Je me demandais si vous aviez des conseils en particulier pour éviter que les garnitures de plaquettes de frein ne collent après un lavage. Les conditions : voiture lavée à la maison, je la sors du garage pour ensuite la remettre toute propre et bien sèche sous sa housse. Mais j'ai beau prendre mon temps pour rincer correctement au NHP, lorsque je reprends la voiture (généralement 2 jours après), les plaquettes vont coller jusqu'à ce que ça fasse un "klong" sonore pour se débloquer et libérer la voiture. J'ai la même chose avec la voiture de ma femme. Du coup j'hésite à investir dans un petit souffleur histoire de sécher correctement les jantes : comment faites-vous de votre côté ? J'imagine que je pourrai rouler un peu avec juste après, mais bon...j'ai envie de la garder toute propre avant la mise en place de la housse pour éviter les MR ^^.
effectivement, c'est un problème récurrent... une solution c'est de la mettre en contrainte avec la boite ce qui fait que les freins ne sont pas bloqués.
Sauf sur les voitures récentes avec frein électrique automatique... la seule solution c'est de rouler un peu...
Ok alors la mienne n'est pas trop récente (2012), boite auto, prochaine fois je la mettrai en parking sans le frein à main pour tester voir, merci du conseil .
La mienne faisait froid lorsque je débloquais le frein a main automatique en appuyant directement sur l’accélérateur. Ca ne le fait plus depuis que je retire le frein auto manuellement ou que je temporise a l’accélération (un chouille pour débloquer, puis démarrage apres avoir entendu le frein auto finir de se desserrer)