On a vue la différence sans les vitres teintées vraiment désagréable sur l'autoroute et le cuir,l'intérieur était très chaud !!!!
J'suis allé sur antai.fr Avec les infos de la contravention j'ai pu accéder au formulaire de contestation, et là du coup j'ai donné mes raisons. (Petit récap, j'ai reçu une contravention pour vitres teintées chez moi, sans m'être fait arrêter auparavant, du coup j'ai contesté pour le simple motif qu'il était impossible qu'il aie vu clairement si mes vitres étaient teintées, et qu'il était impossible qu'il aie pris une mesure de transparence) Du coup on est à un peu moins d'un mois et je suis en attente, mon dossier est reçu et est en attente de passage au tribunal
C'est du grand n'importe quoi ! Recevoir une amende chez soi pour vitres teintées C'est le monde à l'envers. Rien que pour ça, le contrevenant devrait prendre une sanction et un coup de boule au passage
Sauf que tu peux recevoir un PV à la volée en gros personne t'arrête mais constate l'infraction comme un téléphone, une ceinture ou un stop ! C'est légal ! Maintenant pour les vitres teintées c'est autre chose.
Probable que le gendarme (assermenté) indique qu'il n'a pas été en mesure du voir le visage du conducteur, ni de contrôler le port de la ceinture, l'absence d'usage d'un portable, toussa.
Le premier PV annulé : http://www.largus.fr/actualite-auto...tter&utm_medium=email&utm_campaign=20171015NL
Pour info (je suis gendarme) : J'ai l'info que dans mon département, l'Officier du Ministère Public (celui qui gère les contestations) ne suit pas les recours contre les vitres teintées. Certes il n'y a pas d'appareil de mesure, mais la bonne foi du gendarme pèse beaucoup. On a prêté serment, donc théoriquement nous sommes sensés respecter le code de la route à la lettre. Également à savoir que, 70% de transparence est égal aux vitres de série qui sortent d'usine. Les constructeurs incluent les 30% de teinte à la base (Meme si ca ne se voit pas). Tout ceux qui ont la moindre teinte de plus que l'origine, vous etes potentiellement verbalisables. Mais c'est comme partout, chez nous on a une certaine tolérance (comme pour la vitesse), évitez quand même de teinter, c'est donner le bâton pour se faire battre quand même ://
Nous avons des supers pouvoirs Je plaisante, franchement ? Ben on la fait pas la différence.. Mais là trouve moi un gendarme qui verbalise une vitre aussi clair que ça... on commence à vraiment voir la différence à partir de 45-50%
Vitres teintées : la verbalisation au jugé invalidée par le tribunal https://www.challenges.fr/automobil...intees-trop-sombres-le-pv-saute-annule_505864 "L'article du Code de la Route ne souffre aucune interprétation. Dès lors qu'un texte fait référence à un taux chiffré, très précis, le contrôle de son respect ne peut se faire qu'avec un appareil de mesure certifié conforme pour contrôler le respect de ce taux." C'est d'ailleurs parce que la teinte du vitrage de son véhicule avait été évaluée à l'œil nu, sans aucun appareil de mesure, qu'un automobiliste verbalisé le 1er janvier 2017 s'est vu relaxé le 10 octobre 2017 par le Tribunal de Police de Bernay. Une première victoire qui devrait en appeler d'autres.
J'ai fait reteinter les miennes y a pas longtemps à 50% , wait & see comme on dit. L'avantage c'est que le contraste avant/arrière est énorme même si c'est toujours pas dans la norme ^^