Hésitation gant de lavage

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par m89, 5 Novembre 2022.

Partager cette page

1. Jeremiebm

By:Jeremiebm13 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Chaque shampoing a ses propres dilutions donc tout dépend de ce que tu utilises!Et ceux pouvant faire prélavage et shampoing peuvent avoir des dilutions différentes selon l'usage.
    Le seau addict tu le remplis pas à ras bord donc de 20L puis c'est plus que nécessaire. Il y a des graduation dessus, tu le remplis autour de 10 où 12.5L donc calcules ta dilution sur cette quantité et non 20L

• C'est cool C'est cool x 1
  2. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je viens de voir que tu as pris le seau vierge chez eux donc tu ne dois pas avoir les graduations.. Je te conseille plutôt ceux avec leur logo aux même prix qui eux sont gradués.
    Vu qu'on est dimanche et ta commande ne partira que demain matin, tu peux leur envoyer en mail via ton compte et ton numéro de commande pour leur demander d'échanger entre les deux référence en plus cela ne changera strictement rien à ton montant de commande. :clin: Et ils ont l'habitude que des clients changent leur commande en cours de route après un passage ici :lol1:
    https://www.addictauto.com/seaux-grilles-de-seaux/1560-seau-addict-auto-wash.html

3. m89

By:m8913 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour cette information, je n'avais pas fait gaffe !
    Je vais voir avec eux si c'est possible de faire un échange, c'est sûr que la graduation sera bien plus pratique pour le dosage de l'eau et du shampoing.

A tout hasard, est-il possible de modifier son pseudo sur Esthauto ? je n'arrive pas a trouver l'option dans mon compte client du forum.
    Il faut peut-être demander à l'administrateur du Forum ?

4. Jeremiebm

Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Jérémie
    Je ne pense pas que cela soit possible de le modifier.. Effectivement un modérateur comme @Béhième saura te dire si possible où pas :clin1:

5. Béhième

By:Béhième13 Novembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 193
    Notes:
    +10 193 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  6. m89

By:m8913 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Merci, je vais donc patienté. Cela m'éviterais de refaire un compte.

Dernière édition: 13 Novembre 2022
  7. m89

By:m8914 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonsoir,
    Pour information Addictauto à pu me faire l'échange du seau in extremis avant l'envoi :frime:
    Ils sont très réactif par email. En attente donc de reception :coucou:

@Béhième
    PS : j'ai finalement refait un compte avec le pseudo qui me plait.
    Comment faut-il faire maintenant pour supprimer mon compte du Forum ?
    Je vais garder uniquement le compte avec le pseudo qui me satisfait.

Dernière édition: 14 Novembre 2022
  8. Béhième

By:Béhième15 Novembre 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 193
    Notes:
    +10 193 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Toujours pareil, il faut contacter @ailys

9. m89

By:m8920 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Matériels reçu et tester aujourd'hui :super:

Le gant Klin est clairement hyper qualitatif, les coutures sont parfaites et il "surf" sur la carosserie avec le Sonax Profiline Actifoam ! ça glisse comme pas possible :N1:
    A première vue, il n'y a quasi eu aucune micro-rayure (vérification en pleins soleil)
    Très content de mes achats, merci encore de m'avoir conseillé. Le seau et la grille sont aussi bien pratique et le gant se lave parfaitement en machine à 30°C, on sens encore une fois la qualité.

Par contre je ne sais pas si j'ai assez appuyer avec le gant (a vrai dire je l'ai plutôt fait glisser pour éviter le plus possible les MC) mais à la fin de mon rinçage, j'ai une très très fine couche de film routier/poussière sur mon capot, tout n'est pas parti uniquement à cet endroit.
    C'est vraiment très fin.

Lorsque je passe mon doigt, le film routier/poussière s'enleve.
    Avez-vous un produit pour enlever le film routier sur le capot ?

J'ai testé à la fin du lavage le décontaminant ferreux Iron 7 HD d'Alchimy (sans frotter pour éviter le plus possible les MC) mais pas mieux après rinçage. :euh:

Dernière édition: 20 Novembre 2022
  10. Chip'S

By:Chip'S20 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    181
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    As-tu fais un prélavage avant de passer le gant ?

11. m89

Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Station de lavage : Oui bien sûr, long prélavage avec l'eau chaude et la mousse du karcher. Ensuite pulvérisation du Sonax Profiline Actifoam avec le Venus sur toute la voiture.
    Puis passage du gant avec le seau + grille + Sonax Profiline Actifoam (dosé dans le seau aussi)
    Ensuite rinçage au karcher et pulvérisation du Iron 7 HD. Pour finir, rinçage a nouveau au karcher.
    Ce produit ne doit pas être assez fort... ou alors il faut appuyer d'avantage avec le gant (mais pas tellement chaud pour les MR)
    Il n'y a que sur le capot qu'il reste ce film routier/poussière, les autres endroits de la voiture sont parfait. Voici quelques photos, on vois la fine couche de sale restant a certains endroits...
    Si vous avez un autre produit pour nettoyer ce film routier sans frotter je suis preneur !

