Bon ben j'ai consommé 3/4 du litre de mon Pulituto. Je l'utilise tout le temps. Je vais me retrouver à sec.
Avant que je parte au taff, quelqu'un peut me dire si on peut utiliser ce pullituto sur des housses en simili cuir ? C'est pour en donner à un collègue.
Bonjour, c'est un apc qui m'à livré les meilleurs résultats à 1/15 sur une clio2 bien bien sale:les ouvrants et moteur. On passe une fois et c'est terminé. Gain de temps appréciable. En 1/25 les plastiques intérieur as nécessaire de rincer puis pose plolish +aroma direct.très content :rapide,prix,efficacité, dispo.je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus. Un must have.
J'ai testé hier ce pulitutto en 1/15e, le 1/20e paraissait pas assez costaud d'après ce que je lisais ici. Ca n'a pas été essayé sur une voiture car elles sont propres donc ça a été sur la porte entre le garage et la cuisine qui a subit 4ans de grattage de pattes/bave/truffe/poils mouillés de chien... J'avais comme point de repère l'APC de valet pro et il n'avait été aucunement efficace, le avant/après était pour ainsi dire pareil. J'ai donc pris le fraber en espérant un peu mieux...et bien QUELLE SURPRISE!!!! Rien que le fait que le surplus de produit glissait le long de la porte, on voyait des coulées blanches ! J'ai donc pris mon MF, l'ai passé d'abord au niveau de la poignée, ça partait tout seul (comme à la TV mais là en vrai sans photoshop!) et au niveau du plus sale, il a juste fallu frotter un peu et j'ai gagné 80 à 90% de blancheur, le reste est incrusté dans la peinture et le bois en dessous doit être quelque peu visible par transparence. Bref conquis par ce produit qui va également passer dans la maison au niveau des volets, portes, carrelage!
Je suis d'accord avec toi pour cet usage mais surtout pas sur des plastiques noirs (intérieur) - il laisse d'affreuses traces qui ne partent pas ; elles s'atenuent un peu mais ce n'est pas net. Donc, plus jamais pour la voiture...
Oui en interieur je le diluerai plus ou réserverai l'APC valet pro, mes voitures sont peu salies et lavées régulièrement donc c'est juste de l'entretien. Pas besoin d'un gros lavage à part éventuellement les parties basses l'hiver.
quel dilution tu as utilisée ? quel facon de proceder lors du nettoyage car j'ai jamais eu de soucis avec
@anthony, - Dilution : 1:20 - Vaporisé sur une MF No Name - Etalé - Puis Essuyé aussitôt Résultat, il reste plein de traces et c'est vraiment pas net (pour rester polie !!)
Je pense à 3 pistes : - MF sur lequel il restait encore du produit tiers malgré le lavage de la MF? - bidon dans lequel il restait du produit tiers et qui fait un mélange pas terrible? - Revêtement de ta voiture qui n'apprécie pas du tout le produit pour diverses raisons possibles. ça le fait sur tous tes plastiques/revêtements ou est ce localisé? J'ai testé pour ma part sur de la peinture d'intérieur, plan de travail et sol et aucun problème
@toon, Je ne pense vraiment pas : - MF propre - Bidon vaporisateur NEUF - Ça l'a fait sur le tableau de bord de mon Quattro et ça fait pareil sur ma nouvelle. Utilisé sur les portes peintes (maison), les interrupteurs, les clanches,.... Tout ce qui est dans la maison - les montants des portes-fenêtres PVC aussi.
Le politutto est très puissant, il faut faire attention. Utilisé en 1/30 sur intérieur: Mercedes 250d de 1994 Mercedes c 220 cdi de 2006 Dacia Sandéro 2 de 2013 Clio2 de 20?? Et à chaque fois aucun problème :vaporisations (2) sur mf sans rinçage . Attention encore ce produit est très puissant et bon. Un problème d'infiltration de produit dans le gant à donné ça :voir photo. Merci pour ton retour Véro car bientôt une audi à faire:j'utiliserai le lava interni b aroma qui est très bon .
@tennis, Super, tu vas embellir une Audi, j'espère que tu nous fera un beau reportage. Ce sera quel modèle ? Désolée, je ne vois pas ce dont tu parles sur la photo, mais peut-être cela vient de moi (la vue, pas terrible)
@Behieme, Ce sont pas vraiment des traces blanches mais plutôt un manque d'uniformité. (éclairage frisant) mais je ne suis pas capable de faire une photo parlante. C'est vraiment dommage parce que c'est difficile à expliquer. Comme si c'était marbré....
Je reviens de mon atelier où j'ai brossé ma Foam ; résultat mitigé mais c'est mieux quand même Il reste quelques traces sur les cannelures de la vis. Mais, je saurai maintenant que je dois bien prendre soin d'essuyer avec application.
Mince, ce n'est pas le bon post !!! Vous allez me détester et pourtant, je suis sincèrement désolé de ces erreurs. Même que ça me fait peur, la cenilité précoce ?!!!
Bonjour, l'audi ce serait juste pour un lavage extérieur + tableau de bord et plastiques. .. Je pense pas faire de suite un reportage car trop peu de temps réparation du garage, pub Mais ça viendra c'est sur. A bientôt et bonne soirée