Gyeon Gyeon Q² Mohs

Discussion dans 'Sealants - Cires au carnauba - Hybrides' créé par iDevX, 7 Octobre 2014.

Partager cette page

  1. iDevX

    By:iDevX7 Octobre 2014
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    [​IMG]

    Marque
    Gyeon
    Produit
    Q² Mohs
    [​IMG]
    Description du fabricant:
    Gyeon Q2 Mohs fait partie des traitements céramiques de nouvelle génération . Développé au Japon, Gyeon Q2 MOHS utilise les technologies en faible teneur de silicium (Si) qui va fixer un film hybride de perhydropolysilazane (PHPS) et de polymère organique comprenant des groupes d' hydroxyle et riches en méthacrylate de méthyle (PMMA). Il se condense rapidement pour former une couche de polymère organique nanocomposites silice qui se lie chimiquement aux surfaces peintes à l'échelle moléculaire.

    Contrairement aux produits concurrents, Gyeon Q2 Mohs se rétracte de seulement 5% lors de son durcissement (la moyenne pour SiO2 revêtement est de 30%). En conséquence, chaque couche de Gyeon Q2 MOHS donne une hausse d'environ 0,19 microns mesurables sur l'épaisseur de peinture et améliore considérablement la résistance aux rayures en ajoutant en moyenne de trois degrés de dureté (3H) sur l'échelle de MOH. La surface devient alors extrêmement lisse et permet un effet hydrophobe très spectaculaire. Ce « perlage » extrême n'est pas seulement beau, mais donne aussi une capacité autonettoyante, qui évite à tous les contaminants de s'accrocher à la surface ce qui, combiné avec la résistance naturelle aux rayures du revêtement, fait du lavage quotidien, une simple routine..

    En plus de cet effet auto-nettoyant , Gyeon Q2 Mohs offre également une excellente protection contre les fientes d'oiseaux, les insectes, le sel de déneigement et les rayons UV pour 12 mois ou 20 000 kms. Il est adapté même pour les véhicules à usage quotidien puisqu'il est imperméable aux produits chimiques (résistant PH de 2 à 11) . Une fois complètement durci, il ne peut être éliminé que par un passage de polisseuse. Gyeon Q2 MOHS utilise une technologie de protection de pointe, il a été aussi conçu pour être facile à appliquer et est donc utilisable par les amateurs d'entretien automobile et les detailiers professionnels .

    Description du produit:
    Cire céramique.

    Information sur le produit:
    • La protection la plus longue jamais développée
    Le Q2 Mohs est la protection la plus longue disponible pour une large gamme d'utilisateur. Compte tenu de la dureté de la peinture automobile moyenne qui se situe dans la plage de 3-4H selon l'échelle de Mohs, Q2 Mohs ajoute en outre 3H, ce qui rend la peinture extrêmement résistante aux rayures. La dureté extraordinaire du revêtement conserve son effet obtenu lors de la correction de la peinture et est synonyme d'une dégradation de la peinture beaucoup plus lente lors de l'entretien.​
    [​IMG]
    • Protection mince
    Contrairement à la majorité des protections disponibles sur le marché , le Q2 Mohs demontrates the lowest shrinkability parameters. Alors que la plupart des revêtements diminuent de 0,2 jusqu'à 0,03 micron, le Q2 Mohs ne dépasse pas 5% . Son épaisseur de 0,2 micron juste après l'application, ne tombe qu'à 0,19 lorsqu'il est complètement séché. Les protections traditionnelles telles que les cires, sealants n'affichent pas des valeurs equivalentes.
    [​IMG]
    • Durabilité longue
    La durabilité est un des plus importants points de ce produit. Il est à meme de maintenir jusqu'à 80% ses propriétes hydrophobes originales et de rester sur la carrosserie jusqu'à 12 mois garantissant ainsi un maximun de protection contre l'environnement, la pollution ... Il peut etre superposé avec une cire donnant ainsi encore une plus longue durée.
    [​IMG]
    • Capacité auto nettoyante
    Sa capacités auto nettoyante garantit une apparence impeccable du véhicule entre les lavages. Le maintien en bel état devient facile et la plupart des contaminants seront enlevés par un lavage à la pression.
    [​IMG]
    • Facilement applicable
    Le Q2 MOHS est facile à appliquer aussi bien sur les teintes claires ou foncées. Chaque couche ajoutée, augmentera sa résistance aux swirls et autres hologrames. Il sera appliqué idéalement sur des peintures neuves ou fraichement repeintes ou rénovées.​