12. olice

By:olice20 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    De mon point de vue je dirais que le Sonax est plutôt à utiliser pour le prélavage. Pour le lavage soit tu pars sur un shampoing neutre (Alchimy7 Extremys ou Geyon Bath) , soit sur un shampoing enrichi comme le gyeon bath+, l'Alchimy7 Innova7 ou le Innovacar Wash and Coat. Leur pouvoir de lavage sera bien meilleur que celui du sonax. En plus la glisse qu'ils apportent permet d'éviter les micro rayures. Ton gant glissera tout seul et tu pourras agir de manière plus efficace sur le film routier, même sans appuyer en lavant et de manière rectiligne.
    Note que le prélavage de la station est plutôt hard donc tant que tu n'as pas de cire ou céramique tu peux l'utiliser. Perso j'évite. Je n'utilise que les programmes rinçage et rinçage sans traces.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  13. Sweepta

By:Sweepta20 Novembre 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Il y a pas de miracle, pour retirer le film routier gras il faut une action mécanique.

Perso, j'ai toujours un soucis avec ma Cupra: une impression que tout y colle malgré les cires et/ou QD que je pose.

Petit exemple (bon ok un des pires), sur cette photo, c'est après le prélavage et le rinçage au NHP! Autant dire que sans gant et action mécanique, ça part pas :sniff:

Pourtant, une fois lavée, la carrosserie est lisse et douce, mais depuis toujours ça "colle" sur cette auto :baton1:

14. Chip'S

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    181
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Quand tu dis "long prélavage avec l'eau chaude et la mousse du karcher" je pense que tu veux parler du mode lavage ?

Tu devrais d'abord commencer par la pulvérisation du Sonax Profiline Actifoam avec le Venus sur toute la voiture pour enlever le plus gros du film routier.
    Ensuite passer au mode lavage du karcher.
    Puis passage du gant avec le seau mais avec un autre shampoing que le Sonax.

15. m89

Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    @olice Merci pour ce retour. Donc au final le fautif n'est pas le décontaminant féreux...
    Je viens de lire un peu les tests du Extremys d'Alchimy et effectivement il à l'air d'être un très bon shampoing, très bonne lubrification avec le gant pour éviter les MR + nettoyage de la saleté + brillance... Je pense partir la dessus et laissé de côté le Sonax.
    Sinon, que pensez vous également du "Carpro Reset Intensive" par rapport au "Extremys" ?
    Je précise que je n'ai pas de cire ou céramique. Je recherche juste quelque chose d'efficace et
    qui fera le minimum de chez minimum de MR lors du passage du gant.

@Sweepta Merci pour ce complément d'information, j'essayerais de faire d'avantage de passe avec le gant sur le capot la prochaine fois, quand j'aurrais trouver mon nouveau shampoing plus efficace et actif sur la saleté... :ange:
    Dommage pour cette histoire de "colle" sur la Cupra... il faudrait peut-être faire une passe de polissage sur l'ensemble de la carosserie pour gommer cette effet collant et être tranquil pour les prochains lavages ?

16. m89

Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Exactement, pour le "long prélavage avec l'eau chaude/mousse du karcher" c'est avec le mode de la station de lavage.
    Merci pour le conseil.
    Reste à trouver maintenant le bon. J'hésite avec le "Extremys" ou le "Carpro Reset Intensive" :content:

17. Sweepta

By:Sweepta20 Novembre 2022
    From Switzerland
    Premium

Inscrit:
    3 Mai 2018
    J'aime reçus:
    3 109
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    La cupra est déjà polie et a l'époque j'avais posé du Polish Angel.

Depuis c'est un arlequin de QD, QW ou autre :lol1:

Comme écrit, une fois la voiture propre, la carrosserie est lisse et douce.

C'est pour ça que ça m'énerve ce phénomène collant.

Tu écris souvent "MC" ? Pourquoi ? Tu voulais dire MR pour les micro-rayures je pense :56:

18. Chip'S

Membre

Inscrit:
    1 Juin 2022
    J'aime reçus:
    181
    Notes:
    +181 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Pour le shampoing il y en a une multitude.

Cela dépend également du rendu que tu recherches, mais le Extremys d'Alchimy est une valeur sûre.
    Le Reset de Carpro est peut-être plus à utiliser sur une voiture protégée.

Sinon il y a des shampoings à base de céramique ou de cire comme te la suggéré @olice .

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  19. m89

Membre

Inscrit:
    3 Novembre 2022
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour vos retours.

Correction faite pour "MC" qui voulait dire = micro-rayure effectivement :chinois:

Concernant le shampoing, je recherche quelque chose de vraiment efficace pour supprimer le voile routier/saleté, vachement lubrifiant pour éviter les "MR" :lol1: avec le gant, et qui donne un effet brillant sur la carosserie.

Je pense donc suivre vos conseils et partir sur le Extremys d'Alchimy que je mettrait dans mon Venus ! J'espère que la mousse sera au rendez vous :chante:

PS : pour le dosage du Extremys, vous mettez combien de ML dans un Venus de 2L ? 35-40 ML ?

20. olice

By:olice20 Novembre 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    345
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Garde le Sonax dans ton Venus et utilise l'extremys dans un seau. Cela sera bien plus efficace. Le prélavage au sonax retirera une partie de la saleté et du voile routier. L'extremys s'occupera du reste.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 3

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !