Salut tous le monde! alors voila une question me trotte dans la tête. voila je ne suis qu'un amateur en detailing, cela fait un peu plus d'un mois que je suis sur le forum et j'ai juste eu le temps de lire post par post de la partie laver et décontaminer. Je peut vous dire que sa fait quelques heures... mais bon quand on aime on ne compte pas!!! ::d J'avoue que j'ai souvent du mal a suivre parce qu'avec tous les termes et abréviation utilisé faut s'accrocher!!! Apparemment c'est normale au début enfin j'espère :gene: Du coup j'ai lus sur différents guides notamment sur le site d'alchimy qu'il ne fallait passer la clay qu'une fois par an pour un véhicule utilisé et nettoyé quotidiennement mais d'après les commentaires du forum vous avez l'air de le faire plutôt régulièrement... Est ce que je me trompe? Est ce qu'une utilisation trop fréquente peut abimer la carrosserie? Sinon faut il pour mon véhicule ( BMW E46 de 2004 ) qui je pense n'a jamais été clayer utilisé une clay "moyenne" ou "fine"? J'ai peur d'utilisé ce type de produits car j'ai vus que certain ont fait de MR ( moi aussi je peut faire des abréviation ) mais c'est surement du a une mauvaise utilisation et j'ai tendance à vite me faire des idées... :-/ Merci de votre soutiens
de mon humble avis et de mon expérience, je passe la clay avant une pose de lsp. tout dépends de l'état de ta peinture... tu peux avoir des voiture de 10 ans super propre et d'autres de 1 ans .. dégueulasse dormant sous les arbres bla bla bla . je passe la clay (fine) tout les 4 - 6 mois je n'ai jms relevé des traces après. pour ton cas je partirai sur une moyenne. genre 3m ou autres. penses surtout à bien lubrifier ta belle elle appréciera ( pas de pensées malsaines les gars je vous voit venir ^^) voila ce que je peux te dire penses à bien enlever le goudron avec un produit spécifique genre tardis