[Exterieur - Machine] Ferrari California

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par johnsw, 25 Octobre 2011.

Partager cette page

1. joh

By:johnsw25 Octobre 2011
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    15 Mars 2011
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John

Bonjour à tous :)

Voici enfin le reportage du traitement, entre Exigence et Renaissance, mais uniquement à l'exterieur (volonté du propriétaire) d'une Ferrari California....
    La voiture affiche 2500kms seulement et à environ 6 mois.... Cependant, des défauts sont déjà présents... Lors du devis la voiture était sous des "néons" qui faisaient ressortir un leger voile de micro-rayures.....
    Le propriétaire est TRES exigent.... Avant la reception de l'auto, celle-ci a déjà eu un traitement.
    Fort de cette information, j'en profite pour regarder (toujours en présence du propriétaire), et là horreur..... :pleur4: Des hologrammes partout ! Des défauts de (mauvais) polissages, des traces de polishs, et des endroits ou le vernis est presque "ponçé" X(
    De suite, je me souviens du reportage de Fabien (Swissvax Lyon)..... sur justement la soeur jumelle de cette California.... :) Donc je me dis que cela ne va pas forcement être "simple"....

Malheureusement, je n'ai pas eu le temps, ni l'envie, ni la patience de faire de nombreuses photos de la rénovation :(

Le devis à été fait un Jeudi, et le mardi suivant, j'attaque cette Italienne....

La rénovation se fait chez un "négoçiant en occasions", ami du propriétaire, qui est désormais un de mes "partenaires" :super:

J'arrive donc le mardi matin, sachant que je ne pourrais pas laver la voiture sur place (pas avant le lendemain), je me dis que cela commence bien....
    Elle a cependant été bien rinçée, mais est relativement poussiéreuse....

N'ayant pas le temps d'attendre le lendemain, il m'a fallu improviser....

J'ai donc préparé un "Mélange" de Quick Finish + Car Bath que j'ai pulvérisé afin de "rinçé" la voiture poussiéreuse.... J'ai essuyé avec plusieurs Micro Fluffy...
    Pour les Jantes, j'ai utilisé un leger mélange de Quick Finish + Wheel + Car Bath (me suis improvisé chimiste) Je les ai brossé, j'ai pulvérisé un peu d'eau pour rinçer et je les ai séché.... Bien entendu, les freins Carbon Ceramic m'ont aidé, car les jantes n'étaient pas tres sales....

Voic donc une jante avant :
    Et ici apres :

Bien entendu, cette méthode est a éviter mais je n'avais pas vraiment le choix.....

Ensuite,j'attaque la décontamination avec le Paint Rubber et le Quick Finish :

L'auto n'est quasi pas contaminée :

En soulevant le capot, je vois des traces de polish..... confirmant encore un ancien traitement :

J'ai donc directement décidé de préparer le compartiment moteur.... J'ai utilisé la Nano Express et le Motor Shine :

Cela étant fait, je décide de regarder un peu quels sont les défauts présents :

Voici en gros ce qu'il y avait sur l'ensemble de la carrosserie... j'ai oublié de prendre en photos les (charmants) endroits avec les hlogrammes :gene2:

Voici un premier avant/apres sur le capot apres 2 passages au CF Strong (Pad Strong) et un passage au CF Medium (Pad Medium) :

Et voici le capot apres polissage :
    Le résultat me convient, pour le moment.... puis cela va me "travailler" au court de la rénovation...

Ici un autre avant/apres sur l'aile arriére côté passager :

Sur la photo qui suit, le passage au CF Strong a été effectué partout, cependant la porte n'a pas encore été polie au CF Medium..... d'ou une finition déplorable :

Alors en gros, la voiture présentait avant mon intervention ce genre de défauts, un peu moins prononçés, en plus des micro-rayures...

Puis entre deux je commence à travailler sur les sorties d'echappement avec le Metal Polish...
    Celle du haut faite, celle du bas dans son état d'origine :

Le polissage "terminé" j'inspecte la voiture, et m'aperçois par endroits de tres subtils défauts de finitions :erk: Je demande l'avis à 2-3 personnes présentes dans l'atelier... personne n'y voit rien!
    Moi je le vois, et ça me dérange. Je ne peux pas remettre la voiture dans cet état, ce n'est pas "parfait"....

Je reflechis 30 secondes, et je tente un passage avec un Pad Gloss (tres lubrifié) + CF Medium, à faible vitesse et sans pression... Je n'ai pas besoins de "corriger" mais d'obtenir une excellente finition....
    J'obtiens enfin le résultat souhaité.... Du coup, j'ai fais ce passage sur la totalité de la voiture....

Et voilà :

Ceci étant fait, j'effectue le pré-traitement au Cleaner Fluid Regular.
    Et j'applique une couche de cire.
    Pour cette auto, rien d'autre qu'une Crystal Rock (2 couches : 1 le soir, l'autre le lendemain matin) :

Les jantes sont également cirée avec la cire Autobahn, les pneus reçoivent un traitement au "Pneu" :

Pour les finitions :
    Vitres : Crystal
    Plastiques : Plastic Wash + Protecton
    Caoutchouc : Gum Feed

Et voilà le lendemain, il est temps de regarder ce que cela donne :

Pour l'occasion, le soleil est présent, la voiture est sortie le temps de laver l'atelier et de faire une petite séance photos avec des "copines" :

Voila quelques photos :

Puis la voiture est rentrée de nouveau, toujours pour quelques photos bien accompagnée :

L'auto ayant prit le soleil, la brillance et la profondeur se sont bien installées :

Enfin, arrivé du proprio, qui inspécte la voiture et semble satisfait du résultat... il repart avec la California souriant :

J'en ai déduis qu'il était satisfait lorsqu'il ma demander des informations afin d'effectuer un traitement sur sa future BMW M5 F10 ;)

Merci d'avoir lu

2. Connect

By:Connect25 Octobre 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Beau travail; malgré tout les passages de roues ne sont pas super propre, ça gache le rendu et sur certaines photos, dont celle au soleil les pneus sont trop brillants à mon goût, sinon good job.

3. joh

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    15 Mars 2011
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    En effet, raison expliquée, cela aurait été plus simple et plus rapide de la laver.... mais malheureusement cela n'était pas possible.
    De ce fait, ils ont juste étés brossés :triste1:

Cependant, il faut aussi parfois savoir s'adapter et prendre une décision. En reculant le lavage d'une journée, je ne pouvais pas rendre la voiture dans les temps.
    Bien entendu le proprio en a été informé, et je lui ai proposé de repasser a l'occasion pour lui faire un lavage complet :)

4. joh

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    15 Mars 2011
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Pour le "Pneu", je venais de l'appliquer sur certaines photos, d'ou le fait que cela brille plus ;)

5. Connect

By:Connect25 Octobre 2011
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    D'accord ;=)

6. Cha

By:Chab25 Octobre 2011
    Membre

Inscrit:
    27 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    TT MK1 225, TwingoI, AvensisII
    Merci pour ce beau reportage :super:

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre une voiture comme ça dans un tel état après seulement 2500 kms et 6 mois 8|

7. joh

Membre
    Partenaire

Inscrit:
    15 Mars 2011
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Le propriétaire n'est pas responsable de la totalité des défauts..... Cependant, il avait c'es vrai une technique de lavage pas vraiment bonne.

Cependant, il m'a confié que la plupart des défauts étaient présents dès la livraison de la voiture.... d'ou le fait qu'il a éxigé un traitement, qui ne lui a pas donné satisfaction.

8. mor

By:morge25 Octobre 2011
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour,

Un vernis reste un vernis, si les techniques utilisé pour l'entretien ne sont pas maitrisé , il subit les même outrages.

Que l'on possède un porte monnaie en peau de crocodile tanné double face ou en textile made in china, le véhicule na de valeur que celle que le propriétaire lui accorde!

John je pose 15 jours de congés et je vient faire un stage de formation chez vous !

9. ailys

By:ailys25 Octobre 2011
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bon travail.
    En espérant que le proprio fera gaffe.

10. Com

By:Compte désactivé25 Octobre 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Que c'est beau.
    Un jour faurait faire un petit film sur ce genre de rénovation.

11. tchio lulu

By:tchio lulu25 Octobre 2011
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Sympa comme caisse. manque le son jhon !

12. wend

By:wend25 Octobre 2011
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Belle voiture, beau résultat comme d'hab, par contre on voit sur certaines photos que le vernis Ferrouze n'est pas nécessairement de meilleur qualité qu'un vernis Audi :aille:

13. joh

By:johnsw26 Octobre 2011
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    15 Mars 2011
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John

Sans soucis, je reflechis à prévoir quelque chose de ce genre pour le printemps.... (journée formation/portes ouvertes) ;)

14. joh

By:johnsw26 Octobre 2011
    Membre
    Partenaire

Inscrit:
    15 Mars 2011
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Prénom:
    John
    Quelle petite "gueularde" cette California.....
    La sonorité est fantastique!

15. pac

By:paco3117 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    MG TF