettoyer les sièges autos, moquettes, vous me conseiller plutôt de l'eau déminéralisé que de l'eau du robinet ?

    Pour l'application, il faudra vaporiser le produit dilué sur les sièges tissus, passer la brosse-visseuse (passes croisées) essuyer le surplus avec une MF et laisser les sièges sécher, c'est bien cela ?
     
    Dernière édition: 26 Novembre 2022
  3. Jeremiebm

    By:Jeremiebm26 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Oui 1/10 pour les sièges et moquettes c'est bien après si c'est pas très sale tu peux même commencer en diluant un peu plus. Et en rajoutera que si besoin.

    Vu que tes sièges ne doivent pas être noir comme souvent la moquette et plutôt gris moyen, cela serait mieux d'utiliser de l'eau déminéraliser. C'est tjrs mieux si on peut :clin1:
    C'est cela tu vaporises, tu le laisses un peu agir, tu brosses et essuies et sèches le maximum avec des microfibres
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. AtO

    By:AtOmiK7726 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    17 Juin 2016
    Messages:
    60
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    8
    Notes:
    +11 / 0
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Sweepta

    By:Sweepta26 Novembre 2022
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Pour tous les produits de nettoyage, tu peux utiliser de l'eau du robinet, bien moins cher.

    Perso l'eau déminéralisée c'est que pour les produits de finiton (nettoyant vitre, QD comme le Last touch ou nett lux, etc..)
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  6. Perfecteyes

    By:Perfecteyes26 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 274
    J'aime reçus:
    183
    Points:
    63
    Notes:
    +183 / 0
    @Jeremiebm ; @AtOmiK77 ; @Sweepta : Merci pour vos retours et conseils :super:

    Je note pour le gant "Adam's Car Wash Pad"
    Pour l'instant j'ai le "Klin" que me satisfait parfaitement. C'est top si il n'y a pas forcément besoin d'eau déminéraliser.

    Petite après-midi de test avec le nouveau Shampoing Alchimy M7 reçu aujourd'hui.

    Materiels :
    *Canon à mousse manuel Venus Super Foamer + modification pour accueillir un mini compresseur à batterie.
    *Dilutions : 100 ML de Shampoing pour 1,8 litres d'eau.

    Voiture cobaye pour le crash test : Clio :haha:

    J'ai bien écouté vos conseils et pulvériser l'ensemble du mélange directement, sans prélaver le véhicule avec le Karcher/Savon de la station de lavage :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    C'est la toute première fois que je vois mes pneus coulé du (jaune) comme ça :oh:

    Le shampoing doit être vachement efficace...

    Que pensez-vous de la texture de la mousse avec 100 ML de produit ?

    Pour ma part, j'ai constaté une mousse un peu épaisse, pas trop séche, qui agit et coule bien sur la carrosserie pendant le temps de pose (j'ai laissé agir 1 minute)
     
    Dernière édition: 29 Novembre 2022
  7. Perfecteyes

    By:Perfecteyes29 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 274
    J'aime reçus:
    183
    Points:
    63
    Notes:
    +183 / 0
    Pouvez-vous visionner mes différentes photos ? Le dosage du shampoing semble être correcte d'après vous ?

    Je voulais remercier tous les membres du forums de m'avoir conseillé sur ce topic pour mes différents achats.
    Très content d'avoir trouver ce forum avec de vrais passionnés sur le nettoyage automobile.

    Le gant Klin, le seau, la grille, le shampoing M7 me conviennent parfaitement. Cela fait plaisir d'avoir du materiel de "PRO"
    On vois tout de suite la différence au niveau du résultat et c'est surtout efficace :super:

    Il faudrait maintenant que je trouve une bonne promo pour le Pol Star.
    J'attaquerais par la suite mes sièges et ceintures... :travaux:
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 29 Novembre 2022
  8. Jeremiebm

    By:Jeremiebm29 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Dur de juger, déjà mon ik fait une meilleur mousse et je l'utilise quasi pas pour cela mais plutôt ma foam lance.
    C'est peut être un peu épais, à voir si c'est le cas (vu que la couche est légère) en diminuant un tout petit peu la dilution où en changeant les embouts pour la mousse peut être. (tu as mis une couche trop légère pour moi et comme pas bcp laissé posé encore plus dur de se faire une idée)

    Ce qui est sûr c'est qu'un prélavage se laisse poser plus qu'une minute! Entre 3 et 5min selon comment il tient sur la carrosserie, pour qu'il est le temps de bien décomposer le plus de saletés possible et l'emmener avec lui.
    Tu commences à rincer en général quand cela commence à ne plus glisser sur la voiture et tomber par terre et où va commencer à sécher.

