Flex Tools FLEX XCE 10-8 125

Discussion dans 'Polisseuses, rotatives, orbitales, les mousses de polissage' créé par Béhième, 10 Juin 2022.

Partager cette page

1. cris68

By:cris684 Juillet 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Oui @Béhième je l ai depuis quelques temps :langue2:

j ai la flex vrg machine que j adore utiliser. Un couple de camion permet de faire de la grosse correction comme de la finition. Il faut avoir des bras et s habituer à la bête!
    Point négatif le bruit et les fourmillements dans les bras apres 8-10h de polissage dans la journée…..

la XCE évolution de la fameuse VRG. Plus ergonomique au niveau de la poignée, vibre moins, chauffe moins et est moins bruyante mais toujours un couple de camion!
    Je ne regrette pas c est un step au dessus niveau confort d utilisation. Le plateau en 125 au lieu de 115 les pads aimes mieux!
    Conclusion: je ne regrette pas l achat de cette évolution !

J utilise la rotation forcée depuis 2014 et le ne suis pas prêt d arreter!

J espère que vous allez adorer aussi!

• C'est cool C'est cool x 3
    • J'aime J'aime x 1
  2. Submalawi

By:Submalawi4 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel

Apparemment oui la machine et le chargeur sont munis du nouveau mode, dit : "intelligent" :clin1:, pour optimiser la durée de vie des batteries. En principe avec ce mode "intelligent" :clin1: pas de perte justement, la machine s'arrête net dès qu'une baisse de performance est relevée. (Comme sur mes outils Makita je suppose).

• C'est cool C'est cool x 1
  3. Béhième

By:Béhième4 Juillet 2022
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Bon alors c'est un ressenti à chaud et une première utilisation hein !!!
    Je rappel plusieurs choses :
    Je ne l'ai reçu que la semaine dernière et j'attaque ma 1ère prépa avec.
    Ayant un problème de tendons, je suis très sensible aux vibrations et je ne peux pas faire autant d'heures qu'auparavant.
    Mais je suis pas là pour me faire plaindre, je le mentionne car ça expliquera surement ce que je vais dire après.

Bon alors est-ce que je regrette mon achat ?
    Ah putai* non
    A tord ou à raison je ne sais pas, mais je ne suis pas allé lire les avis des autres.
    Je voulais me faire mon propre avis ayant eus quelques modèles comme la das6 pro, 3401 vrg, lk900e, vertool force drive et cette flex 10-8 125.

Alors concrètement, le fait qu'elle tourne dans un sens anti-horaires, c'est pas gênant.
    Enfin pas tout à fait :sommeil:
    Pour essayer d'être tout à fait objectif, ça gêne un peu dans les premières minutes d'utilisations.
    Surtout quand ta utilisé une vertool pendant 5 ans et qui elle tourne dans le sens horaire.
    Faut dire aussi que j'ai eu toutes les rupes avant la vertool mk1, mk2, 15 et 21 etc
    Quelques minutes après, je n'y ai plus fais attention à vrai dire :rouge:

Elle vibre moins, comme dis juste avant, j'ai des problèmes de tendons et la flex a un niveau de confort supérieur.
    Je ne dis pas que je suis encore capable d'en faire autant qu'avant, dans le sens ou tenir une polisseuse toute une journée serait une épreuve que je ne peux pas encore faire.
    Mais faut bien dire que cette nouvelle flex vibre moins et je ressens moins vite la sensation de douleur.
    C'est plus confortable à utiliser.

Niveau bruit, je la trouve moins bruyante qu'une vertool.
    Faut dire que j'ai eu la vertool pendant 5 ans et c'est peut être bête ce que je vais dire.
    Mais je trouve la vertool plus bruyante et elle vibre plus.
    Mais c'est pour moi pas une mauvaise chose, c'est bizarre hein ?
    Ce que je veux dire, c'est que oui niveau confort de par le fait qu'elle vibre moins, la flex est plus confortable si vous devez faire une auto complète.
    Je l'ai utilisé que 5 heures depuis ce matin "mais" je n'ai quasi pas de douleurs.
    Pour le bruit, moi perso ça ne me gêne pas que la vertool soit plus bruyante, j'ai toujours eu cette habitude de travailler en musique et j'y faisais plus attention.
    Puis plus de bruit "peut" donner pour certains et je m'inclus dedans une sensation de plus de puissance.
    Mer*e c'est de plus en plus bizarre et je ne sais pas si vous allez me comprendre mais tant pis.
    Pour imager mes propos, vous prenez une voiture thermique de 200 cv et une voiture électrique de 200 cv.
    Ce bruit supplémentaire quand vous êtes habitués à une polisseuse peut être déstabilisant au départ.
    Mais concrètement c'est juste du bruit.
    Bref

