La guyzmo est une excellente microfibre de séchage. Après, pourquoi pas partir sur le nouveau modèle Mamouth, donc une face est identique à la guyzmo V2, et l'autre à des fibres encore plus longues, plus douce et plus absorbante. Tu as aussi la possibilité de pshitter un peu de QD (typiquement du Shiny) sur la MF de séchage. Ainsi tu favorise la glisse et en 1 action tu passes un coup de QD et ta voiture est sèche. Pour les dilutions, j'ai l'impression qu'un moment @Jeremiebm confondait les dilutions pour les foam lance (branche à un NHP et donc ajout d'eau du NHP) avec les dilutions pour foamer à pre-pression
Merci pour ces diffférents conseils Un lien en particulier pour trouver le nouveau modèle Mamouth ? je ne connais pas cette référence mais hâte de la découvrir. Pour le QD, je dispoe du P40 à base de "Carnauba" je pense qu'il fera l'affaire avec la MF. Concernant les dilutions, effectivement, je vous avoue que j'ai aussi perdu le fil entre les valeurs du NHP et le Foamer à pre-pression manuel Je dispose bien d'un Foamer à pre-pression manuel de marque Venus, ce modèle : J'aimerais donc avoir confirmation de la dilution pour 1,80 litres d'eau dans le Venus : SONAX PROFLINE : 100 ML ALCHIMY M7 : 100 ML ça serait correcte ? Il est vrai que j'insiste la dessus, mais j'aimerais ne pas faire d'erreur sur le dosage pour éviter de gaspiller ou ne pas mettre assez de produit et avoir un lavage efficace dès la première utilisation. Merci encore pour vos retours.
En plus, d'après le site d'Alchimy7 : "1 Guyzm'O Mamouth L (94 x 47 cm) offre la même capacité d'absorption qu'1 Guyzm'O XXL EVO (90 x 63 cm) !" ce qui pourrait être le bon compromis pour toi entre taille et efficacité Edit : le lien https://boutique.alchimy7.com/micro...guyzm-o-mamouth.html#/141-taille-l_94_x_47_cm 50ml à 60ml devrait suffire pour le sonax
Je n'ai pas de former à pré-pression. Perso, la plupart du temps je mets 50ml de produit dans ma foamlance en complétant avec de l'eau jusqu'à 700ml. (En réalité je fais l'inverse, d'abord l'eau puis le produit pour pas que ça mousse dans la bouteille ) Et j'ai une excellente mousse mais faut pas oublier que de l'eau est injectée en plus avec le NHP. Du coup, 100ml pour 1.8l d'eau dans ton Venus semble cohérent. Après, perso à nouveau, une mousse trop "sèche" est moins performante je trouve. Fait des essais à partir de tes dilutions et ajuste au besoin. Tu as déjà quoi comme voiture ? Je partirais sur la Mamouth L. La XL je la destine plutôt au gros SUV ou fourgon (tu la lance sur le toit, et elle est tellement longue qu'elle atteint les vitres l'autre côté, du coup du sèche ton toit rapidement et que depuis 1 côté). Tu pourras te servir de tes 40x40 pour les détails (jantes, passage de portes, etc...) Moi perso je tourne avec 2 Guyzmo, comme pour les gants, parties hautes et partie basse. Avec la Mamouth, tu as l'avantage d'avoir 2 couleurs pour destiner la partie clair pour le haut, et foncé pour le bas (ou inversement bien sûr ) Une adresse ? Mon atelier Mais le prix suisse n'est pas le même qu'en France Plus sérieusement, comme l'a dit Béhième, elles vont bientôt se vendre partout (Maniac, addict et tous les autres revendeurs Alchimy7)
@olice Merci pour ce retour rapide, effectivement elle à l'air top cette nouvelle MF ! C'est noté pour le Sonax, je garde donc les 60 ML pour 1.8l d'eau. @Sweepta Et parfait pour le M7, je laisse 100 ML pour 1.8l d'eau si c'est cohérent. Je pense que c'est bon cette fois ? Concernant l'auto, c'est une citadine avec 5 portes donc effectivement, la Mamouth en "L" sera bien suffisante au niveau absorption. Quand je vois 1400gr/m² sur la fiche technique, c'est extraordinaire ! Par contre comme je le disais plus haut, pas de contre indication pour le déposé-glissé avec cette MF ? au niveau des MR... Et oui j'insiste, mais nouvelle technologie avec des fibres Torsadées par rapport aux MF classique...
