Essai avec la KRAUSS

Discussion dans 'Corriger' créé par tiereud, 18 Mai 2009.

Partager cette page

  1. tie

    By:tiereud18 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    30 Avril 2008
    Messages:
    164
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    18
    Notes:
    +24 / 0
    Salut.

    (j'ai déjà posté sur l'autre forum [​IMG], mais je n'ai pas eu trop de réponses...)

    J'ai fait un (petit) test !

    Depuis août 2008 ma Krauss est dans sa boite que je n'avais ouvert que pour constater que rien ne manquait: je ne me sentais pas assez prêt pour commencer. J'ai encore lu, lu et lu beaucoup le forum.

    J'ai craqué il y a une quinzaine de jours.

    J'ai fait un essai sur une portière, mais vraiment à l'arrache :wax:

    Comme je dois remplacer une portière sur ma voiture (merci à celui qui m'a fait ça eagrr ), je me suis dit que c'était l'idéal: je travaillerai sur la peinture que je dois rénover.

    Voici la portière en question: vous pouvez constater la dédicace qu'on m'a fait: c'est sympa hein ?

    [​IMG]

    Bon...je redresse un peu tout ça, puis lavage à l'éponge avec une crème lavante pour main, essuyage au torchon pour main (histoire d'avoir des corrections en plus à faire :mrgreen: ), puis la clay Meguiar's.
    J'en ai profité pour enlever la baguette pour ne pas avoir à la masquer.

    Les défauts :mrgreen:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je délimite la zone de travail : non je n'ai pas encore du 3434...[​IMG]

    [​IMG]

    Puis je débale le matos ealove :

    [​IMG]

    J'ai utilisé le pad blanc, "moyen" d'après la documentation et le polish NANO livré avec.
    Le NANO est trés fluide: c'est bête j'avais déjà mis du QD sur le pad. Tant pis aller, vroummm !!! :wax:

    [​IMG]

    Premier passage à 500 tr vitesse 1, puis buffing.
    Deuxième passage à 900 tr vitesse 2, puis buffing.
    Troisième passage à 1500 tr vitesse 3, puis buffing.
    Je voulais refaire un passage vitesse 2 voir 1 puis utiliser le pad jaune prévu pour le NANO, mais j'étais trop curieux de voir le résultat, si résultat il y avait...
    Surout que je ne suis pas non plus équipé de projo...[​IMG]

    Et voilà ma surprise ! :shock:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Vous en pensez quoi ? Je trouve que c'est plutot bien compte tenu du peu de soin que j'ai apporté à mon travail.

    Je peux tenter de faire la voiture complète avec ça ?

    C'est vrai que le pad n'a pas l'air d'être bien costaud...

    Les hologrammes, oui, mais je n'avais pas fait de passage avec le pad approprié à ce polish: le pad de finition.

    Le vernis à l'air d'être tendre par contre !

    Un pad moyen et un de finition, suffisent t''il pour faire une voiture complète ?

    Je comptais effectuer :

    Premier passage à 500 tr, vitesse 1, avec pad moyen, puis buffing,
    Second passage à 1 500 tr, vitesse 3, avec pad moyen, puis buffing,
    Troisième passage à 500 tr, vitesse 1, avec pad moyen, puis buffing,
    Quatrième passage à 500 tr, vitesse 1, avec pad de finition, puis buffing.

    J'ai tout bon avec cette technique ou bien vous me conseillez autre chose ?

    C'est que je ne souhaiterai pas de faire pire qu'elle n'est déjà...
     
  2. dav

    By:david6919 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2006
    Messages:
    6 301
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    38
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    306 hdi 90cv, 308 gt thp 205cv
    Prénom:
    david
    je trouve que l'on voit déjà bien l'éclat de la peinture, et les swirls en moins.

    Idem vitesse trop basse, et un seul produit (tu en mets trop), mais bon C un essaie.....
    Et pour le pad, même si ton nano est fluide, tu as bien fait de le lubrifier avec un coup de QD...

    et cette machine alors,

    pas trop lourde ? poids, vitesses...

    les pads, je ne suis pas surpris plus que çà, les autres marques durent bien plus longtemps.

    tu dois être content, C pas mal du tout eacontent

    les photos du concours de MAI "terminé"
    Les photos sont ici
     
  3. wend

    By:wend19 Mai 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Les produits nano gloss Allemands sont assez bluffants, j'en ai et j'ai refait toute la 147 avec, environ à 1000 tr, pad blanc, puis buffing, résultat, disparition des swirl, peinture brillante au possible et le côté métalisé de la peinture clairement mis en avant, un vrai bonheur...
    Tu peux y aller, si tu souhaite avoir une belle voiture rapidement.
    Par contre, attention, il ne s'agit que d'un gloss, et pas un produit de rénovation, donc je dirai plutôt un cache misère, redoutablement efficace. Surtout il ne faut pas trop en mettre, car ça ne sert à rien, et c'est difficile à essuyer, et gommer les ghosts ensuite une fois qu'il a séché.
     
