Gyeon - Leather coat Description du produit Gyeon Q2 Leather Coat est un traitement pour cuir. Avec une durabilité allant jusqu'à 3 mois, ce revêtement hydrophobe offre une protection contre la poussière, les graisses, les liquides, la transpiration, la saleté et limite également le transfert de couleur (ceinture, jeans, etc...). Il apporte une finition mate et conserve le rendu d'origine mais il ne nourrit pas le cuir, il le protège! LeatherCoat est très facile à utiliser, il nécessite juste un nettoyage approprié du cuir avant d'assurer une bonne adhérence, puis il suffit de l'appliquer avec un applicateur en microfibre et d'essuyer avec une microfibre propre et sèche. Valeur PH 7 Mode d'emploi / Application Commencez toujours par aspirer vos cuirs Nettoyez le cuir avec un nettoyant spécifique ne contenant pas d’additif de soin (GEYON Q²M LeatherCleaner Mild / Strong) Ne jamais appliquer sans une préparation appropriée de la surface. À l’aide d’un applicateur microfibre, vaporisez le Q² LeatherCoat directement sur celui-ci puis appliquez le produit en frottant uniformément sur le cuir Essuyez si nécessaire Avantages Rendu noir profond Ultra facile à utiliser A mon sens essuyer est inutile Il laisse une senteur terrible Inconvénients Clairement aucun Disponibilité Spirit of shine Produit concurrents Dans ce style je sais pas Prix 8,95€ / 120 ml 16,95€ / 400 ml Note (de 1 à 5) Fiche de données de sécurité ici attachement de la fiche de sécurité du dit produit
Photo du produit Expérience Petit essai sur ma selle de moto Je trouve que essuyer n'est pas utile, je l'ai fais pour voir si il y'avait une différence, mais je n'en vois pas
Quelque chose m'échappe, quand faut-il nourrir le cuir du coup ? option 1: après avoir nettoyé le cuir et avant d'appliquer ce produit puisqu'il est hydrophobe ou option 2: ce produit reste suffisamment perméable pour nourrir quand même le cuir après....
Si je ne dis pas de bêtise aucunes des deux options, c'est où tu le nourris après nettoyage ce qui le protège également où tu poses ce type de protection après le nettoyage. Ce que confirme le mode d'emploi plus haut : utiliser un nettoyant sans additif de soin
Comme le dis @Jeremiebm ni l'un, ni l'autre. C'est soit tu met par exemple la lotion protectrice colourlock ou n'importe quel équivalent ce qui va nourrir ton cuir ou soit tu met ce traitement Gyeon qui va protéger ton cuir En bref, c'est l'un ou l'autre tout en sachant que ce Gyeon ne nourri pas, il protège. Info de Gyeon Une seule couche de Q² LeatherCoat assure un haut niveau de protection car le revêtement lui-même est hydrophobe et repousse à la fois les liquides et la saleté. Il offre également une forte protection contre les rayons UV, vous permettant de conserver la fraîcheur des couleurs pendant longtemps, même dans des conditions chaudes et ensoleillées. Q² LeatherCoat est conçu pour protéger le cuir de la saleté, de la sueur, du sel et des graisses. Ses propriétés hydrophobes et sa forte adhérence à la surface aident à protéger contre les polluants qui peuvent pénétrer dans la structure de votre garniture.
Donc à utiliser sur des cuirs neufs ou récents qui n'ont pas besoin d'être nourris si j'ai bien compris vos réponses puisqu'il faut choisir entre nourrir le cuir ou appliquer ce produit... Effectivement @Béhième j'utilise actuellement la lotion Colourlock, je regarde ce qu'il se fait de plus récent pour quand je l'aurai terminée...
Oui, après pas forcément des cuirs neufs où récents. Par ex quand tu nourris avec la lotion colourlock, tu as une protection que pour environ 3 mois (si mes souvenirs sont bons) et le cuir n'a pas forcément besoin d'être nourris tous les 3 mois selon son utilisation, donc à l'entretien suivant peut te contenter d'un nettoyage et de le protéger de nouveau avec juste un produit scellant comme ce Gyeon.
Tu soulèves un sujet intéressant @Jeremiebm et c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je voulais ce produit. Est-il vraiment indispensable de nourrir un cuir tous les 3 mois ou même 6 mois Est-ce que dans le produit que l'on met pour nourrir, on ne cherche pas avant tout à protéger ? Dans ce cas le Gyeon est intéressant car malgré les produits qui vont nourrir, il n'est pas rare de voir de l'usure, traces de jean etc.
Le débat est clairement intéressant et lié à l'arrivée de ce produit, sur mon véhicule perso la lotion Colourlock je la passe plutôt une fois par an...
