Fiente d'oiseau (les dégats)

Discussion dans 'Corriger' créé par Kristof, 5 Août 2006.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé6 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    C'est vrai que c'est rageant. Moi je tenterais ma chance d'aller chialer un peu au concessionnaire sur tout si elle n'est pas trop vieille et quand même bien entretenue....

Meilleur résultat avec la succession du M83 suivi du M82. Recommandation faite par Meguiar's pour le M80 sur du noir. Moins adapté pour. D'autres aussi le déconseillent. Je ne suis pas "maso", je n’ai pas fait l'expérience hihi ;) J'ai pas mis ma main sur le feu(poële) non plus pour vérifier si c'était chaud. J'ai écouté ma mère :p

2. cba

By:cbastien766 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Si tu a déjà ciré ta voiture donc elle est protégée contre toutes formes d'agression, le vernis ne devrait pas se cailler comme ça, donc il y a défault de peinture logiquement. Si tu arrive à prouver que ta voiture est cirée et entretenue et de plus qu'elle a moins de 6 mois, faut tout tenter.

En utilisant du M83 et M82, ça ne va que masquer l'endroit ou le rénover et surtout le proteger contre d'autres agressions à votre avis ?

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    M83 et M82 servent principalement à corriger les problèmes. Tout simplement! Il est mieux de le prendre ainsi et de ne jamais négliger d'ajouter au minimum une excellente cire par-dessus le tout. Vous pouvez aussi ajouter un "glaze" avant la cire. Encore plus évident sur voiture foncée et moins récente.

Pour la peinture qui écaille, généralement c'est couvert par la garantie. Pas normal après si peu de temps que la peinture lève... Moi je laverais ma voiture et lundi j'irais directement à mon garage...

4. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Ouais, leur faire bouffer la fiante ! :lol:

5. Kri

By:Kristof6 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    En effet, c'est rageant ! :twisted:

Merci, je vais de ce pas sur les forums Renault aller à la pêche aux infos ! :wink:

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Très bonne idée! Et va te plaindre à ton concessionnaire également! Ça ne coûte rien d'essayer :)

7. kat

By:katsuhiro6 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    17 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Dsl je prend ce post un peu tard.

J'ai exactement la même marque sur le pavillon de ma voiture :evil: , seat leon noire. je n'ai pas enlevé de suite la fiente et voilà le résultat :cry: .
    Pour le moment la trace est tjs là mais je n'ai passé que des lustreurs, je suis ce post de près pour pouvoir agir.
    Pour ce qui est d'aller chez seat, ma voiture avait plus d'1 an et cela n'est pas couvert par la garantie. Ce n'est pas un défaut résultant d'une mauvaise mise en peinture mais plutôt de la médiocre qualité de celle-ci.

:wink:

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ils appliquent de la mauvaise peinture et c'est le client qui doit en payer les frais. WOW belle défense. Ben voyons. Super constructeur ça....

9. apa

By:apalbuggy6 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bha de toute facon, les constructeurs, z en on pas grand chose a faire d'un particulier qui achete une voiture, les choses se passent surement differemment avec une firme qui achete une flotte de plusieurs vehicule chez le meme constructeur, peut etre avec les 'leasing pour particulier" comme la voiture leur appartient ,...
    pour ma part, mini one achetée neuve en 2002, 35 000 km, une colonne de direction a changer ( oui, oui, z avez bien lu, j'ai pourtant pas pris un mur de béton en face a face)
    ben il intervienne "gracieusement" à titre commercial pour 50% du prix de la piece, et le reste c a mes frais, la c gros quand meme
    quand on pense que la vertigo, a 50 km, un mur en beton , rien ne bouge au niveau suspention et direction, et moi, suffit que je roule pour que ca pète
    vive mini
    bon, j marrete la car je suis un peu hors sujet quand meme

10. ailys

By:ailys6 Août 2006
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Ca dépend la marque de ta caisse . . .
    Mais c'est pas normal !

11. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Comme ça partout, ma bv a laché à 75.000km avec l'embrayage défault connu mais quand tu demande au début en prennant l'air con 'c'est l'usure m'sieur !'. Mais bien sur faut pas me prendre pour un con :lol:
    Bon après je les ai descendus avec mes preuves, faisaient pas les fiers ces incapables, juste bons à te vendre des voitures neuves mais pour le reste...

12. apa

By:apalbuggy6 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui, juste des marchand, j aurais pu m attendre a mieux de la part de bm

13. cba

Membre

Inscrit:
    10 Avril 2009
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Tous les mêmes, regarde au début à la sortie de la mini par bmw, elle coutait une fortune et c'était la voiture grenouille. Tu compare à l'ancienne mini rien à voir quand on regarde c'était increvable ça. C'est sur qu'en fiabilité on fait mieux qu'avant mais en finition c'est l'opposé quand tu regarde les voitures qui ont 10 ans passé, les sous bassements sont niquels. Une voiture récente il n'y a pratiquement plus de carter, le cathaliseur n'est pas protégé ainsi que les boitiers éléctroniques. Ca devient de plus en plus rentable pour un constructeur de fabriquer une voiture mais de l'autre côté ils négligent tous les autres détails.

L'exemple type tout le monde y a eu le droit :

Un bruit mécanique, tu sais à peu près d'où vient le bruit et le problème. Que font les garagistes ? Ils branchent la valise avant même de s'interesser à ce que tu leur raconte et d'ouvrir le capot. Pour eux c'est tout benef : 80€ rien que pour brancher leur bahut.

14. Oli

By:Olivier7 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tiens c'est nouveau ça...
    Oui, pourquoi?

15. Com

By:Compte désactivé7 Août 2006
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je suis en révision pour cette explication. C'est seulement qu'un pro de Meguiar's qui nous as déconseillé celui-ci avec des couleurs foncées. Bizarre quand même. J'ai personnellement vu de bons résultats avec celui-ci. Est-ce parce qu'il s'agit d'un 2 dans 1 (cleaner-polish)? Je ne sais pas. Pourtant, il s'agit d'une évolution récente du produit.

Une chose qui est sur, le M83 suivi du M82 travail bien. J'ai aussi vu M84 et M80 avec d'excellents résultats. Commencez avec le M80 et si pas assez agressif, M84 suivit du M80. Il est toujours temps d'apprendre :)

Je vais clarifier cette information plus tard...

Tu as bien raison de poser la question :)

J'ai édité sur simple avis de la compagnie! Je vais demander d'autres avis.

16. Oli

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    le 80 est plus un polish-wax qu'un cleaner polish.
    Le 80 peut-être utilisé sur des peintures fraiches et fournir une protection avant de passer une cire ou scellant une fois la peinture complètement sèche.

Mais pour de légers tourbillons ou ègratignures le 80 peut suffire à lui seul dans la plupart des cas...

17. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Directement de Meguiar's USA.

Pour l'utilisation simple du M80, comme j'ai dit, il peut être utilisé ainsi. Si pas assez agressif, revenir au 84(ou 83) et terminer avec le 80.

18. Oli

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Oui je comprends ton opinion, comme je l'ai écrit il est capable de retirer quelques tourbillons et retire l'oxidation.
    Son nom est bel et bien 'GLAZE', et tu comprends l'anglais...

Je ne sais pas d'où tu as retiré ce texte mais sur le site .com voilà la description du produit:

Speed Glaze provides paint shop safe protection. Removes light to moderate swirls, oxidation and paint defects. Restores a glistening “new paint” shine. Versatile – can be used with a rotary buffer (wool or foam pad), D/A polisher, orbital or by hand. Easy, low dusting wipe-off.

19. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    C'est une message d'un administrateur de Meguiar's :)

Meguiar's offers two types of polishes, Cleaner Polishes and Pure Polishes. Cleaner Polishes are for removing very light or fine defects while restoring a crystal clear, smooth high gloss surface. Pure polishes are for finishes already in excellent condition and are for the purpose or creating brilliant high gloss with deep dark reflections.

