Fra-Ber Fra-Ber lava interni B aroma

Discussion dans 'Soins d'habitacle (Moquettes, tissus, cuirs, plastiques)' créé par carbu91, 27 Août 2014.

Partager cette page

1. archeo

By:archeo13 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    23 Juin 2019
    J'aime reçus:
    124
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Pour ceux qui ont eu l'occasion de tester le Lava pour le lavage des sols, vous ne l'avez fait que sur des sols carrelés ou vous l'avez aussi utilisé sur du parquet stratifié par exemple ?

2. WaLaBiX

By:WaLaBiX13 Novembre 2020
    Membre

Inscrit:
    10 Juin 2017
    J'aime reçus:
    254
    Notes:
    +254 / 0
    Voiture(s):
    Ford S-Max et C-Max
    Prénom:
    Benjamin
    J'ai fait du stratifié de la même manière que le carrelage, ça fonctionne aussi bien

• C'est cool C'est cool x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  3. Bliitzz

By:Bliitzz1 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Je viens de tester a l'instant le lava interni pour nettoyer la housse de voiture pour mon chien.
    Dilution approximative 1.20 /1.25, ça a l'air de nettoyer fort malgré cette dilution.
    Un peu moins fan tout de même de l'odeur du produit pendant le nettoyage. Alors c'est peut être parce que j'ai fais ca dans ma douche et que j'avais le nez au dessus, mais ca pique au nez (et un peu les mains). A voir l'odeur que ca laissera une fois séchage complet, mais je suis bien plus fan de l'odeur du NIU.

Logiquement si tout va bien je vais nettoyer mes sièges en tissus de la titine demain, j'ai hâte de voir ce que cela va donner en sachant que je n'ai pas d'injecteur/extracteur donc je vais voir comment ca se passe au séchage.

4. Bob_ine

By:Bob_ine1 Avril 2022
    Membre

Inscrit:
    5 Septembre 2020
    J'aime reçus:
    817
    Notes:
    +817 / 0
    Voiture(s):
    Bmw x1
    Salut,
    Oui le NIU sent tellement bon …love.
    Lave les sièges quand il fait chaud et beau…ça séchera mieux…à voir selon où tu habites
    Bon nettoyage et mets des gants hein…:héhé-80:

5. Bliitzz

By:Bliitzz17 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Utilisation du lava interni ce week end durant mon lavage de nuit pour faire un coup de propre sur les plastiques intérieur.
    Bah je peux dire qu'il n'est vraiment pas agréable a utiliser lorsque que les températures sont un peu hautes.
    Pourtant il était 22h lorsque je m'en suis servi, il devait faire dans les 20-25°.
    Une odeur de détergent s'est répandu dans tout l'intérieur pourtant avec toutes les portes ouvertes.
    Première fois que je passe un très mauvais moment lors du nettoyage de mon véhicule, l'odeur était épouvantable ca prenait au nez et j'ai eu une migraine dès les premières minutes.
    Clairement je ne renouvèlerais pas l'expérience avant qu'il fasse plus froid. Ce qui est étrange c'est que j'ai nettoyé l'intégralité de mes sièges il n'y a pas si longtemps en plein soleil et j'ai facilement passé 1L de produit et je n'ai absolument pas eu ce soucis d'odeur.
    Très certainement que j'ai eu un soucis avec les plastique qui ont rayonné tout la chaleur emmagasiné toute la journée.

• Triste Triste x 1
  6. jamalasa

By:jamalasa18 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    28 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1 662
    Notes:
    +1 662 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Les lava interni je les réserve pour les parties tissus et je préfère le pulitutto pour les parties plastiques.

7. KWest17

By:KWest1725 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    Salut @Bliitzz, je prends connaissance de ton petit souci avec le Lava Interni B aroma. Je suis surpris car je n'ai jamais constaté ce problème même par forte chaleur. Nettoyage des tissus et des plastiques sans aucun problème. La fragrance est plutôt sympa : odeur de propre. A quelle dilution ?

8. Bliitzz

By:Bliitzz25 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Dilution en 1/20 ou 1/25 je ne me souviens plus.
    Mais comme je l'ai dis ce que je n'ai pas compris c'est que pour le nettoyage de mes sièges en tissus je n'ai absolument pas eu ce problème d'odeur alors que j'ai utilisé plus d'un sprayer complet et j'ai fais ca en plein soleil pour que ca sèche rapidement.
    Et l'autre soir c'était en pleine nuit et les plastiques ne paraissait absolument pas chaud donc je me dis que c'est peut être la chaleur qui remontait car ma voiture est stockée dans un box et en pleine journée la température dedans doit tourner facilement à plus de 40°C.