    Pour le Polstar on le trouve sur la plupart des shops, c'est un des moins chère de sa catégorie et si tu voulais une promo c'était la semaine dernière avec tous les shops qui ont fait leur blackfriday..
     
  9. Perfecteyes

    By:Perfecteyes29 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 274
    J'aime reçus:
    183
    Points:
    63
    Notes:
    +183 / 0
    Merci pour ce retour, c'est sympa.

    En effet, j'ai peut-être passer le canon Venus manuel trop rapidement sur la carrosserie. La couche de mousse n'a pas eu le temps de se formé. Je trouve par contre qu'elle n'était pas assez epaisse à mon goût, trop coulante/liquide (voir photo n°2 sur le capot)

    Concernant l'embou, j'ai pris le "noir" qui est censé faire une mousse plus épaisse.

    Pour le temps de pose/cure time de 3 à 5 minutes, c'est bon a savoir, je ferais mieux la prochaine fois

    J'ai acheté ce jour un agent moussan supplémentaire "Valet Pro Snow Foam" que je mélangerais avec le Shampoing M7 ou Sonax. Il y aurra surement une meilleure mousse, un peu plus épaisse avec d'avantage de glisse pour le gant. Même si avec le Shampoing seul, la glisse est déja excellente.

    Pour le Pol Star, je n'avais pas pensé a le prendre le jour J du Black Friday. Je viens de le trouvé à 12 euros.

    Encore un grand merci de me suivre et de me conseillé.

    Je vous ferai un nouveau test de lavage dans les prochains jours.
     
    Dernière édition: 29 Novembre 2022
  10. Jeremiebm

    By:Jeremiebm29 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Avec un foamer manuel faut faire plusieurs passage pour pouvoir mettre une couche assez épaisse et uniforme.
    Sur mon Ik c'est l'embout pour la mousse intermédiaire qui rend la meilleur mousse.

    Le valet pro snow foam sert pour utiliser un shampoing n'ayant pas d'agent moussant en snow foam, mais n'est pas nécessaire avec le m7 où Sonax qui en ont déjà! J'en jamais eu besoin on peut déjà avoir une mousse trop chantilly avec le m7.
    Et n'ai souvenir d'avoir lu personne qui en a eu besoin avec du m7 où sonax même en foamer manuel. Regarde le post d'@olice par ex
    Ton insatisfaction au niveau du résultat ne vient pas de là à mon avis et risque d'être de trop..

    Il faut plutôt déjà faire des essais avec les différents embouts pour la mousse de ton foamer, ensuite essayer en le remplissant un petit moins et en faisant varier ta dilution pour trouver le bon réglage, il faut faire plusieurs essais.
    Déjà ton compresseur est réglé sur quel pression?
    Il lui faut de plus un certain débit en litre d'air/min, sinon tu es très vitre avec une pression très moyenne pour propulser ta solution (bcp sur le marché sont un peu faiblard)

    Dommage d'avoir zappé si tu as commandé pendant le BF. 12€ c'est dans ces prix bas :clin1:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
    Dernière édition: 29 Novembre 2022
  11. Chip'S

    By:Chip'S30 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2022
    Messages:
    865
    J'aime reçus:
    167
    Points:
    43
    Notes:
    +167 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    +1 pas besoin d'agent moussant.