  4. web

    By:webgelato19 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    620
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Qu'entends tu par Gloss? Un Glaze? un Polish léger + sealant?

    Sinon Bravo pour ton essaie, effectivement il y a de quoi se réjouir pour la différence obtenue. vraiment une machine semble indispensable!!!

    Faut que je m'équipe!
     
  5. wend

    By:wend19 Mai 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Oui ça tiens plus du sealant que d'autre chose si on se réfère à la gamme AG je dirai que ça correspond à un PEB avec un soupçon de PSR, ça gomme les imperfections et fait briller...

    Effectivement, le travail à la machine facilite grandement les choses pour peu qu'on sache la manier et qu'on les bons produits.
     
  6. tie

    By:tiereud19 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    30 Avril 2008
    Messages:
    164
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    18
    Notes:
    +24 / 0
    Voilà ce qui est dit sur le nano:

    Polish Lustrant "NANO-SF". Ce polish lustrant est conçu pour être appliqué mécaniquement ou à la main. Il permet de réduire les temps de travail et d'obtenir en une seule opération un résultat optimal. Il élimine les micro rayures, l'oxydation légère, les traces et griffures de 8 microns sur des surfaces récemment peintes ou anciennes. Laisse un fini lustré et sec. Ne contient ni cire, ni silicone. Contenu: 500ml.
     
  7. web

    By:webgelato19 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    620
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    C'est plutôt présenté comme un AIO, donc un peu tout à la fois sealant, glaze, polish... ;)
     
  8. wend

    By:wend19 Mai 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Oui, mais je continue à émettre de gros doutes sur le fait que ce soit autre chose qu'un placebo à l'effet masquant et brillant de la meilleure facture.
     
  9. ailys

    By:ailys19 Mai 2009
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Perso je prendrais des pads 3M, plus costauds.
    Mais termine les tiens avant tout (plus fragiles).
    Côté produits, idem.
    Je ne connais pas ceux que tu utilises mais pour le moment le résultat semble sympa.


    Merci de tes photos et de ton expérience ;)
     
  10. Com

    By:Compte désactivé19 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Salut,

    Cette lustreuse me plait bien.
    Mieux que les clones de G220 ?
    Merci bien.
     
  11. web

    By:webgelato21 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Mai 2008
    Messages:
    620
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT
    Pour moi nano veut dire remplisseurs. Et donc l'ensemble des corrections peut être assimilé à un masque, mais des produits d'une marque Suisse bien connu ne font pas différemment...
     
  12. mik

    By:mike9121 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    13 Août 2008
    Messages:
    686
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    18
    Notes:
    +1 / 0

    Hello,

    J'ai la même polisseuse. Ce que je lui reproche est LE POIDS...
    Elle reste quand même plus lourde qu'une G220 ou équivalent. Mais bon, c'est pas le même prix non plus. Autre chose importante, c'est une rotative alors que la G220 est une orbitale (moins de risque de faire une boulette...).
     
  13. ailys

    By:ailys21 Mai 2009
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Bonsoir,

    Es tu certain ?
     
  14. tie

    By:tiereud21 Mai 2009
    Membre

    Inscrit:
    30 Avril 2008
    Messages:
    164
    J'aime reçus:
    24
    Points:
    18
    Notes:
    +24 / 0
    B'hein côté remplisseur, c'est un sacré produit alors : j'ai fait un peu de "westanding" et je n'ai plus aucune trace de passage de mon 2000 à l'eau... eaN1

    Pour moi, je pense que le nom "nano" est plus commercial qu'autre chose: dans le sens ou il s'agit d'un polish de finition (soit disant) et qu'il est donc fin.

    Je mettrai en ligne ma "rénovation" (sans prétention, mais avec ma :wax: ) demain ou après demain.

    Je la mettrai à la suite de mon premier post, c'est à dire ici :

    http://www.esthauto.com/viewtopic.php?f=32&t=5289&p=124975#p124975
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top