    [​IMG]
    • PRÉCAUTIONS
    Protection corporelle recommandée, travailler dans une zone bien ventilée et pas sous le soleil directs. A conserver dans un endroit sombre et sec à l'abris des enfants.​

    Contenu de la boite:
    1 x Gyeon Q² MOHS (30ml ou 50ml ou 100ml)
    1 x Gyeon Applicateur
    1 x Gyeon Q²M Cure (100 ml)
    4 x Gyeon microfibre suédine
    1 x Masque 3M
    1 x Manuel d'instruction

    Mode d'emploi / Application:
    Il faut absolument effectuer une préparation soignée sur le véhicule, à savoir : lavage, décontamination,(Q²M Clay et Q²M Iron) dégraissage au Q²M Prep au minimum (au vue de la qualité globale du traitement, il est fortement conseillé d'effectuer une correction de la peinture pour mettre encore davantage en valeur son véhicule). Prenez ensuite la pipette fournie dans le pack pour l'intégrer sur la bouteille de MOHS. Mettez en place la microfibre suédine sur l'applicateur et humidifiez légèrement cette dernière avec le produit. Commencez à étaler uniformément le produit sur un élément de votre véhicule en chevauchant les passes (voir vidéo) .Nous vous recommandons de travailler panneau par panneau puisqu'il est nécessaire d'essuyer la partie traitée entre 30s et 5min avant que le revêtement ne durcisse . En utilisant une lumière vive, vérifiez soigneusement que vous ne constatez plus aucun résidu de produit sur l’élément traité sous peine de ne plus pouvoir enlever les traces par la suite..sauf à la machine.Vous pouvez appliquer une seconde couche de revêtement après une heure de pose.
    Une fois que tous les panneaux sont traités, attendre un minimum d'une heure pour appliquer une deuxième couche. La voiture doit alors être laissée dans un endroit chaud et sec, hors de la lumière du soleil pendant un minimum de 24 heures pour permettre à la couche de revêtement de durcir (vous pouvez accélérer ce processus en chauffant les panneaux traités à 60 ° C pendant 10 minutes à l'aide d'une lampe de chauffage à infra-rouge). Enfin, pour réduire les risques de résidus agressifs avant le durcissement complet ( environ 14 jours ), vous devez appliquer une couche de Gyeon Q2M CURE avant de pouvoir utiliser votre véhicule . Ne lavez pas la voiture avec des produits agressifs pendant les 7 premiers jours.

    Enfin, il est important de signaler qu'après application, toutes les suédines ainsi que les microfibres utilisées doivent être jetées . Sinon, les résidus imprégnés lors de l'essuyage durciront et vos serviettes deviendront inutilisables . Pour éviter ce problème, nous vous conseillons de faire tremper directement vos microfibres dans de l'eau chaude avec une lessive adaptée après la phase de finition . Notez aussi de laver correctement la pipette avec de l'eau.

    Avantage:
    - Facilité d'application et de buffing,
    - Qualité hydrophobe,
    - Pipette fourni, malgré que je ne l'ais pas utilisé, car la fiole est équipé d'un doseur de goutte.

    Impression et Ressenti après une semaine de pose:
    Les jours passent et elle paraît neuve...sans un gramme de poussière dessus !

    Gyeon Mohs serait-il antistatique ?! Anti-poussière....?! J'en vient à me poser la question tellement elle reste propre après avoir roulé matin et soir sous la pluie certain jour de cette semaine et qu'elle brille encore de partout !