    Regarde cette vidéo très intéressante concernant les différentes dilutions utilisées :

     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. olice

    By:olice30 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    @Perfecteyes , je suis d'accords avec mes camarades, du dessus: pas besoin d'agent moussant supplémentaire. Et avant tout, oubli le fait d'avoir une mousse comparable à un vrai canon à mousse. Ce ne sont pas les mêmes outils. Et dommage qu'il n'existe pas de canon à monter sur les lances des stations lavage :pasmoi: Je serais le premier à en acheter un.
    En générale je fais deux fois le tour de la voiture avec mon IK. Ensuite à l'aide d'un pinceau je nettoie les emblèmes et autres détails tels que les joints extérieurs et une fois ceci terminé je rince. Ce qui laisse le temps à la mousse de travailler.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  13. Perfecteyes

    By:Perfecteyes30 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 274
    J'aime reçus:
    183
    Points:
    63
    Notes:
    +183 / 0
    Merci à tous pour vos retours :super:

    @Jeremiebm Concernant le compresseur à air portatif, j'ai éxactement ce modèle :
    https://www.amazon.fr/ZOVHYYA-Compresseur-Portatif-Affichage-Numérique/dp/B093339936/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2JGB05XBWKN0U&keywords=compresseur+air+batterie+velo&qid=1669803896&qu=eyJxc2MiOiIyLjE5IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ==&sprefix=compresseur+air+batterie+velo,aps,60&sr=8-8
    [​IMG]
    Dans la description, il fait 150 PSI. J'ai déja essayer de changer les modes de gonflages, mais le débit d'air reste le même, je ne vois aucune différence, pas plus ou moins puissant...
    Il faudrait peut-être que je passe sur un modèle avec plus de débit d'air pour une meilleure propulsion de la mousse ?

    @Chip'S Merci pour cette vidéo, dommage qu'elle sois en Allemand... :diplome: Quoi qu'il en soit, il a effectivement un meilleur "tapissage" de mousse !
    Je vais aussi essayer de remplir mon Venus qu'avec 1,7 litres d'eau au lieu des 1,8 litres... et avec bien sûr le dosage de shampoing appriorier. Il y aurra déja un meilleur ratio d'air.

    @olice Pour l'agent moussant supplémentaire, tant pis... je le mettrais à l'occasion dans mon bain pour tester.. :mdr1:
    Je l'utiliserais dans mon seau quelques fois en plus du shampoing pour le passage du gant...
    C'est vrai qu'un kit canon à monter pour les sations de lavage serait top. On se prendrais moins la tête.

    J'ai trouvé également cette vidéo avec le Sonax + Venus.
    Dommage, je n'arrive pas a trouver la référence du mini compresseur.
    Sa mousse est vraiment génial et régulière...:triste1:Et pour le coup, il utilise l'embout bleu...
     
    Dernière édition: 30 Novembre 2022
  14. Chip'S

    By:Chip'S30 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2022
    Messages:
    865
    J'aime reçus:
    167
    Points:
    43
    Notes:
    +167 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    @Perfecteyes tu peux utiliser la fonction sous-titre dans la vidéo. Tu comprendras très bien ce qu'il veut dire.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  15. Jeremiebm

    By:Jeremiebm30 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Alors je suis pas spécialiste en compresseur, mais me suis intéressé il y a pas longtemps à comment transformer mes Ik et ta pompe me semble faiblarde.

    Ce qui compte ce n'est pas les psi, mais le débit d'air minute où le temps de gonflage avec une dimension de pneu donné pour se faire une idée.
    Le tiens 20L/min par ex 10 min pour gonfler un 185/70r14 ce qui est long et une petite dimension qu'on ne voit plus depuis longtemps (type clio d'il y a 20 ans.)
    Celui que j'ai vu fonctionner pas trop mal dans une vidéo, utilisait le oasser p1s qui lui est donné pour 6min pour le même pneu, mais que 120 psi.

    Tu as celui ci qui débite entre 25/35l/min ce qui est pas mal normalement cela gonfle un pneu de 195/55r15 en 3 min du 35L/min et il le donne entre 2 et 5 minutes pour un pneu voiture
    https://www.amazon.fr/Compresseur-Pneumatique-Rechargeable-NWOUIIAY-Multifonctionnel/dp/B07T1FT55Q/ref=sr_1_25_mod_primary_new?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2NOUIOKHTNROX&keywords=compresseur+air+batterie&qid=1669829287&qu=eyJxc2MiOiI0LjE4IiwicXNhIjoiMy41NSIsInFzcCI6IjEuNTkifQ==&sbo=RZvfv//HxDF+O5021pAnSA==&sprefix=compresseur+air+batterie,aps,81&sr=8-25


