Extérieur - Machine FERRARI F40

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par ptit_sec, 15 Septembre 2017.

Partager cette page

  1. ptit_sec

    By:ptit_sec25 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    oui :) la j ai un peu de peinture a travailler :)

    on peut le dire :) 27 ans cela marque une voiture :)
     
  2. wireliner

    By:wireliner26 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    2 Mars 2016
    Messages:
    976
    J'aime reçus:
    559
    Points:
    93
    Notes:
    +559 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    Aubert
    Vraiment sympa, bon courage pour la fin!
     
  3. ptit_sec

    By:ptit_sec27 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    Voici les photos de hier, oui je suis un peu à la bourre...

    J'avais présenté le dégraissant de Dodo Juice y a quelques temps en arrière. J'avais promis que je ferai une démo, chose faite:

    https://www.rp-detailing.ch/fr/home...engine-bay-cleaner-degreaser-spray-500ml.html

    27 ans de crasse parti en 2,3 pshit pshit. je dois dire que je suis vraiment bluffé. J'ai aussi testé pour un moteur, rien a dire il dégraisse, laisse un joli rendu sur les plastiques, ne sent pas mauvais, le top ;)

    [​IMG]
    [​IMG]

    Apres ce moment de détente, on reprend le polissage. J'ai pris en exemple les pas de porte:

    Ponçage 1500, 3000 et 6000.
    Menzerna 400 et PAD lake country HDO bleu, 2200 et orange et 3800 avec le noir. (comme toujours :p)

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]

    un peu de wet sanding en photos (j'avoue que je me suis fait un peu peur...) :

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    A tout à l'heure, les échappement attendent leur manucure ;)
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Winner Winner x 1
  4. Submalawi

    By:Submalawi27 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Quel boulot :oh:
    Encore bravo :super:
     
  5. ptit_sec

    By:ptit_sec27 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    Merci Submalawi ;)
    en faisant le wet, j'ai quand même frisé le code (expression bien de chez nous... :p) je pense que mon slip s'en souvient...
     
    • Rigolo Rigolo x 4
  6. SpaceSardine

    By:SpaceSardine27 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2016
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    109
    Points:
    43
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    J'espère que ton slip n'était pas blanc sinon ça sera irrécupérable
    En tout cas quel éclat ce rouge tu fais vraiment du très bon boulot
     
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 27 Septembre 2017
  7. ptit_sec

    By:ptit_sec27 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    Merci beaucoup SpaceSardine :)
     
  8. ptit_sec

    By:ptit_sec27 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    bonsoir,

    ouf le polissage est terminé :)

    [​IMG]

    place au lavage d'après polissage. Pour rappel, je ne passe que le snow foam, celui de Gtechniq et je passe les pinceaux soigneusement. Ceci bien sur pour ne pas faire de micro rayes :)
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    demain grosse journee :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. SpaceSardine

    By:SpaceSardine27 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2016
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    109
    Points:
    43
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    Au fait ch'tite question t'utilses quoi comme pad pour ta s75 en wetsanding . J'ai acheté des papier pour faire à l cale ou Marguerite mais ayant une lhr75 depuis hier acheté d'occasion je me dis pourquoi pas faire à la machine
     
    Dernière édition: 27 Septembre 2017
  10. ptit_sec

    By:ptit_sec27 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    abralion pour le wet :) ou alors trisac . Tous les deux directement montes sur le plateau
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. SoG

    By:SoG27 Septembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Tu passes le snowfoam à l'eau chaude que je vois la bouilloire à coté ou c'est pour une "cup of tea" ?
     
  12. ptit_sec

    By:ptit_sec27 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    Exact Je chauffe l eau ;) meilleure mousse donc plus d accroche mais s évaporé aussi un peu plus vite.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. SoG

    By:SoG27 Septembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    J'ai vu les photos sur Facebook aussi et franchement une tuerie, un sacré taff que tu as fait là, et le dodo juice est impressionant !
     
  14. ptit_sec

    By:ptit_sec27 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    Merci beaucoup Sog ;) cela me fait tres plaisir ;)
    Et oui le Dodo c est un sacré produit ;)
     
  15. SpaceSardine

    By:SpaceSardine27 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    25 Octobre 2016
    Messages:
    471
    J'aime reçus:
    109
    Points:
    43
    Notes:
    +109 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 T8
    J'aurais pense a un capuccino avec le reste de mousse :)
    Clair le dodo m'a aussi impressionne pour vous c est meilleur que l'U7 ou ca se vaut. J aibde l 'u7 et je cherche a decraisser le moteur plutot la partie basse sous chassis qui est degueu je fais un epremiere passe en u7 mais ce n a pas troo dectasse apres jbosebpas troo dose pois par peur de bouffer des joints ouvautre durite
     
  16. CHRYSLER300C

    By:CHRYSLER300C28 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    22 Avril 2016
    Messages:
    2 025
    J'aime reçus:
    482
    Points:
    83
    Notes:
    +482 / 0
    Voiture(s):
    CHRYSLER 300C / CLIO S / 206cc
    Prénom:
    FRANCK
    Cool ta prépa :super::super::super::super::super:
     
  17. safet26

    By:safet2628 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    794
    J'aime reçus:
    697
    Points:
    93
    Notes:
    +697 / 0
    Voiture(s):
    Volvo XC60 D4 AWD
    Prénom:
    jany
    Fantastique ton travail sur cette légende !
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. ptit_sec

    By:ptit_sec28 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    Merci a tous pour vos compliments :) dans quelques minutes le résultat final :) en intérieur :)
     
  19. SoG

    By:SoG28 Septembre 2017
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    :bossund::popcorn:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  20. ptit_sec

    By:ptit_sec28 Septembre 2017
    Membre

    Inscrit:
    31 Juillet 2016
    Messages:
    565
    J'aime reçus:
    460
    Points:
    63
    Notes:
    +460 / 0
    Voiture(s):
    civic type r FK2 / Mx-5 NC
    Prénom:
    Raphael
    j'attends les photos de mon photographe....
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top