En terme de sensation tellement c'était agressif cela m'a fait penser lorsque j'ai fini de me servir d'une poêle et que pour décoller les sucs je fais bouillir de l'eau avec un peu de savon. Un truc qui prend vraiment bien au nez.

J'ai pas refait de test depuis, tellement l'expérience était mauvaise.

9. KWest17

By:KWest1726 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    1 Octobre 2019
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Voiture(s):
    MERCEDES BENZ
    Prénom:
    Christophe
    Merci @Bliitzz pour toutes ces précisions Un petit conseil ne reste pas sur cette mauvaise expérience :pendu::super:

10. Bliitzz

By:Bliitzz26 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    Oui tkt pas, je compte bien le tester de nouveau et comprendre ce qui a pu arriver.
    Dans tous les cas pas le choix la bouteille est presque neuve et mis a part le soucis d'odeur j'en suis super content.
    Juste je vais attendre que les températures soient un peu plus basses car la en ce moment ca cogne

11. SoG

By:SoG27 Juin 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Etonnant ton retour car le mien a quelques mois déjà voir un an et toujours l'odeur de propre... tu secoues la bouteille avant de t'en servir ? à priori ça déphase pas mais bon on sait jamais avec la chaleur...

Faudrait que je test par forte chaleur voir, après les miens sont dans le garage donc casi tout le temps dans le noir, mais bon à voir. Merci pour ton retour en tout cas.

12. Submalawi

By:Submalawi27 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Il est vrai que c'est assez bizarre.
    Même si je trouve que les enzymes du lava s'atténuent par forte chaleur, je l'avais remarqué, son odeur n'est pas désagréable comme certains autres APC.

13. Bliitzz

By:Bliitzz27 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2017
    J'aime reçus:
    159
    Notes:
    +159 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta
    Prénom:
    Brice
    J'ai préparé un sprayer pour ce week end histoire d'être fixé.

Autrement oui je secoue toujours mes produits que ce soit quand il est dilué ou pur. C'était un reste de ma préparation d'avril donc est-ce que c'est a cause de ca ? Ca me parait quand meme étrange que le produit tourne aussi vite.
    Et je stock tous mes produit dans ma salle de bain donc pas de problème niveau chaleur/lumière.
    Mon produit a été acheté en novembre 2021 donc pas de soucis de ce coté la non plus.

Bref je vous fait un retour rapidement :super:

• C'est cool C'est cool x 1
  14. Submalawi

By:Submalawi27 Juin 2022
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Tu veux dire que c'est un reste que tu avais diluer ?
    Si c'est ça, c'est probable que l'odeur change et l'efficacité aussi. Je l'ai déjà remarqué avec grand nombre de produits et quelques soit la marque.

15. darmesj

By:darmesj1 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2015
    J'aime reçus:
    56
    Notes:
    +56 / 0
    Voiture(s):
    Golf 7 GTI performance,
    Prénom:
    julien
    Pour information, je viens de commander un bidon de 5l sur detailing-concept.be pour 35€. Plus que 4 en stock...

16. mec62790

By:mec627904 Octobre 2022
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2016
    J'aime reçus:
    33
    Notes:
    +33 / 0
    Voiture(s):
    VW
    Prénom:
    ra
    Salut à tous.
    J'aimerai savoir si on peut nettoyer une capote en tissu avec fraber lava interni B ?
    Merci.

17. gre

By:greg2250028 Décembre 2022
    Membre

Inscrit:
    28 Août 2008
    J'aime reçus:
    131
    Notes:
    +131 / 0
    Voiture(s):
    Mégane 3
    Prénom:
    Gregory
    @SoG
    Tu le dilue à combien le lava interni aroma b sur siège et moquettes au taf?
    Car j'en vois beaucoup quand il nettoye les sièges leur produit est vachement liquide et du coup mousse pas mal.

18. SoG

By:SoG28 Décembre 2022
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 881
    Notes:
    +3 881 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Je l'utilise jamais au taff ! Casi full A7 chez nous !Après je suis les dilutions marqués sur les flacons en général... et je vois pas comment le produit ne peut pas être liquide lol,

Perso sur des sièges si ça mousse bcp, je rebalance de l'eau seule et je réaspire

19. gre

By:gregsan23 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    27 Juin 2010
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Voiture(s):
    ford mondeo clipper
    on ne le trouve plus ce produit....en rupture sur les shop..le numero de tel apparait bien comme fraber france, mais le gars au tel repond que c'est une erreur.....

20. jpa

By:jpabea23 Mars 2023
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Fra-ber France n'existe plus depuis 6 mois. A mon avis la rupture est temporaire (Hygiemeca...) car le Lava Interni apparait toujours sur le site de Fra-ber Italy.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !