bonjour a tous, je souhaite faire prochainement la renov de ma passat de 2005 (couleur noire). ma peinture presente des microrayures et je ne souhaite pas investir dans une polisseuse pour une seule renov... je peux bien sur me passer du polissage, et juste faire la clay + PSR+UDS+PEB, mais bon autant traiter le mal en profondeur non? alors voila, sachant que le vernis VAG a la reputation d'etre dur, quel produits pouver vous me conseiller pour une application a la main? (je pensais au RP de ag mais apparament il laisse des traces d'abrasion) je precise que je ne souhaite pas forcement faire l'auto entiere, vu que les microrayures sont surtout sur capot, coffre, et toit. merci pour vos reponses
Salut fred Je vais te conseiller en tant que débutant dans ce domaine. Une rénovation se fait sur l'ensemble de la carrosserie. La 1ere étape essentielle est la décontamination donc un bon nettoyage avec du paic citron (à faire uniquement pour cette opération 1/an) et l'usage d'une clay pour enlever les retombées etc (1/an). Ensuite un polissage et le tout finalisé avec une cire. Ensuite tu laves ton véhicules avec un shampoing adapté qui ne retire pas la protection. Pour ma part n'étant pas un pro du détailling et sans vouloir mettre une fortune dans des produits, j'ai acheté quelques produits de la gamme AG (shampoing, PSR, PEB) : facile à se procurer en France et aussi efficace pour un prix moindre que meguiar's. Pour la clay la meguiar's est très satisfaisante.