Pour la video, le gars dit à un moment que les jantes étaient passées par une décontamination complète auparavant, il ne précise pas quand, mais ça m'étonnerait qu'il ait fait 10 000km avec depuis. Pour ma part, après une préparation complète ( décontamination ferreuse + antigoudron et protection), je ne lave mes jante qu'avec l'extremys, et même au bout de 6 mois ou 10 000km, je n'ai quasiment pas de contamination visible à l'oeil nu qui reste après un lavage. La jante parait aussi propre que dans sa vidéo, donc pour moi il n'est même pas nécessaire d'utiliser un produit aussi "fort" que le savon noir. Bien sûr, je suis sûr que si on passe un tardis, on aura plein de trainées noires, et un décontaminant ferreux plein de trainées rouges, même si à 1m on ne voit rien.
Il vous arrive de devoir passer un coup de clay à l'intérieur de la jante? Ou est ce que les deconta chimiques parviennent à tout retirer? Si clay, vous retirer la jante ? Merci
Pour la prépa des jantes je dépose toujours les jantes, souvent quand je pose les jantes hiver ou inversement.