    Vraiment du plus belle effet croyez moi...

    Inconvénients:
    - Odeur amère, nauséabonde et persistance,
    - Pose très délicate, une lampe sur pied recommandé, sinon un risque réelle d'enfermer les traces d'application entre la première et deuxième couche.

    Disponibilité:
    http://www.lupus-autopflege.de/
    http://www.fbdetailingshine.com/

    Produit concurrents:
    Exo v2 ?

    Prix:
    30 ml: 79.95€
    50 ml: 102.95€
    100 ml: 139.95€

    Note (De 1 à 5):
    5+

    Expérience:
    J'ai procédé ainsi pour ce traitement GYEON...que j'ai commencé en ce dimanche matin à 08h...alors que j'ai procédé à un bon lavage 3 jours auparavant au Gloria FM50 contenant du Prélavage SF d'Alchimy7 et de l'Extremys de cette même marque...

    • Pemière étape:
    - Un coup de Ecosmart Waterless Wash Chemical Guys l'histoire de retirer un maximum de poussière et trace d'eau due à la pluie de ces 3 derniers jours...​

    • Deuxième étape:
    - Un coup de Cleaner Fluide Swissvax en très faible* quantité à la DAS 6Pro et au pad bleu pour une préparation digne de ce nom... (*Attention au CF de Swissvax qui a de la contenance quelque peut huileuse....)

    • Troisième étape:
    - Un coup de Ecosmart Waterless Wash Chemical Guys pour un retrait total des résidus du produit de la deuxième étape...​

    • Quatrième étape:
    - Un zeste de Prep Gyeon qui a pour effet de dégraisser la belle de ces impuretés...​

    • Cinquième étape:
    - Application du Mohs Gyeon

    J'ai attendu 2 bonnes heures et appliqué la deuxième couche sur les montants de porte, avec dans la foulé une deuxième couche pour toute la carrosserie et de nouveau une troisième couche sur les montants de porte !

    Sur un flacon de 50ml il me reste 1 quart du flacon (12 a 15ml) grand max....en considérant qu'une A6 Avant il y a toute même de la surface !

    Mode d'emploi / Retrait partiel et Total
    :

    Introduction:
    J'ai fait deux test sur toute la partie avant de la voiture, le capot, l'aile avant gauche et droite pour voir comment je pouvais retirer la Cire et/ou comment corriger les défauts entre-couche qui ont été mis en évidence après la pose d'une seconde couche.
    • Test n°1:
    But du test, retrait pure et simple de toute la Cire Gyeon Mohs.
    - Retrait de la Cire Gyeon MOHS avec un PF2500 de Menzerna avec un Pad Orange ce qui m'a retiré toute la Cire en 4 passes avec une passe de plus en finition avec SF4000 Menzerna et Pad Noir.
    Résultat: La Cire a totalement décroché. Il en restait plus rien.​
    • Test n°2:
    But du test, retrait de la seconde couche de la Cire Gyeon Mohs si toutefois la deuxième couche est mal posé et que les défauts sont mis à l'évidence.
    - Retrait de la Cire Gyeon MOHS en usant du SF4000 de Menzerna et un Pad Orange en une seul passe, ce qui m'a retiré la seconde couche de la Cire sans attaqué la première, et ensuite une seconde passe du SF4000 avec Pad Noir pour seulement corrigé les défauts généré sur la première couche suite à la passe du SF4000 et le Pad Orange.
    Résultat: La seconde couche de Cire a totalement décroché. Il ne reste que la première couche qui est dans un état impeccable.​

    Conclusion sur le Retrait partiel ou Total:
    Au vue de ces tests réalisés, je suis convaincu par la tenu du traitement... Un simple lavage voir plusieurs ne faiblira pas le produit sur la belle, puisque que je dois attaquer la Cire avec une machine, des pads et/ou produits plus ou moins abrasifs pour supprimer cette Cire Céramique...

    Conclusion:
    Le rendu est magnifique vraiment superbe... Le produit est vraiment TOP aussi bien à l'application, qu'au retrait, qu'à l'usage courant.

    C'est un pure bonheur à regarder, contempler, et même au touché !!

    Illustration Vidéo:



    Illustration Photo:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Merci de commenter a la suite de cette fiche...
     
    • J'aime J'aime x 6
    Dernière édition: 20 Octobre 2014
  2. matt666

    By:matt6667 Octobre 2014
    Membre

    Inscrit:
    27 Novembre 2013
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    117
    Points:
    43
    Notes:
    +117 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530d E61
    Prénom:
    Matthieu
    J'avais déjà vue la vidéo,
    Bien détailler et quel résultat !!
     
  3. david91

    By:david917 Octobre 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    573
    Points:
    113
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    fiche bien faite mais tu peux rajouter que c'est dispo aussi chez detailing shine puis il y a un probleme sur le prix chez lupus :bossund:le prix pour 30 ml est de 79.95
     
  4. christo

    By:christo7 Octobre 2014
    Membre

    Inscrit:
    19 Juillet 2013
    Messages:
    1 105
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 GTi
    Prénom:
    Christian
    C'est Vincent qui va être content ;-)
     
  5. iDevX

    By:iDevX7 Octobre 2014
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Ah oui j'ai fait la correction... d’ailleurs tout les prix n'était pas correcte.. Pas trop compris pourquoi j'avais des prix différent et nettement moins cher ce matin !

    Pour le lien, j'ai ajouté celui de Detailing shine...
     
  6. david91

    By:david917 Octobre 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    573
    Points:
    113
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    :super: mais si tu as google chrome tu as mis traduire la page ? sa te met les prix en euros aussi
     
  7. iDevX

    By:iDevX7 Octobre 2014
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Non cela n'as rien avoir avec la traduction Google, puisque je reste sur le site tel qu'il est là, c'est à dire en allemand même si je n'y comprend rien à cette langue loool...

    Pour ceux qui est du prix, j'ai trouvé le pourquoi du comment de la chose...en effet les différences sont liés au fait que je suis connecté avec mon compte ou pas... Si je suis connecté avec mon compte, le prix est réduit comparé au mode "simple" visiteur où les prix sont bien plus cher... Etrange ! :hein:
     
  8. david91

    By:david917 Octobre 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    573
    Points:
    113
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    Ah bon sérieux ?! je vais voir sa :dent:

    Bah j'ai créer mon compte ( de toute manière j'acheterai quelque chose plus tard chez eux ), bah les prix on pas bouger donc bizarre
     
    Dernière édition: 7 Octobre 2014
  9. iDevX

    By:iDevX7 Octobre 2014
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Oui vraiment étonnant.... Moi les prix varies selon si je suis connecté ou pas sur le site looool !

    Regarde l'extrait du mail de ma confirmation de commande:
    Gyeon Q2 Mohs 50ml Kit 1 86,51 EUR
    Gyeon Q2M Cure 1000ml 1 45,34 EUR
    Gyeon Q2M Prep 1000ml 1 15,92 EUR

    Un screenshot si je suis connecté:
    ImageUploadedByTapatalk1412699265.944249.jpg

    Un screenshot si je ne suis pas connecté:
    ImageUploadedByTapatalk1412699245.294570.jpg

    Et cela surtout les produits que j'achète....
     
    Dernière édition: 7 Octobre 2014
  10. david91

    By:david917 Octobre 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    31 Juillet 2014
    Messages:
    1 367
    J'aime reçus:
    573
    Points:
    113
    Notes:
    +573 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 1.2 130
    Prénom:
    David
    bizarre en effet
     
  11. carbu91

    By:carbu917 Octobre 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 503
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    vous comparez des produit différent il ne faut pas confondre le prime et le mohs ;)
     
  12. iDevX

    By:iDevX7 Octobre 2014
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    On compare tout justement ! Le Mohs, le Cure et même le Prep...

    A regarder mes deux screenshot, tu constateras qu'il y a bien une différences de prix avec des produits identiques que j'ai sciemment choisi pour les deux ! La seul différence est le fait que je sois connecté ou pas....

    Pour en revenir seulement au Mohs il y a une différence de prix aussi d'où le constat de David91 au départ qui ne comprenait pas le prix affiché chez lui et le mien...

    On doit reconnaître que sur ce coup là c'est plus qu'étrange une tel baisse de tarif...

    EDIT:
    Je crois avoir pigé le truc.....

    En faite, il détaxe ! Je ne sais pas à combien est la TVA en Allemagne mais ici en Suisse on est à 9% Max.... Ce qui pourrait expliquer cette différence de prix...

    J'attend de recevoir le tout pour voir combien la douane me demande en supplément pour avoir une comparaison exacte sur le prix affiché !
     
    Dernière édition: 7 Octobre 2014
  13. Bigfun

    By:Bigfun8 Octobre 2014
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Lorsque je me connecte j'ai les mêmes réductions que toi, càd, -10% sur la marque Gyeon :;):
    Par contre, cela grâce au partenariat avec notre forum.
     
  14. iDevX

    By:iDevX8 Octobre 2014
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Comment tu fais pour avoir la réduction due au partenariat avec notre forum sur ces produits ? Il existe un code promo ?
     
  15. Bigfun

    By:Bigfun8 Octobre 2014
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Il suffit de demander Béhième par MP, on en parle ici : lupus-autopflege.de | Page 3 | Detailing Esthauto
     
  16. dyn

    By:dyno8 Octobre 2014
    Membre

    Inscrit:
    27 Avril 2012
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    3
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    bmw
    pour l'application du GYEON MOHS, faut il passer un clenear puis PREP ou seul PREP puis MOHS?
     
  17. iDevX

    By:iDevX8 Octobre 2014
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Il serait plus prudent de faire un passage de Cleaner puis un coup de Prep avant le Mohs...

    Je vais recevoir ma commande demain matin normalement, si j'ai un moment se weekend, samedi en début de soirée je passerai un coup de NHP, de Swissvax Cleaner fluide, un coup de Prep et le Mohs... J'attendrais un petit 24h avec la voiture au garage immobile, et repasser une seconde couche de Mohs sur les coups de 17h dimanche pour ensuite étaler un voile de Cure sur les coup de 20h en oubliant pas de faire à ce moment la une seconde couche de Mohs sur mes montants de porte...
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 8 Octobre 2014
  18. carbu91

    By:carbu918 Octobre 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    15 Avril 2013
    Messages:
    4 503
    J'aime reçus:
    1 880
    Points:
    113
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    tu procède bien un cleaner ou polish de finition et le prep qui va bien nettoyer et dégraissé avant la pose du Mohs ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  19. LittleVince

    By:LittleVince9 Octobre 2014
    -- Un peu dingue --

    Inscrit:
    22 Juillet 2013
    Messages:
    1 869
    J'aime reçus:
    480
    Points:
    83
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    Tiens, j'avais pas forcément pensé au SwissVax CFR !! Pas con ! :super:
    J'étais parti sur du PA Esclate Lotion ou simplement un petit coup de P7000 ...
     
  20. iDevX

    By:iDevX9 Octobre 2014
    Passionné

    Inscrit:
    23 Juillet 2014
    Messages:
    217
    J'aime reçus:
    196
    Points:
    43
    Notes:
    +196 / 0
    Voiture(s):
    Audi S6 4.0 TFSI V8 Avant
    Prénom:
    Ludovic
    Yop les gens !

    Matériel reçut ce jour...

    ImageUploadedByTapatalk1412877603.150143.jpg

    ImageUploadedByTapatalk1412877632.365899.jpg

    ImageUploadedByTapatalk1412877649.349002.jpg

    ImageUploadedByTapatalk1412877659.434446.jpg

    ImageUploadedByTapatalk1412877670.884129.jpg
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top