[G5 GTI ED30] Gris argent DSG 3P

Discussion dans 'Le garage' créé par Nosman, 13 Octobre 2019.

Partager cette page

  1. Nosman

    By:Nosman7 Juin 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 198
    J'aime reçus:
    681
    Points:
    113
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Ravi que le résultat de mes heures de recherche vous plaise autant qu’à moi

    J’ai fort espoirs que derrière les nouvelles jantes été ça matchera parfaitement :rouge1:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. Nosman

    By:Nosman11 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 198
    J'aime reçus:
    681
    Points:
    113
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Bon récap de toutes les péripéties, restez attentif aux chiffres, c'est ridiculement drôle à force.

    Donc janvier 2021, rendez vous SNCA (équivalent préfecture en France) pour faire ajouter sur la CG l'admission. Confiant j'avais tout les papiers d’homologation, je me suis fais recalé parce que toutes les pièces montés sur la GTI me faisaient dépasser les 5% de gain de puissance. Soit 11,5ch en plus, perso je n'y crois pas avec toute l'électronique embarqué et les brides calculateur.

    Bref, je suis obligé de passer par le TUV pour validation. Plutôt que d'y aller plusieurs foi, je me suis dis que c'était plus judicieux de finir la prépa et d'y aller à ce moment la.

    Des mois de recherches, de discussion, commande de pièces... Le TUV me met en garde qu'au 01/07/21 la loi change et que je devrais passer par un organisme en Allemagne qui fera des test co2... Pour une billet de minimum 1600€ en plus du coup de la validation TUV.

    Je vois donc avec le préparateur, il est un peu débordé mais nous convenons que si je laisse la GTI début juin soit le 05. Il s'en occupera un peu de temps en temps pour tenir le délai et ne pas avoir le test supplémentaire à faire.

    Mi-juin je lui demande par rapport au remplacement du maitre cylindre si tout est ok. En effet j'ai étais informé qu'il ce peu que les canalisations ne montent pas et qu'il était nécessaire de mettre des adaptateurs. Voyant la date limite arrivé je me suis dis qu'il ne fallait pas trainer au cas ou il fallait commander.

    Il m'annonce que rien n'est encore fait, que le TUV est débordé vue que tout le monde veux passer avant fin du mois. Mais qu'il allait la commencer et me tenir rapidement informé.

    Depuis zéro news! Je contrôle quotidiennement sa page facebook, des fois que je vois la GTI passer, rien!

    Vendredi 09/07/21 je lui envoi un message avant d'aller travailler. Je reste gentil un : Salut, la forme? Ça avance la GTI?

    Réponse dans la journée: on vient de commencer, on a des problèmes avec tes disques avant, ta culasse est encrassé à l'admission, tu as un suintement joint de culasse cylindre 4.Tu es sur que tu veux faire le maitre cylindre tu as le même que tel et tel véhicule? On boss en ce moment sur tes cartos, les pièces perfs sont montés.

    Oui tu monte le maitre cylindre, les disques y'a des bagues de centrages dans les pièces, le joint de culasse a été remplacé avant que j'achète la GTI et je n'ai aucun symptôme. Mais on fait quoi pour le TUV?

    Il m'explique un truc, j'avoue j'ai rien compris

    Samedi 10/07/21 je passe la voiture à ma femme au CT qui est juste à coté du préparateur. Je décide de lui faire une visite surprise, puis je devais en même temps lui déposer le papier d'assurance que j'avais oublié de changer depuis février. Oui parfois je suis très con.

    Donc l'avancement:

    - Les pièces perfs sont en place
    - Carto sur mesure DSG
    - Carto 1 multimap, puissance origine mais refait complètement pour accepter les pièces perfs, elle tournait comme une patate sans.
    - Carto 2 multimap, puissance équivalent stage 1, donc dans les 300ch. Il est entrain de la peaufiner par rapport à la carto 3
    - Carto 3 multimap, puissance max, sur mesure avec exploitation des pièces perfs au maximum en restant fiable. Encore beaucoup de tire au banc à faire avant la définitive.

    Les freins:

    Nous sommes entrain de voir avec mon préparateur châssis, j'ai entièrement confiance en lui, il m'a fait une excellente prestation sur la GTI.
    Disques avant/arrière + plaquettes avant/arrière plus performant que ce qui est fournis avec le kit.
    Les avants poubelles, en effet malgré les bagues de centrages, il doit forcer pour passer les vis de roues/centrages de disques. C'est une marque inconnu et je ne veux pas prendre de risque sur ma sécurité et en plus détruire les moyeux avants. Les disques et plaquettes arrière, TRW ce n'est pas mauvais mais je veux mieux, surtout pour mon utilisation.

    Bref c'est en cour, je ne sais pas sur quoi ça va aboutir.

    Maintenant le TUV, la on va se marrer 5min:

    Donc puissance max accepté par le TUV avant le 01/07/21, 330ch soit 43,48% et 100ch de la puissance en plus.
    Mais la loi disait qu'un gain de 20% maximum, soit 46ch pour un total de 276ch ne nécessité pas un contrôle de co2.
    Au delà le contrôle se faisait par le TUV, suivant une certaine procédure. En gros avec cata d'origine ou sport homologué TUV, pas de soucis.

    A partir du 01/07/21, puissance admise 5% maximum, au delà passage obligatoire au centre allemand et donc défonçage de compte en banque.

    La parade, le multimap!
    La GTI va être présenté en puissance d'origine mais carto travaillé pour accepter les pièces. Le TUV fera ce qu'il a à faire et j'aurais les pièces validés puis après go SNCA pour les ajoutés à la CG.
    Je précise que c'est le contrôleur qui à dis au préparateur de faire de la sorte pour tous les véhicules qu'il doit lui présenter.

    Comme quoi il y'a toujours moyen de contourner les problèmes gouvernementaux, enfin théoriquement, ce n'est pas encore fait, croisons les doigts que ça marche.

    Au final tout est partie d'un enfoiré (je reste gentil la) à la SNCA, qui a fait de l’excès de zèle en janvier, en se basant sur la loi qui sortira 7 mois plus tard !

    C'est fait maintenant, mais croyais moi que lorsque tout sera fini et que j'aurais la CG en main, il va avoir les oreilles qui vont chauffer comme jamais celui la. Sale c** !!
     
    • Winner Winner x 1
  3. Lol

    By:Lolonini11 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    19 Avril 2020
    Messages:
    224
    J'aime reçus:
    30
    Points:
    28
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Quand il faut faire un contrôle CO2, quelles sont les valeurs max acceptées ?
    Et pourquoi faire valider que la map1 ? Car tu seras homologué que pour cette map au final.
     
  4. Nosman

    By:Nosman11 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 198
    J'aime reçus:
    681
    Points:
    113
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    C’est les valeurs qui correspondent à celle de ton véhicule, E4, E5… si tu es au-dessus c’est fini, recalé.
    Parce que le but initial était juste d’homologuer mes pièces :dent:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Ironwarthog

    By:Ironwarthog11 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Et ben c’est galère chez vous quand même , en espérant que sa aille au bout quand même
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  6. Nosman

    By:Nosman12 Juillet 2021
    Membre

    Inscrit:
    23 Avril 2011
    Messages:
    3 198
    J'aime reçus:
    681
    Points:
    113
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    J’espère aussi :haha:
     
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top