German applicator et correction??

Discussion dans 'Corriger' créé par arthur6500, 14 Mars 2013.

Partager cette page

  1. art

    By:arthur650014 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    3 Janvier 2012
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroen C3 II Exclusive
    Prénom:
    Renaud
    Bonsoir à tous,

    J'ai le polish Scholl S17 et S40 ainsi que des pucks blanc à la main.

    J'ai aussi une polisseuse Tectake mais ici, je vais devoir faire le Veloster d'un collègue. Il vient de l'acheter d'occaz et c'est une réelle boucherie!

    La peinture Hyundai étant limite et même très tendre, j'hésite fermement à utiliser la polisseuse et donc, j'aimerais me tourner vers le polissage main.

    J'ai un peu de mal avec les puck blanc(comment bien polir avec eux... etc) et donc, j'ai vu des german applicator et j'aurais voulu des avis.

    Est-ce valable pour faire une voiture complète?
    Est-ce utilisable avec S17 et S40 et si oui, en application circulaire ou linéaire?

    D'avance merci de vos réponses!
     
  2. Béhième

    By:Béhième15 Mars 2013
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 190
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Pourquoi tu as du mal avec les puck ?
     
  3. art

    By:arthur650015 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    3 Janvier 2012
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroen C3 II Exclusive
    Prénom:
    Renaud
    Appliquer en tournant... ça me soule un peu on va dire...
    Je préfèrerais en application linéaire, d'ou ma question sur le german applicator...

    Et si c'est le cas, y a t il un autre polish plus conséquent... style menzerna ou autre...

    merci d'avance
     
  4. pat

    By:pat15 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    3 160
    J'aime reçus:
    1 007
    Points:
    113
    Notes:
    +1 007 / 0
    le S 17 risque fort d'être trop faible

    tu appliques le produit en tournant, mais lorsqu'il commence a casser tu finis par des mouvements rectilignes

    dans la gamme Scholl l'idéal est de prendre la S 03 gold

    dans d'autres marque tu as le G3 de farecla....l'ultimate compound de Meg va pas mal les menzerna à la main pers j'aime moins
     
  5. alexgb

    By:alexgb15 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    29 Juin 2012
    Messages:
    4 944
    J'aime reçus:
    1 160
    Points:
    113
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Perso j'irais à la machine. Pas ou peu de pression et passe + ou - lente selon ton ressenti.
     
  6. Béhième

    By:Béhième15 Mars 2013
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 190
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Les produits scholl et notamment le s3gold ou s17 s'applique en mouvement circulaire.
    Alors quelques soit le pad rond comme les puck ou autres, je vois pas trop le soucis.
    Justement l'avantage des puck, c'est leur taille et leur prise en main.
    Peu importe la forme des pads, rond, carré, ovale etc, c'est toi qui le dirige et tu peux travailler selon le produit en circulaire ou rectiligne.
     
  7. art

    By:arthur650015 Mars 2013
    Membre

    Inscrit:
    3 Janvier 2012
    Messages:
    189
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroen C3 II Exclusive
    Prénom:
    Renaud
    Merci à tous pour vos conseils.

    Je vais donc rester sur mon puck scholl alors... mais voir pour du S3...

    ça m'embête, je vais recevoir une commande de Shinearama aujourd'hui... erf!!

    Enfin, je vais regarder à ce que je peux trouver comme solution et si ça me gave, j'irai à la machine alors...

    Merci à vous en tout cas!
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top