    Et quand je dis remplir un peu moins ton venus c'est pas de 100ml pour voir une éventuelle différence, testes plutôt max 1L, 1.2L et 1.5L pour te faire une idée et voir il y a une amélioration de la mousse entre les différentes contenance, avec la pression au max
     
    Dernière édition: 30 Novembre 2022
  16. Perfecteyes

    By:Perfecteyes30 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 274
    J'aime reçus:
    183
    Points:
    63
    Notes:
    +183 / 0
    Merci pour ce retour complet, très intéréssant toutes ces infos :super:

    Donc si je comprend bien, le débit d'air par minute sera meilleur avec le Nwouiiay Mini ? qu'avec le Oasser ?

    https://www.amazon.fr/Compresseur-Pneumatique-Rechargeable-NWOUIIAY-Multifonctionnel/dp/B07T1FT55Q/ref=sr_1_25_mod_primary_new?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2NOUIOKHTNROX&keywords=compresseur+air+batterie&qid=1669829287&qu=eyJxc2MiOiI0LjE4IiwicXNhIjoiMy41NSIsInFzcCI6IjEuNTkifQ==&sbo=RZvfv//HxDF+O5021pAnSA==&sprefix=compresseur+air+batterie,aps,81&sr=8-25

    Je voudrais bien tenter le coup et tester ce nouveau compresseur... en plus, commander sur Amazon est bien pratique.

    Je testerais aussi avec moins d'eau pour voir si il y a une amélioration de la mousse (déja avec 1,5 litres d'eau. En dessous, j'ai peur de ne pas pouvoir faire correctement un, voir deux tours de ma voiture)

    Merci encore pour votre aide.
     
    Dernière édition: 30 Novembre 2022
  17. Jeremiebm

    By:Jeremiebm30 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    J'ai juste regardé 5min ce qu'on pouvait trouver d'autres que l'oasser, je ne peux rien te garantir, mais sur le papier à priori oui il semble encore un peu plus puissant. En faisant tes recherches regarde le débit et si pas indiqué le temps de gonflage pneu auto pour te donner une idée.

    Dans ce que j'ai vu en vidéo avec l'oasser il pompait quand même à la main pour la première mise en pression pour gagner du temps (et de la batterie) et ne se servait du compresseur que pour essayer de maintenir la pression pendant l'utilisation.
    En fait quand tu le remplis moins tu as plus de volume d'air sous pression donc en général une meilleur mousse et un peu plus de temps de pulvérisation avant de devoir remettre en pression. Tu peux essayer 1.25L aussi plutôt qu'1L cela doit pouvoir suffire :clin1:
     
  18. Perfecteyes

    By:Perfecteyes30 Novembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 274
    J'aime reçus:
    183
    Points:
    63
    Notes:
    +183 / 0
    Une nouvelle fois merci pour les réponses à mes questions.

    Avant de le changer, je vais tout de même tester avec moins d'eau dans le Venus. Aussi bien mon compresseur n'est pas en cause.

    Je remettrais egalement la buse "bleu" d'origine pour voir la différence.

    Petite question, combien de temps se conserve les bouteilles se Shampoing, QD etc... ? Sachant qu'elles sont à l'ombre et à l'abri dans un garage.

    On en a pas forcément tout le temps besoin, mais si la conservation de celles-ci pouvaient durée des années sa serait top car couteuse tout de même.
     
  19. Jeremiebm

    By:Jeremiebm1 Décembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Pour la majorités des produits si ils ne subissent pas trop de forte variation de température (garage non chauffé et pas attenant à la maison par ex) et bien fermés, des années. C'est surtout les produits de protection à base de sio2 qui vont avoir un temps de conservation court surtout une fois ouvert
     
  20. Perfecteyes

    By:Perfecteyes1 Décembre 2022
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 274
    J'aime reçus:
    183
    Points:
    63
    Notes:
    +183 / 0
    Merci pour ces informations, c'est bon à savoir :super:
    Concernant le "sio2" je n'ai pas encore de céramique, et mes produits actuel (Shampoing, QD...) devrait donc se conserver assez longtemps dans les conditions que vous m'avez décrite.

    Je vous ferai un retour prochainement avec mes nouveaux essais pour le lavage.
    Prochain test avec le Sonax + Venus/Compresseur et surtout moins d'eau :;):
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 1 Décembre 2022

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top