Je suis totalement d'accord avec toi. Qui suit réellement les diverses recommandations des marques ? Nourrir le siège conducteur tous les 3 mois, puis 6 mois pour le reste. Dans ce laps de temps, 3 ou 6 mois on connait tous l'état d'une sellerie (poussières, crasses etc). Je pense intimement qu'il est plus pertinent de protéger le maximum du temps et de nourrir quand ça deviens nécessaire.
Petit test rapide à voir dans la fiche, un aperçu du rendu. Même si pour le coup essuyer c'est je pense inutile. Le produit est hyper ultra simple à utiliser. Pour info, j'ai un néon led juste au dessus
Il existe des produits qui font les 2. Ça devient compliqué. Font il les au final? Le concepteur affirme que oui mais est ce vraiment le cas? Après yen a qui ne font la différence entre le simili cuir et le cuir. Nourrir un simili avec un produit dédié pour le cuir ne sert à rien . Y en a aussi qui dise que nourrir un cuir périodiquement n est pas bon . Les cuirs modernes étant vernis ils sont relativement dénaturés lors du tannage. Les nourrir empêche l auto régulation des graisses et humidité donc mauvais sur le long terme. Ça paraît plus souple pendant une à 2 semaines mais c'est mauvais sur le long terme. Seul exception quand tu tapes dans les cuirs de luxe. Pour ma part il parait logique de nourrir le cuir quand il parait asséché et ensuite le protéger avec un protecteur. Pourquoi pas le nourrir une fois par ans et le protéger tous les 3 mois pour le sièges conducteurs et tout les 6 mois pour le reste des sièges.
J'ai eu par le passé utilisé ce genre de produits, soit disant des 2 en 1. Dans les 2 marques que j'ai essayé, c'était juste nul. Maintenant à voir dans d'autres marques.
Pendant l'évènement de Rag Company TRCMA avec les lives youtube, un des représentants Colourlock a dit clairement que le plus important était un nettoyage régulier, bien plus que de le nourrir, surtout quand il a que qq années où ces premières années il a surtout besoin d'être protégé des transfert de couleur type Jean. Mon expérience avec les Cuirs auto (plus de 15ans que j'ai que cela dans mes autos) me laisse penser la même chose, dans mes véhicules pro où pour le coup le cuir était bien plus sollicité que dans 90% des voitures et je n'ai jamais ressentis le besoin de le nourrir les premières années (voiture neuves où très récentes), à part mon siège conducteur au niveau des bourrelets. Par contre je le nettoyais 4 fois par an mini vu la forte sollicitation avec les clients, plus scellement ensuite. Et mes cuirs étaient en bien meilleurs état que les mêmes de collègues.. Et ma vieille Bm nourri qu'une fois par an avec la lotion les premières années après l'achat, qui est ensuite resté stocké en garage 5 ans sans rouler (Oui je sais c'est pas bien ), le Cuir n'est pas devenu tout sec et cassant pour autant quand je l'ai remise en route (Dégueulasse par contre oui ). En fonction des produits utilisés et leurs durées de protection, je rejoint @greg22500 et serait plus de l'école une fois par an la lotion colourlock après le nettoyage pour nourrir sur des cuirs de plus de 3 ans et au nettoyage suivant passé un produit du type Gyeon leather coat où même céra comme Leather Shield. (Je vais le tenter sur la Mini pour voir l'ayant nourri la dernière fois)
@Jeremiebm Pas fan des protections céramiques pour cuir. Les protections céramiques empêchent le cuir de respirer pour moi . @Béhième Le leather protectant de chez Valet Pro est censé nourrir et protéger. Il apporte un bon rendu neutre .
C'est ce que l'on peut croire avec le mot céramique mais en réalité non c'est fait pour continuer de les laisser respirer, sinon j'en aurai pas pris pour essayer
je n'ai pas votre expérience automobilistique, mais si je me confère à mon expérience dans mes chaussures de ville qui certes ne sont pas utilisées dans les mêmes contraintes climatiques, elles sont nettoyées et nourries tous les deux à trois mois et pour certaines ca va bien faire plus de 15 ans que je les porte et elles n'ont pas de craquelures au coup de pieds, alors je pense qu'un entretien dans une voiture tous les 6 mois n'est pas un mal. Mais cela reste qu'une approche par translation et non fondé sur un retour d'expérience
Nourrir ou protéger je pense que c'est avant tout un choix. Ce que je peux ajouter après mon essai, c'est que le côté hydrophobe est très présent mais la selle est tout de même moins souple qu'après un traitement avec la lotion protectrice.