Je trouve que la tête est plus ergonomique que les concurrentes.
    Je reste un grand fan de la rupes lk900e, mais pour être tout à fait franc, la poignée est ergonomique mais la partie basse m'a toujours dérangé.
    J'ai pas mesuré, mais physiquement je trouve ça trop gros et elle permet d'aller moins loin.
    Moins loin dans le sens ou quand on se rapproche d'un rétro par exemple, je trouve que la flex est plus ergonomique à ce niveau.

Niveau perf
    Bizarrement sur papier une vertool est au dessus, mais dans les faits je trouve que la flex l'est plus.
    Surtout en haute vitesse.
    J'aurais aimé les avoir toutes les deux en même temps pour apporter un vrai duel.

Des points négatifs ?
    Oui pour moi y'en a quelques uns, vous allez surement être d'accord sur quelques uns mais pas tous.
    Le prix, faut être honnête je trouve ça hyper cher, bon par chance on a de bons partenaires et ça permet de limiter le coût.
    Fil ou sans fil, je trouve que les batteries ne sont pas assez performantes pour la prendre en sans fil.
    Ou alors faut investir dans une batterie supplémentaire, mais qu'est ce que ça va donner d'ici quelques années, je ne sais pas et c'est pourquoi j'ai choisi la version filaire.
    Quitte à en décevoir quelques uns, entre une vertool qui coûte 250€ et cette flex qui coûte 490€ sans avoir autant d'accessoires je trouve que la différence est énorme et pas justifié.
    Enfin oui et non.
    Pour quelqu'un qui en aura une utilisation occasionnelle ce qui n'est pas mon cas et quelqu'un qui va l'utiliser tous les jours.
    Je me place entre les 2, je l'utilise plus autant que quand j'étais pro mais pour le coup et malgré un prix du simple au double.
    Le fait qu'elle vibre moins et moins de bruit, c'est un sacré confort à ne pas négliger, enfin c'est ce que je pense.
    Est-ce que j'ai eu raison de prendre la version complète, franchement non.
    J'aurais dû la prendre en version standard, mais bêtement je voulais la boite.
    Surtout si comme moi vous êtes déjà garni en pads et polish, le set complet ne vous servira pas.
    Mais bon on se refait pas et je voulais la boite.
    D'ailleurs ils doivent pas en vendre souvent quand je vois l'état de crasse que j'avais dessus à la réception.
    Sachant qu'elle était hors stock et qu'elle venait direct de chez flex.
    Dernier point négatif, je trouve que le câble est trop court, je dois utiliser une rallonge et j'aurais aimé ne pas avoir à en utiliser une.
    Vous allez me dire c'est qu'une rallonge mais ça fais des câbles en plus et à prévoir.
    Surtout quand vous utilisez des spots + la polisseuse, ça fais beaucoup de câbles au sol.

Voilà pour un avis à chaud.
    Je regrette pas du tout mon achat.
    Moins de vibrations, plus de confort et quand on l'a des heures en mains, je suis prêt à payer pour avoir plus de confort.
    Maintenant pour quelqu'un qui va l'utiliser une ou deux fois par an, je ne suis pas persuadé que l'investissement en vaut le coup.
    C'est plus un luxe que l'on s'offre.
    Oui vous aurez plus de bruits, plus de vibrations, mais vous aurez aussi un tarif moitié moins cher et pour 250€ une vertool fais le job sans soucis.
    J'étais déjà un grand fan de la 3401 vrg et je rejoins tout à fait l'avis de cris, cette nouvelle flex c'est tout simplement son évolution.
    Ne serait-ce que le plateau, je trouve que c'est un plus.
    Et pour conclure, une dernière infos : rupes/vertool c'est 1 an de garantie, la flex c'est 2 ans.

• J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 2
  4. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Un super retour :super:
    Je comprends tout à fait ton ressenti.
    Perso j'hésite avec la XFE 15 elle est sur la deuxième marche du podium sur beaucoup de test comparatif (XCE étant sur la première marche). Pourquoi j'hésite, parce que j'ai trouvé la XFE 15 en set au prix de 384 € alors qu'en principe elle est au même tarif que la XCE. Une belle promo qui donne envie de craquer, il ne reste que 3 unités, il ne va donc pas falloir hésiter longtemps. Je me dis qu'en plus j'ai la A4000 et la Vertool en rotation forcée donc ???

• J'aime J'aime x 1
  5. Ironwarthog

By:Ironwarthog4 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    J’attendais ton retour avec impatience et ça colle parfaitement à se que je pense depuis le début sur cette Flex, pour avoir eu les trois vertool/lk900/xce dans un laps de temps assez rapproché , pour moi c’est le jour et la nuit en faveur de la Flex, mais comme tu dis pour celui qui l’utilise pas beaucoup une vertool sera largement judicieux.

en fait une fois que tu la en mains c’est juste une évidence lol du moins mon ressenti quand je l’ai eu, des les premiers tours de pad lol le coup de foudre quoi :mdr1:

• J'aime J'aime x 1
  6. jpa

By:jpabea4 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Très intéressant ce retour.
    Question subsidiaire qui n'a rien à voir avec la Flex, mais avec la dernière ligne mise par @Béhième sur la durée de garantie commerciale.
    N'y a t'il pas aujourd'hui une garantie légale de 2 ans sur toutes ces machines ?

7. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Une autre question qui va dans le sens de @jpabea
    Admettons dans quelques temps je souhaite graisser l'engrenage, est-ce que ça peut jouer sur la garantie ?
    J'ai pour habitude d'entretenir correctement mon matériel et c'est une question que je me pose.
    Bon déjà plus de charbons à changer :frime:

8. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    @jpabea Alors oui tout appareils ou machines vendu sur France à obligatoirement une garantie de deux ans (garantie légale), par contre si achat à l'étranger ???

@Béhième tout démontage annulera la garantie

9. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    @Submalawi
    J'ai cru voir quelque part que c'était pour l'Europe. A confirmer.

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  10. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    La tienne est sans charbon @Béhième ?cela m’étonne car la mienne qui n’est pas vieille fais toujours étincelles comme celle à charbon à moins que les derniers modèles soit à charbon mais il me semblais que c’était principalement sur les outils à batteries

11. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    C'est peut être moi qui fais erreur, j'ai cru lire sans charbons sur un site.

12. jpa

Membre

Inscrit:
    6 Janvier 2019
    J'aime reçus:
    562
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Brushless uniquement pour la XCE à batterie (sur le site Flex)

13. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Où en acheter ?
    J'aime pas trop être pris au dépourvu et y'en a pas de fourni :oh-42:

14. Béhième

Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 178
    Notes:
    +10 178 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
  15. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    Seul les modèles sans fil ont un moteur à induction, donc sans charbon.
    C'est ce qui dirige mon choix vers une sans fil. Les moteurs à induction, sont plus puissants, plus coupleux et leur durée de vie est plus longue.

16. Submalawi

Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Daniel
    J'ai hésité trop longtemps de 384€ elle est repassait à 592€.:bah:
    Peut-être un signe qu'il vaut mieux que je choisis la XCE. :héhé-80:

17. cris68

By:cris684 Juillet 2022
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Je l ai commandé chez svh24.de tu devrais y faire un tour….. j ai eu la flex a un prix indécent….

18. Jeremiebm

By:Jeremiebm4 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    +1 c'est bien 2 ans la garantie légale depuis qq années pour tous les produits vendu en France.

Moi aussi j'étais complètement passé à côté des charbons et du moteur brushless que sur les sans fil :boulet: (à lire trop d'infos sur les différents modèles, j'ai pas percuté ou retenu)
    Tu n'es pas le seul Francky! :amis: :haha:

(Moi aussi je l'ai eu à un bon prix sur svh24 :nanana:, en plus ont souvent des promos en plus de leurs prix plutôt bas)

19. Ironwarthog

Membre

Inscrit:
    8 Février 2020
    J'aime reçus:
    947
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Apparement pas mal de pro disent qu’elle manque quand même un peu de jus la Flex a batterie, bon après quand tu voit la taille de la pxe qui envoi quand même du bois, la différence entre la rupes nano est flagrante

je sais pas rien de mieux que de tester alors si quelqu’un peut faire le cobaye pour nous :mdr1:

Pas de souci j’aurais pu louper un truc aussi @Béhième

• Rigolo Rigolo x 1
  20. Submalawi

By:Submalawi5 Juillet 2022
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2 626
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):