Effectivement @jpabea bien rélevé je partais plutôt des dilution en foam lance que j'utilises quasi tout le temps et pas foamer à pression manuel. Mais en manu mes essais concluant sont plus proche du dosage foam lance pour une mousse pas trop sèche qui tient un peu. Mais seul le sonax a une dilution précisé pour les foamer manel, puis faut essayer de rester simple sinon on est vite perdu au début (j'ai pas mes bouteilles sous la main pour vérifier ) Oui 60ml pour 1.8 avec le sonax est cohérent. Le mieux de toute façon est que tu testes avec les plus petites dilutions et ajustes en fonction du résultat et de ta mousse. Car dans ce sens tu peux remettre un peu de produit en court de route pour augmenter la dilution Si la mousse où force de lavage ne te convient pas. Pense bien comme l'a précisé @Sweepta au dessus à mettre ton shampoing après l'eau dans ton foamer et non l'inverse. Les nouvelles mamouth viennent juste de sortir, seul deux trois membre les ont testé car on reçu les prototypes et les retours sont excellent voir supérieur à Klin que pourtant j'adore! Donc je vais m'en prendre une petite pour compléter ma grande Klin. Pour toi une L plus une S serait parfait Les promos balck friday commence et notre ami Nicolas de spirit a également reçu ses mamouth, surveille une promo qui devrait arriver. https://spiritofshine.be/alchimy7/guyzmo-mamouth Non pas de contre indication au posé glissé, tu peux ajouter un dry aid comme le shiny fx si tu veux qui t'apportera un peu de lubrification et glisse avec un peu de protection et il fait aussi QD, c'est un de mes produits préférés. Comme l'ont très bien dit @olice et @Steph7868 , hésite pas à te mettre sur le côté à la station où en trouver une où il y des places pour faire ton séchage, qd etc juste après. Et serait également partisan comme tu auaras ta base à peu près saine après le m7 a utilisé un wet coat juste avant un dernier rinçage afin d'avoir une protection très simple à appliquer en station et de bonne qualité. Le H20 coat cité semble en être un sinon tu as la référence Gyeon où le carbon collective hybrid coating. Edit tiens voilà la fiche des nouvelles mamouth https://www.forum.esthauto.com/threads/alchimy-7-guyzmo-mamouth.25855/
Aucun soucis pour le MR, je travaille en posé-glissé. Si tu crains qqch, tu peux aussi travailler en posé-tapoté (tu poses la MF sur le capot, et tu tapote partout pour absorber l'eau) Perso je trouve que ça laisse des traces cette méthode, je suis moins convaincu. Pour info, les 1400gsm sont une moyennes des 2 faces. La face guyzmo est à 1280gsm et l'autre (la foncée) à 1640gsm.
@Jeremiebm Merci pour ce retour complet et les liens, c'est vraiment sympa. J'ajusterais bien sûr en fonction mais j'ai maintenant les dilutions qui je pense sont réglés aux petits oignons (60 ML de Sonax pour 1.8l d'eau et 100 ML de M7 pour 1.8l d'eau) Bien noté pour la précision de mettre en premier l'eau et en second le shampoing, la dernière fois j'ai fais le contraire... c'était soirée mousse dans la baraque Aurais-tu à tout hasard le lien pour ta grande microfibre Klin ? (comme je suis content des mes "Klin Buffing King" j'aimerais regarder les grandes de séchage) Reste plus qu'a tester effectivement le séchage ce week-end dans un coin de la station pour être le plus tranquil possible. @Sweepta Parfait pour les indications, cela me rassure pour le glissé-déposé avec la nouvelle Mamouth et les MR... toujours peur de... Je m'en prendrais une surement plus tard. En attendant de voir les offres du Black Friday sur Addictauto, pour l'instant c'est que nenni.
