Bonjour à tous ! je m'appel Fabien, je suis heureux propriétaire d'une 206 génération noire depuis hier ! et je suis bien déterminé à la garder impeccable, donc je pense être sur le bon forum pour avoir un maximum de conseils ! Actuellement , j'ai acheté le shampoing lustrant de chez Méguiar's, la fibre aussi, et pense aller acheter la cire NXT wax liquide , le gant, et le nettoyage sans eau dans la semaine...voila un peu sur quoi je me base pour entretenir ma voiture, lavage a la main uniquement avec 2 sceau et 2 gants voir 3 gants suivant les parties de la voiture ! Pour plus d'infos n'hésitez pas, je me lance à la visite du forum Fab
Merci ! oui j'ai vu qu'il y avait de la lecture ! deja quelques contradictions sur la cire NXT, qui blanchirai les plastiques, meme si jen ai pas beaucoup, il faut que je fasse attention a ca ! ou trouver une autre cire...
si tu vas doucement, tu ne mettras rien sur tes plastiques, au cas ou, il existe du masking de chez 3M très pratique, qui justement t'éviteras tous ces désagréments. si tu travailles à la main, tu ne devrais pas en avoir besoin. kan même :mrgreen:
A d'accord merci beaucoup ,oui c'est sur que a la main, faudrai que je fasse fort qd meme ! mais bon au cas ou il existe des produits donc ca va; , j'apprend déjà plein de chose sur ce forum et des avis différents que ceux vu sur la net, ou la peinture noire c'est nul car ca fait des tourbillons et des micro rayures, sur ce forum , je vois que les gens sont plus positifs !!
ben C clair , ici tu as des gens qui ont et ramène encore des peintures noires entièrement recouvertes de swirls ou autres ( un peur bonheur pour les yeux) les techniques à la main sont fastidieuses par contre, mais les résultats sont encourageant, et avec une machine oup's y a plus rien :twisted:
Ouai voila, pour moi laver ma voiture a la main n'est pas un soucis, au contraire c'est un plaisir, et je pense quen prenant un minimum dé précaution on peut bien protéger une peinture, enfin je suis optimiste la dessus, jai meme été jusqua faire un tour de parking de supermarché pour voir les voitures noires et oui jusque la, et très peu avait des tourbillons, après les micro rayures tout dépend de l'entretien du propriétaire et des soins quil accorde a sa voiture, mais bon je suis motivé a gardé un belle voiture noire
Merci !!! oui je vais regarder a une gomme clay, par contre je connais pas bien l'utilisation faut que je cherche sur le forum, et un produit de nettoyage sans eau pour les long déplacements nécessitant un léger nettoyage sur une partie du véhicule, je pense notamnent au " cadeau" des oiseaux :? dont je me passerai bien
Possesseur de voiture noire, je te confirme que ça demande de l'attention et quelques précautions. J'ai quelques tourbillons etc... (malheureusement aussi des dégats de gens qui s'en foutent), mais ils faut vraiment faire attention pour les voir. Par un jour couvert c'est quasiment impossible...
Bonjour et bienvenue Ma future femme est de St Quentin Je vais y monter prochainement d'ailleurs. @+ Stef