bonjour a tous, je souhaite faire prochainement la renov de ma passat de 2005 (couleur noire). ma peinture presente des microrayures et je ne souhaite pas investir dans une polisseuse pour une seule renov... je peux bien sur me passer du polissage, et juste faire la clay + PSR+UDS+PEB, mais bon autant traiter le mal en profondeur non? alors voila, sachant que le vernis VAG a la reputation d'etre dur, quel produits pouver vous me conseiller pour une application a la main? (je pensais au RP de ag mais apparament il laisse des traces d'abrasion) je precise que je ne souhaite pas forcement faire l'auto entiere, vu que les microrayures sont surtout sur capot, coffre, et toit. merci pour vos reponses
Salut fred Je vais te conseiller en tant que débutant dans ce domaine. Une rénovation se fait sur l'ensemble de la carrosserie. La 1ere étape essentielle est la décontamination donc un bon nettoyage avec du paic citron (à faire uniquement pour cette opération 1/an) et l'usage d'une clay pour enlever les retombées etc (1/an). Ensuite un polissage et le tout finalisé avec une cire. Ensuite tu laves ton véhicules avec un shampoing adapté qui ne retire pas la protection. Pour ma part n'étant pas un pro du détailling et sans vouloir mettre une fortune dans des produits, j'ai acheté quelques produits de la gamme AG (shampoing, PSR, PEB) : facile à se procurer en France et aussi efficace pour un prix moindre que meguiar's. Pour la clay la meguiar's est très satisfaisante.
bonjour merci pour vos reponses. en effet j'avais bien compris l'utilité de la clay, et je compte bien ne pas sauter cette etape. ma voiture stationne dehors dans une artere a grande circulation. il suffit de voir l'etat des ravalements recents pour comprendre qu'il doit y avoir la meme chose sur ma peinture eagrr j'ai deja des produits autoglym (anti goudron, shampoing interieur, PSR, shampoing carroserie) je compte completer ma gamme avec UDS, PEB, RP, clay et plast'x meguiars. je comptais faire que le dessus de l'auto car le reste presente peu de swirls. mais si ca le fait, je la ferais entiere, tans pis pour les bras eacontent
va faire un tour sur ce tuto http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=32&t=6316 bien expliqué et clair, tu as toute la méthodologie
alors les dernieres nouvelles, avec mon frere, on a fait un essai sur le dessus de coffre, à l'aide d'une polisseuse de supermarché et d'un polish recupéré au boulot (il etait preparateur vehicules d'occasion...) dont il ignore la marque... le resultat est plutot convaincant, le vernis (VAG) ne semble pas avoir ete tres resistant comme on peut souvent le lire. cependant je vais attendre quelque temps pour voir comment viellit le travail. pas toujours facile à evaluer, les swirls se voyant sous certains angles et certaines lumieres, qui plus est la voiture est deja sale a plus en deviner la couleur lol je pense investir dans une krauss (que je revendrais une fois la voiture faite, car je n'en aurais plus l'utilité avant 2 ou 3 ans lol ) et travailler avec une gamme machine pour le polissage, en complement de ma gamme main AG pour lustrage et cirage
Je serai toi je garderai ta polisseuse tu t'en reserviras bien avant que tu ne le penses! En effet, malgré tout le soin que l'on peut apporté a nos titines, les microrayures reviendront certes très légères mais elles seront de retour!! La solution est donc de passer un coup de polisseuse avec un produit très peu abrasif je pense aux 3M Ultrafina. Et on a une bonne marge en moyenne l'épaisseur d'un vernis est 60 microns et lors d'un polissage on en retire au grand max 3-4 microns ce qui nous laisse de la marge!