commence avec celle là et ajuste après en plus où moins. (sachant que déjà si tu le remplis un peu moins qu'au max tu auras une meilleur mousse déjà) c'est exactement pour cela et éviter la mousse partie surtout avec le m7. Oui bien sûr https://www.addictauto.com/microfib...-drying-duo-evo-80x75cm.html#/34-coloris-gris Après pour être franc avec les nouvelles mamouth sortie ces jours ci et leurs dimensions panoramique, je pense qu'aujourd'hui je reprendrai pas la Klin mais plutôt une mamouth en L car comme l'a noté @olice , dans un autre post j'ai effectivement dit que les dimensions de la Klin 80x75 ne la rendais pas super pratique pour les latéraux et 94/47 me semble plus pratique pour les latéraux et largement suffisant pour les surfaces planes comme le toit et capot Et pour sécher les recoins une S serait plus approprié que tes buffing king dont ce n'est pas la destination à la base Addict l'offre devait arrivé vendredi et sera sans doute assez courte et de l'ordre de 15% plus probable que notre ami chez Spirit of shine soit plus généreux. T'inquiètes elle sont entrain d'arriver certains shop elles commencent aujourd'hui, surveille ce post https://www.forum.esthauto.com/thre...sins-internet-e-bay.9225/page-226#post-712268 Si jamais tu veux jeter un oeil au wet coat le black friday arrivant, sachant que le premier est prêt à l'emploi le essence et carbon (-15% depuis ce matin sur le shop que je t'ai mis et pas de frais d'import malgré UK ) se dilue ainsi que l'innovacar donc le coût de revient n'est pas le même (et sur celui ci -20% sur le shop depuis ce matin jusqu'au 25) https://spiritofshine.be/gyeon/q2m-wetcoat-gyeon https://spiritofshine.be/gyeon/q2m-wetcoat-essence-gyeon https://www.cleanyourcar.co.uk/carbon-collective-hybrid-coating-2-0-new-version https://www.hygiemeca.com/cire-synthetique/672-662-h20-coat.html#/2-contenance-1l Et le qd et dry aid dont je parlais https://spiritofshine.be/alchimy7/shiny-fx https://boutique.alchimy7.com/prote...-fx.html#/132-volume-format_decouverte_225_ml https://www.maniac-auto.com/fr/quick-detailer-wax/2391-shiny-fx.html Et pour l'heure en station pour celle qui ne coupent pas, il n'y pas que tôt le matin, moi à l'époque typiquement j'y allais en semaine le soir tu es tranquille également passé 22h Après cela dépend des endroits et fréquentation, mais on est bcp à choisir sa station en fonction de ses critères et places ensuite pour pouvoir faire nos finitions quitte à aller un peu plus loin.Hésites pas à demander au gérant de la station certains sont sympas et très tolérant quand on leur demande sur le squattage de place et sauront te dire le meilleur moment.
Je me permet une précision sur les MF de séchage. La Klin EVO indiqué dans le lien de Jeremie, est à mon avis moins secure que la Klin drying duo "normal" ou que la Guyzmo XXL V2 (les 2 sont en fibres torsadées). C'est pas la même technologie de fibre et je trouve qu'elle donne une sensation de ventouse. Je crois avoir utilisé la Klin EVO que 2x depuis que je l'ai, alors que les autres c'est au quotidien. Je te garantis que le format panoramiK (ainsi nommé par A7) est adapté pour les capots, toit et autres, et a été conçue pour une utilisation à 2 mains pour les parties verticales. Ainsi elle ne traîne pas par terre lors du séchage des parties basses
Je vois ce que tu veux dire sur l'effet ventouse @Sweepta elle me l'a fait un peu les 2/3 premières utilisations et plus depuis (mais bon j'ajoute du shiny dessus presque tout le temps) Après il est précisé chez addict sur la evo que les fibres sont plus cortes et serrés qui absorberai mieux, mais pas de technologie différente de la drying duo normal Sur GGB ils parlent de fibres micro-torsadés sur la evo et non la normal.. Mais de poil plus fin absorbant un peu moins. C'est curieux.. https://www.greygoesblack.fr/produi...hage/klin-drying-duo-evo-edition-80x75cm.html J'ai pas la classique pour comparer l'autre que j'ai de chez Klin c'est la De Luxe premium plush en 80x50 et elle est plus pratique déjà à manier sur les latéraux avec 50 de large contre 75 A choisir aujourd'hui je prendrai la mamouth sans vraiment hésiter, qui risque moins de trainé par terre en faisant les latéraux et encore un cran au dessus des Kiln à priori (Puis c'est Français Alchimy7, un peu de chauvinisme cela fait du bien ) Edit : @michelle89 si tu veux les mamouth en promo -20% ça y est le black friday est annoncé chez SoS à partir du 25 jusqu'au 27 que 3 jours à attendrehttps://spiritofshine.be/ https://spiritofshine.be/alchimy7/guyzmo-mamouth
C'est pour cette raison que j'ai également acheté la Klin Drying Duo classique (non EVO et malheureusement plus disponible chez GGB). J'avais lu un commentaire de @Sweepta qui mentionnait cet effect
Un grand merci pour vos retours et différents liens @Sweepta ; @olice ; @Jeremiebm J'ai bien pris en compte vos messages et conseils donc au final celle qui sera le plus adapté, c'est bien la Mamouth "L" de chez Alchimy ? C'est vrai que j'insiste a nouveau car je ne connais pas encore les fibres torsadées, mais adepte du "déposé-glissé" sur le capot, toit... (je trouve vraiment que cette technique offre de très bon résultat, et sans trace) Il serait dommage qu'après une séance de sechage et vérification de la carosserie avec une lampe LED, de constaté des MR toute droite... Par contre, concernant le lavage et séchage de celle-ci, je pense que ça va être long ? 4-5 jours ? au vu de l'épaisseur... ça va trainé dans la salle de bain...