A preparation that is used to produce gloss, and often color for the protection and decoration of a surface."

This definition best describes Meguiar's Pure Polishes. Meguiar's pure polishes are designed to create brilliant high gloss while preparing the surface for the application of a protective coating. Meguiar's pure polishes accomplish this without the use of abrasives.

Another definition found in Webster's Dictionary for polish is,

This definition best describes Meguiar's Cleaner/Polishes. Meguiar's cleaner polishes are formulated to very gently abrade the surface with Meguiar's Diminishing Abrasive TM and Buffered Abrasive TM technology to remove the finest defects and create a perfectly smooth, high gloss finish.

Depending on what type of paint you're working on, traditional paints like lacquers and enamels, or catalyzed clear coats, Meguiar's has the products specifically designed to work on both types of paints, not to mention many other surfaces such as plastics and polyester resins (Fiberglas Gel-coats).

Meguiar's Trade Secret Polishing Oils
    The trade secret oils Meguiar's uses in both types of polishes are unique to the industry and to this day have never been surpassed for creating deep, dark reflections and brilliant high gloss by any of our competitors in over 100 years.

The oils Meguiar's uses are also important in maintaining the original condition of the paint by filling in the naturally occurring microscopic pores and surface imperfections thus preventing detrimental substances and elements as simple as water, or worse, acid-rain, from entering into these pores and microscopic surface imperfections thus causing oxidation and chemical etching. These oils act to replace the original resins as they wear away through natural processes.

When paint is new, it is the most impermeable it will ever be, this means it is a very smooth non-porous, continuous film. With age, exposure to the environment and micro-scratching caused by day-in, day-out wear and tear, your paint develops micro-fissures in the surface along with other defects. These micro-fissures and other defects act to make the continuous film or coating of paint more porous. As this happens, your car's finish becomes more vulnerable to corrosive elements that will attack and degrade your finish.

Remember, waxes, synthetic or otherwise, are meant to be Sacrificial Barriers with the intended purpose sealing the surface, while blocking those things that would attack your paint, from coming into direct contact with the paint.

Waxes protect your finish by sacrificing themselves so that your paint doesn't have to"

An analogy is your skin. In the same way you can clean, polish and protect your skin, you can clean, polish and protect your car's finish. Soap can be used to clean your skin and remove dirt from the pores. Skin lotions can be used to moisturize your skin, conditioning it and making it more clear and beautiful. Protection products like lotions used to protect hands from exposure to chemicals and UV protectants can be applied to help protect your skin from the things that would attack your skin if these harmful things could come into direct contact with your skin.

While human skin and automotive paint are very different, the analogy is very similar. With Meguiar's, you can:

* Wash your car's finish to remove unwanted and accumulated dirt contaminants
    * Clean your paint with our special paint cleaners and cleaner/polishes
    * Polish your paint with our pure polishes to create unequaled beauty
    * Protect your paint with our advanced paint protection products
    * Maintain your car's finish using our fast and easy to use maintenance products.

The unique thing about Meguiar's highly specialized trade secret oils is their ability to restore and maintain the Optical Clarity of both single stage and clear coat paints in a way that waxes alone cannot match, (both natural and synthetic), the results of which are demonstrated in side-by-side comparisons.

Note: Meguiar's Compounds, Paint Cleaners, Cleaner/Polishes and Pure Polishes don't need to dry before removing them. The idea is to apply them, work them against and into the finish and then remove them. Only Meguiar's Waxes need to dry out of all the paint care products in the Meguiar's Line of products.

M07 is a pure polish, M80 is a cleaner/polish.

Voici l'essentiel du message... Alors à qui que je dois me fier? :)

20. Oli

Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Le "cleaner" est là car le 80 'nettoie' l'oxidation, comme le font la plupart des polishes...
    Son réel avantage est qu'il est versatile et apporte une protection sur peinture fraiche...

CédricS8, il est temps que tu entres en scène... :wink:

Edit:
    PS, jamais je n'aurais comparé 80 à 07 si ce n'est que pour décrire leurs différences...
    ces produits ne sont pas similaires

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !