Salut. (j'ai déjà posté sur l'autre forum , mais je n'ai pas eu trop de réponses...) J'ai fait un (petit) test ! Depuis août 2008 ma Krauss est dans sa boite que je n'avais ouvert que pour constater que rien ne manquait: je ne me sentais pas assez prêt pour commencer. J'ai encore lu, lu et lu beaucoup le forum. J'ai craqué il y a une quinzaine de jours. J'ai fait un essai sur une portière, mais vraiment à l'arrache Comme je dois remplacer une portière sur ma voiture (merci à celui qui m'a fait ça eagrr ), je me suis dit que c'était l'idéal: je travaillerai sur la peinture que je dois rénover. Voici la portière en question: vous pouvez constater la dédicace qu'on m'a fait: c'est sympa hein ? Bon...je redresse un peu tout ça, puis lavage à l'éponge avec une crème lavante pour main, essuyage au torchon pour main (histoire d'avoir des corrections en plus à faire :mrgreen: ), puis la clay Meguiar's. J'en ai profité pour enlever la baguette pour ne pas avoir à la masquer. Les défauts :mrgreen: Je délimite la zone de travail : non je n'ai pas encore du 3434... Puis je débale le matos ealove : J'ai utilisé le pad blanc, "moyen" d'après la documentation et le polish NANO livré avec. Le NANO est trés fluide: c'est bête j'avais déjà mis du QD sur le pad. Tant pis aller, vroummm !!! Premier passage à 500 tr vitesse 1, puis buffing. Deuxième passage à 900 tr vitesse 2, puis buffing. Troisième passage à 1500 tr vitesse 3, puis buffing. Je voulais refaire un passage vitesse 2 voir 1 puis utiliser le pad jaune prévu pour le NANO, mais j'étais trop curieux de voir le résultat, si résultat il y avait... Surout que je ne suis pas non plus équipé de projo... Et voilà ma surprise ! :shock: Vous en pensez quoi ? Je trouve que c'est plutot bien compte tenu du peu de soin que j'ai apporté à mon travail. Je peux tenter de faire la voiture complète avec ça ? C'est vrai que le pad n'a pas l'air d'être bien costaud... Les hologrammes, oui, mais je n'avais pas fait de passage avec le pad approprié à ce polish: le pad de finition. Le vernis à l'air d'être tendre par contre ! Un pad moyen et un de finition, suffisent t''il pour faire une voiture complète ? Je comptais effectuer : Premier passage à 500 tr, vitesse 1, avec pad moyen, puis buffing, Second passage à 1 500 tr, vitesse 3, avec pad moyen, puis buffing, Troisième passage à 500 tr, vitesse 1, avec pad moyen, puis buffing, Quatrième passage à 500 tr, vitesse 1, avec pad de finition, puis buffing. J'ai tout bon avec cette technique ou bien vous me conseillez autre chose ? C'est que je ne souhaiterai pas de faire pire qu'elle n'est déjà...
je trouve que l'on voit déjà bien l'éclat de la peinture, et les swirls en moins. Idem vitesse trop basse, et un seul produit (tu en mets trop), mais bon C un essaie..... Et pour le pad, même si ton nano est fluide, tu as bien fait de le lubrifier avec un coup de QD... et cette machine alors, pas trop lourde ? poids, vitesses... les pads, je ne suis pas surpris plus que çà, les autres marques durent bien plus longtemps. tu dois être content, C pas mal du tout eacontent les photos du concours de MAI "terminé" Les photos sont ici
Les produits nano gloss Allemands sont assez bluffants, j'en ai et j'ai refait toute la 147 avec, environ à 1000 tr, pad blanc, puis buffing, résultat, disparition des swirl, peinture brillante au possible et le côté métalisé de la peinture clairement mis en avant, un vrai bonheur... Tu peux y aller, si tu souhaite avoir une belle voiture rapidement. Par contre, attention, il ne s'agit que d'un gloss, et pas un produit de rénovation, donc je dirai plutôt un cache misère, redoutablement efficace. Surtout il ne faut pas trop en mettre, car ça ne sert à rien, et c'est difficile à essuyer, et gommer les ghosts ensuite une fois qu'il a séché.
Qu'entends tu par Gloss? Un Glaze? un Polish léger + sealant? Sinon Bravo pour ton essaie, effectivement il y a de quoi se réjouir pour la différence obtenue. vraiment une machine semble indispensable!!! Faut que je m'équipe!
Oui ça tiens plus du sealant que d'autre chose si on se réfère à la gamme AG je dirai que ça correspond à un PEB avec un soupçon de PSR, ça gomme les imperfections et fait briller... Effectivement, le travail à la machine facilite grandement les choses pour peu qu'on sache la manier et qu'on les bons produits.
Voilà ce qui est dit sur le nano: Polish Lustrant "NANO-SF". Ce polish lustrant est conçu pour être appliqué mécaniquement ou à la main. Il permet de réduire les temps de travail et d'obtenir en une seule opération un résultat optimal. Il élimine les micro rayures, l'oxydation légère, les traces et griffures de 8 microns sur des surfaces récemment peintes ou anciennes. Laisse un fini lustré et sec. Ne contient ni cire, ni silicone. Contenu: 500ml.
Oui, mais je continue à émettre de gros doutes sur le fait que ce soit autre chose qu'un placebo à l'effet masquant et brillant de la meilleure facture.
Perso je prendrais des pads 3M, plus costauds. Mais termine les tiens avant tout (plus fragiles). Côté produits, idem. Je ne connais pas ceux que tu utilises mais pour le moment le résultat semble sympa. Merci de tes photos et de ton expérience
Pour moi nano veut dire remplisseurs. Et donc l'ensemble des corrections peut être assimilé à un masque, mais des produits d'une marque Suisse bien connu ne font pas différemment...
Hello, J'ai la même polisseuse. Ce que je lui reproche est LE POIDS... Elle reste quand même plus lourde qu'une G220 ou équivalent. Mais bon, c'est pas le même prix non plus. Autre chose importante, c'est une rotative alors que la G220 est une orbitale (moins de risque de faire une boulette...).
B'hein côté remplisseur, c'est un sacré produit alors : j'ai fait un peu de "westanding" et je n'ai plus aucune trace de passage de mon 2000 à l'eau... eaN1 Pour moi, je pense que le nom "nano" est plus commercial qu'autre chose: dans le sens ou il s'agit d'un polish de finition (soit disant) et qu'il est donc fin. Je mettrai en ligne ma "rénovation" (sans prétention, mais avec ma ) demain ou après demain. Je la mettrai à la suite de mon premier post, c'est à dire ici : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=32&t=5289&p=124975#p124975