La L me semble le meilleur compromis en terme de taille! Aucun risque de constaté des MR avec, Alchimy7 une bonne partie de leur gamme sont des références dans leur catégorie. Perso je leur fait confiance les yeux fermés avec en plus les avis de ceux qui ont déjà pu la tester. Non chez moi la klin doit mettre 24h peut être un peu plus, un peu moins (j'ai jamais chronométré ) dans une pièce tempéré, cela dépend aussi de l'essorage. @Sweepta les utilisant bcp plus régulièrement saura sans doute mieux le dire Par contre pour tes MF utilise de la lessive spécifique de préférence, sinon liquide et sans adoucissant où autres dedans
Merci pour ces précisions, rassurant donc si il n'y aurra pas de micros-rayures avec le déposé-glissé Je pense vraiment partir sur la Mamouth "L". Reste plus qu'a attendre le Black Friday en fin de semaine pour profiter des réductions. Concernant l'essorage de celle-ci en machine, vous le programmez à combien pour ne pas abimé les fibres et avoir quelque chose de quand même quasi sec dès sa sortie ? 900 t/m ? => 1000 t/m me parrait trop ? Dernier point avec la lessive spécifique, une marque en particulier pour les Mamouth ? J'aimerais une nouvelle fois faire les choses correctement, avec les bon conseils et expériences
Une Guyzom sèche après le lave linge? Oublie Ca absorbe tellement d'eau qu'elle ne sèche pas comme ça. Perso, j'utilise le programme spéciale synthétique "délicat" à 40°C et surtout pas d'adoucissant ! Ca rendrait les fibres comme hydrophobes. Perso j'ai testé quelques lessives spéciales microfibre et la dernière achetée est au dessus du lot. C'est la ADBL. Je testerai bien la 3D aussi vu le retour positif de Francky. Pour le séchage, je mets au sèche linge en mode délicat à nouveau. Mise à part les MF de séchage que j'étends quelques heures pour finaliser le séchage, toutes les autres MF sont sèches et je profite de les secourer quand elles sont encore chaudes (quand je peux ) pour bien regonfler les fibres. Sans risque les micro-rayures avec la Mamouth ou la guyzmo, bien sûr je parle sur voiture bien propre et MF bien entretenue Je veux pas être responsable de rayure à cause de MF frottées au sol et ensuite tirées sur le capot
Merci pour ce retour d'informations, c'est top Je prend note pour les conseils de lavage et la lessive qui va avec ! A la fin du séchage, pour ma part je fini au sèche cheveux = microfibres comme neuve avec des belles fibres toutes douces et gonfler Perfectionniste concernant le shampoing M7, j'ai tout de même écrit au service client d'Alchimy pour avoir une idée complémentaire sur le dosage, voici leur réponse : Si c’est pour faire 1 prélavage alors utiliser entre 10 et 30 ml pour les 1.5L d’eau Je trouve cela trop peu ? Si on calcul pour ma part avec 1,8 litres d'eau : 30 x 1,8 : 1,5 = 36 ML ? D'après vos conseils, je suis résté sur 80 ML voir 100 ML mais là la dose dans leur réponse est surprenante ou alors ils n'ont pas compris que j'avais un Venus à pré-pression manuel...
Si justement je penses que le dosage donné par Alchimy est le bon pour un pulvé a pression. Quand tu regardes les vidéos les plus connus sur le Sonax Actifoam, la quantité varie de 10 à 20ml par litre. A mon avis si tu t'amuses a mettre 80ml de produit du te retrouve avec du crépi et un produit qui a du mal a sortir. Si tu veux trouver la bonne quantité de produit tu n'as pas le choix que de tester en montant de 5ml a chaque fois. Fais le test chez toi sur ta paroie de douche, tu commences a 10ml et tu rajoutes en fonction de l'épaisseur de mousse que tu obtiens.
@Bliitzz, j'ai utilisé 80ml pour le reste d'eau dans mon IK à deux reprise et je n'ai pas eu de crépi
Cela peut être cohérent comme dosage pour un foamer manuel tout en gardant le même ration d'impact produit sur les panneaux vu que dans un nhp c'est un peu dilué avec la pression de l'eau même sur la position mini de la foam lance. Et que Sonax a les même recommandations. Le m7 moussant pas mal et très bien lubrifié en plus cela peut suffire. Si ils le disent ils savent de quoi ils parlent, et on bien compris que tu parlais d'un foamer manuel sinon cela serait pas ces dosages indiqués. Comme @olice j'ai déjà tester dans le ik avec une dilution équivalent au 80ml et avait une belle mousse qui tenait un peu pas trop sèche. (Et pas du crépi non plus ) De toute façon comme déjà dit le mieux c'est de tester avec la dilution la plus faible pour avoir un réel avis et dans ce cas peut monter de 5ml en 5 comme dit au dessus si la mousse et sa tenue est pas satisfaisante. Car en plus le matériel peut influer également sur la mousse entre différentes marque. Donc testes et tiens nous au courant de tes résultats.