foam lance : les prémices

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Dave72, 11 Décembre 2012.

Partager cette page

  1. Dave72

    By:Dave7211 Décembre 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Bonsoir,

    je vais réparer mon karscher et comme je possède des véhicules ultra-crades et que les lavages directs sont dangereux, je pense de plus en plus à investir dans une foam lance.
    Je pense à la Venturi d'A7. Auriez-vous quelques suggestions?

    Le prélavage peut s'utiliser autant qu'on veut ou c'est plus dan sun cas précis? ;)
     
  2. ailys

    By:ailys11 Décembre 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Tout dépend des produits que tu utilises, wax-safe ou non.

    Le prélavage pour moi = lavage SANS contact, donc utile, quel que soit l'état initial du véhicule, a fortiori s'il est sale.

    La VENTURI de Alchimy7 ? Je ne connais pas.
    J'avais déja ma Foam Lance et pas trop le budget d'investir à nouveau :(
     
  3. Dave72

    By:Dave7211 Décembre 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    As-tu des suggestions pour le matériel?
    Quant aux produits, je balbutie également.... Je n'ai aucune préférence à l'heure actuelle. Mais j'y pense sérieusement.
     
  4. ailys

    By:ailys11 Décembre 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Le matos ?

    Alchimy7 semble pas mal.
    De mon côté j'ai une simple Foam Lance :( Mais qui me satisfait.
    Elle vient de Shinearama : 50£ (achetée avant la sortie de celle d'Alchimy7).
     
  5. ailys

    By:ailys11 Décembre 2012
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Si mon budget me le permettait je prendrais une Venturi d'Alchimy7 ;)
    Même 'light' avec un seul contenant.
     
  6. max

    By:maxmaf12 Décembre 2012
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    21 Octobre 2011
    Messages:
    386
    J'aime reçus:
    11
    Points:
    18
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Audi TT RS Cab
    En terme de produit si je peux te conseiller le duo : PH NEUTRAL SNOW FOAM VP + MR PINK CG, c'est mon préféré du moment :)

    Il existe en pack chez nous !
     
  7. Dave72

    By:Dave7212 Février 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Premier essai avec la venturi Alchimy 7 dans laquelle j'ai mis :
    - 40 ml Prélavage SF Alchimy 7,
    - 40 ml MSII CG,
    - le reste en eau chaude.

    Ben, ça surprend! Le réglage de la lance, éviter d'en foutre partout (j'ai failli noyer mon karcher tout neuf...) et en fait, je n'i même pas utilisé la moitié de la prépa (je précise que j'ai de l'eau adoucie :mrgreen: ) donc je pense que je peux diviser mes doses par deux... :ghee:

    En forçant un peu, j'aurais sans doute pu créer un iceberg devant chez moi... :happy1:

    Je pensais que ça retirait plus de saletés que ça. Je vais aprivoiser le truc. :langue2:
     
  8. ailys

    By:ailys12 Février 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Super :)
    Mets du M7 et tu vas voir :diable:
     
  9. Fab

    By:FabRS7412 Février 2013
    Membre

    Inscrit:
    10 Janvier 2013
    Messages:
    1 964
    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Notes:
    +6 / 0
    Voiture(s):
    Clio RS
    Prénom:
    Fabien
    Tu as rempli le litre entier? :happy1:

    A priori 500ml suffise pour une auto je pense partir la dessus pour tester :super:
     
  10. Béhième

    By:Béhième12 Février 2013
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    ça dépend de la taille de l'auto, pour 95% des cas 500ml suffise.
     
  11. Dave72

    By:Dave7212 Février 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Je me demande si je ne dois pas revoir mes dosages par contre...
     
  12. Béhième

    By:Béhième12 Février 2013
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    maxi suds 2 + le ph neutral, je met 25ml de chaque + 450 de flotte.
     
  13. ailys

    By:ailys13 Février 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Et ça doit bien mousser ;)
    À vos combos.
     
  14. Bigfun

    By:Bigfun13 Février 2013
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Béhième, avec ce combo, tu mets le venturi en position maxi ?

    Avec ma foamlance Autobrite, pour avoir une mousse digne de ce nom et qui tienne au moins 10 minutes, j'ouvre à fond mais il me faut environ 1 litre.
    Mon combo safe : 100ml de ph neutral + 100ml CCS + 800ml d'eau
     
  15. Dave72

    By:Dave7213 Février 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    La vache! 8|

    Avec ces doses, tu te retrouves avec une meringue? :ghee:
     
  16. Bigfun

    By:Bigfun13 Février 2013
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Non, on va dire que c'est une mousse assez liquide quand même dans le style de cette vidéo :
    [youtube]1rdG0lBrD2A[/youtube]

    La "meringue" je la fait avec 200ml de Magifoam Autobrite et 800ml d'eau :happy1:
    Elle tient minimum 30 minutes, j'ai le temps de brosser les jantes en mode no stress :super:
    Juste pour montrer la consistance de la mousse (je ne sais pas si c'est de la Magifoam mais j'ai trouvé la vidéo très sympa) :
    [youtube]FF73RMyXRIM[/youtube]
     
  17. Béhième

    By:Béhième13 Février 2013
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    J'ai pas la venturi, j'ai une foam lance de shinearama.

    Je dois pas faire la même technique que vous.

    Je fais un genre de 1ère accroche, c'est à dire qu'au début je ne suis pas en position maxi.

    Avec 500ml total, je fais un 1er tour sans être au maxi, histoire que ça accroche.

    Du fais qu'en principe on ne mouille pas la carrosserie avant, dans mon cas si je met une mousse trop épaisse au début, il lui faut peu de temps pour être au sol.

    Avec cette technique, ça me permet de faire comme une 1ère accroche au 1er tour, j'en refais un 2ème et cette fois au maxi.

    La mousse est épaisse et tiens longtemps.
     
  18. Bigfun

    By:Bigfun13 Février 2013
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Merci pour les infos et pour ton mode opératoire, Béhième :super:
    Par venturi, je parlais du système d'aspiration réglable par la molette, dsl pour la confusion :gene:

    D'ailleurs, concernant la Venturi d'Alchimy 7, j'ai vu celle de Benjamin67 et j'ai remarqué une différence sur les lames de sortie.
    La mienne a deux lames droites et sur la Venturi A7 elles ont une forme coudée.
    Si Arnaud passe par là, il pourra peut-être nous en dire plus sur cette particularité ?
     
  19. Alchimy7

    By:Alchimy713 Février 2013
    Membre
    Partenaire

    Inscrit:
    12 Septembre 2011
    Messages:
    2 712
    J'aime reçus:
    199
    Points:
    63
    Notes:
    +199 / 0
    coucou :hello:

    Bonne nouvelle Dave :merci:

    Un conseil :

    Ne jamais utiliser + de 100 ml de D7 ou EM7 avec une Venturi et plus de 500l/h de débit :diable:
    Sinon, c'est grosse mousse à raser / chantilly party :happy1:



    Les lames sont courbés vers l'ext, pour obtenir une meilleure maîtrise de la projection (la diff est infime). il y a légèrement moins de turbulences ;)
    Il est alors possible de bien maîtriser la projection de sa mousse (et éviter une capote par exemple).

    @+
    Arnaud
     
  20. Bigfun

    By:Bigfun14 Février 2013
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    :super: Merci pour ces précisions Arnaud :amen:
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top