Filtre anti-calcaire pour le lavage de nos belles !!!

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par bretzel, 12 Mai 2007.

Partager cette page

  1. ayrton53

    By:ayrton531 Avril 2020
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Je parlais plutôt de l'investissement de départ, une cartouche par an environ c'est raisonnable...
    Faudrait que j'en parle à mon plombier chauffagiste...
     
  2. Submalawi

    By:Submalawi1 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Le montage est pas compliqué, si tu es un minimum bricoleur tu peux le faire et économiser les frais de pose d'un plombier.
    Tu trouves le Aqa-Nano à moins de 800€, les autres système à sel, CO2... c'est le double au minimum si tu souhaites un produit correct.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Sweepta

    By:Sweepta1 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Ca pourrait m'intéresser pour mon future logement :clin1:

    Daniel, chez toi, l'eau utilisé pour les voitures passe aussi par ce dispositif ?
     
  4. Sweepta

    By:Sweepta1 Avril 2020
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Après mon post ci-dessus, j'ai cherché la dureté de l'eau.

    Mon logement actuel: 30-38°f

    Mon futur logement: 17-25°f

    Du coup la question: avec une valeur de 17 à 25°f, un adoucisseur ou un AQA Nano est utile ?
    (les specs BWT donne "Protection essentielle contre le tartre jusqu'à 35°f" )
     
  5. Submalawi

    By:Submalawi1 Avril 2020
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Alors cela dépend, pour le prélavage et lavage, j'utilise l'eau de pluie (bien filtrée naturellement).
    En fait, je n'utilise l'eau de ce dispositif (comme tu dis :clin1:), que pour la pose de cire rapide et pour le rinçage de la cox en plus du pistolet anti-calcaire.

    Pour les autres véhicules, je fait toutes les étapes à l'eau de pluie.

    Edit--------------------
    @Sweepta ce système ne changera pas les valeurs de ton eau.
    Si ton eau est à 35°f elle restera à cette valeur, le système est juste fait pour que le tartre n'adhère pas aux supports quel qu'il soit.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 1 Avril 2020
  6. seb

    By:seb598023 Août 2021
    Membre

    Inscrit:
    14 Avril 2008
    Messages:
    271
    J'aime reçus:
    141
    Points:
    43
    Notes:
    +141 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes Classe C
    Bonjour tout le monde
    Je remonte ce sujet afin de savoir si certains ont trouvé un système anti calcaire efficace et sans installation importante. Je cherche un système type aquagleam à installer sur la ligne d’arrosage par simple clipsage mais un peu moins onéreux. Merci de vos réponses.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top