la guyzmo evo XXL Parfaite si ce n est le temps de séchage après lavage Tu feras facilement une citadine que ce soit avec la guyzmo ou la nouvelle Mammouth, perso je fini les parties difficiles avec un gant (guyzmo aussi) En station ça prend 10 minutes à essuyer avec un coup de QD en dry aid en plus, tu derangeras personne
@olice ; @Jeremiebm ; @AngeG ; @Bliitzz Sincèrement je vais rester sur mes positions et écouter vos conseils de départ (ceux que j'ai aussi lu sur d'autres sujets du forum) et garder 80 à 100 ML de produit pour 1,8 litres d'eau. J'ajusterais en fonction de, si besoin. Pour la MF de séchage et les conseils à la station de lavage, merci. Je pense prendre la Mammouth comme je l'ai dit hier. Encore une fois vous êtes tous au top pour vos conseils
Petite commande faite avec les promos du Black Friday... J'ai pris en complément du Shampoing M7, un deuxème gant Klin pour les parties basse de l'auto et un petit pinceau de qualité pour faire la poussière intérieur, grilles de ventilations, écran GPS... Coûteux certe, mais qui limittera les MR sur le noir laqué ou autre... D'ailleurs, savez-vous si celui-ci est aussi utilisable sur les logos, emblèmes, carrosserie... sans risque avec du Shampoing etc ?
Les detail factory sont parmi les meilleurs pinceaux doux, il sera parfait pour le piano black où les emblèmes, insignes.. Tu peux en prendre un dédié plus grand si tu peux. Et la brosse detail factory pneu le prix pique.. mais c'est sans doute la mieux pensé, si jamais cela t'intéresses, c'est le moment avec les promos Et si jamais tu as beseoin le Fitech screen est parfait, sécuritaire pour les écrans gps et écrans tactile
Merci du retour et informations, donc très bon choix. Je verrais par la suite pour les autres accéssoires
Petit hors sujet, mais comment faut-il faire pour changer sa photo de profil sur son compte ? J'ai beau cliquer sur la vignette, un chargement apparait et défile sans fin, et sans me proposé d'ajouter une nouvelle photo...
il faut faire un clic droit ouvrir dans un nouvel onglet, tu auras accès à l édition de la photo merci @Jeremiebm
Effectivement il m'a fallu pas mal d'essais et ai trouvé par hasard on moment où cela commençait à sérieusement m'agacer de pas réussir à trouver comment faire..
J'ai également bataillé, désactiver le bloqueur de publicités etc, mais pas moyen... merci encore pour l'astuce
En tout cas ton avatar apparaît un 50/50 de Ford rouge et gris avec une plaque d'immatriculation marqué perfecteyes
Je viens de tomber la dessus ce matin https://www.amazon.fr/gp/product/B092Z6QDC8/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A37CKYDGZV1F9T&psc=1 13,99e pour les deux pinceaux (grand et petit) Est-ce la même qualité que celui que je viens d'acheter sur Addictauto ou c'est juste une bonne copie chinoise avec des poils de moins bonne qualité ? J'ai payé hier 14,90e un seul pinceau... https://www.addictauto.com/autres-a...rush-synthetique-black.html#/126-taille-small
Pas de certitude mais à 99% non. Ceux d'Amazon proviennent de Chine, semblable à ceux sur Ali, et c'est aléatoire au niveau qualité, du très bon comme du médiocre. Detail Factory sur Addict, on est plutôt sur l'excellence, qui a un coût. Si tu veux faire des économies avec du Chinois très bon, c'est sur Lucullan qu'il faut aller.
Merci pour ce retour. C'est donc rassurant d'avoir passer commande sur Addict. Il me semblait bien qu'il y avait un loup C'est noté pour la marque "Lucullan" je ne connaissais pas. Je suis également à la recherche d'un nettoyant pour tissus/sièges efficace (avec une brosse souple pour visseuse) car je n'ai pas d'injecteur/extracteur... En farouillant sur le net, j'ai trouvé ceci, vous validez ? (Pol Star / brosse souple) J'aimerais également nettoyer mes ceintures avec, elles sont sale de chez sale je pense que le produit sera également efficace ?
@Perfecteyes Si jamais cela t'intéresse vu que tu n'as aucune protection sur ta voiture et pour faciliter tes futurs lavages, il y a une offre actuellement sur Amazon avec le QW de Meguiar's à 14.62€. Cela ne vaut pas une vraie protection, mais ca fait le clairement le job. https://www.amazon.fr/gp/product/B07N9DZ673/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&th=1
Merci pour ce conseil, c'est sympa En réalité j'ai déja dans mon garage celui-ci mais pas encore tester (j'attends de passer avant le shampoing M7) Gyeon Q2M WetCoat : Pensez-vous que le Meguiar's Ceramic Wax offre une meilleure brilliance/effet déperlant/durabilité que le Gyeon ? J'avais aussi hésité avec celui-ci à l'époque : Sonax Spray + Seal :
Ah si tu as le wet coat de Gyeon alors c'est parfait. En ce qui concerne celui qui est le mieux par contre aucune idée cela doit être sensiblement la meme chose. Cela reste des protections légères facile d'application donc on peut pas trop en demander non plus. Perso j'étais parti sur le Meguiar's car trouvable facilement en centre auto ou sur Amazon lorsqu'il y a une promo. Il y a très certainement des produits meilleurs que d'autre mais difficile je penses d'avoir un produit dans cette gamme qui a à la fois la meilleure brillance, la meilleure longévité etc..
Le gyeon wet coat est un la référence dans sa catégorie, mais jamais testé le sonax et le meguiar's diffère légèrement dans la pose. Tu as eu ta réponse pour les pinceaux et il sait du quoi il parle il a avec en plus tous ceux qui l'a commandés pour d'autres, testé la majorité des pinceaux qu'on trouve sur le marché Le Polstar est très bien pour nettoyer tes textiles et a l'avantage 'un ph neutre (les produits alcalins peuvent êtres plus efficace sur certaines tâches, mais laisser des auréoles une fois complètement sec si pas bien rincé. Et un aspi humide où I/E est préférable dans ce cas) Sinon chez Alchimy7 tu as le B007 efficace et polyvalent selon les dilutions, leur nettoyant textile actif aussi est redoutable parait-il sur les tâches
@Jeremiebm ; @Bliitzz Merci pour tous ces détails Oui pour les pinceaux j'ai eu ma réponse. Je ne savais pas, un vrai testeur de pinceaux... Mais au final, j'ai vraiment une bonne marque... Concernant le Polstar, celui-ci est-il déja "dosé" ? ou il faudra le dosé comme les shampoings dans un pulvérisateur ? Si c'est le cas, il faut s'en doute être "carré" une nouvelle fois avec le dosage, pour éviter de trop ou pas assez mettre de produit... En dosant trop, il y aurra peut-être des tâches justement ? Concernant le Gyeon Q2M WetCoat, oui je verrais à l'usage, j'en avais également entendu du bien. Sinon je note dans un coin le Meguiar's et le Sonax