Entretien sortie d'échappement noir

Discussion dans 'Dressing et autres surfaces' créé par Pilpoil, 1 Février 2023.

Partager cette page

  1. Jeremiebm

    By:Jeremiebm4 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Pour toi @Sweepta cela ressemblait plus à une peinture où à un chromage noir le traitement qui est partie? (en photo cela fait plus peinture que chromage)
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  2. Sweepta

    By:Sweepta4 Février 2023
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 804
    J'aime reçus:
    3 109
    Points:
    113
    Notes:
    +3 109 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    Je ne sais pas ce que c'était exactement comme traitement, chromage je pense pas car c'était quand même orienté mate.
    C'est bien pour ça que j'avais pris le cronos et pas un polish métal.

    En tout cas c'est pas la même chose que sur les premières photos de ce poste.

    @Béhième C'était pas une initiative de ma part, et puis le client revient dans 2 semaines, c'est qu'il a pas été déçu
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  3. Pil

    By:Pilpoil4 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    12 Octobre 2022
    Messages:
    195
    J'aime reçus:
    81
    Points:
    28
    Notes:
    +81 / 0
    Tu ne me rassures pas la @Sweepta :oh-42:

    Mais bon, ça a plutôt l'air d'être une couche de peinture intérieur HT sur une ligne inox.

    C'est une finition Msport sur les mienne aussi, mais l'intérieur est en inox brut, le chromage est juste sur l'extérieur.

    Je ferai un petit test avec le cronos loin derrière, ou ça ne se voit pas, juste au cas ou :lol1:
     
  4. Ironwarthog

    By:Ironwarthog5 Février 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    @Jeremiebm oui un peu mieux un peu plus vite, faudrais que je fasse un vrai vrai test quand même
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Submalawi

    By:Submalawi11 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    J'ai testé et comparé le Cronos ce matin.
    Malheureusement il m'a vraiment laissé sur ma faim (déçu), je le testerai comme produit d'entretien comme je le classerais, mais pas mieux.
    Par contre agréablement surpris par l'efficacité d'un de ses concurrents acheté sur AliEpress.
    Même s'il m'a fallu un peu d'huile de coude.
    Je vous ferai un petit reportage rapide demain ou lundi.
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  6. olice

    By:olice11 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Hâte de voir ton retour car les embouts chromés de la golf sont devenus noirs (mais pas extrêmement encrassé). Je suis donc tous vos retours afin d'être sûr de commander le bon produit : cronos ou bien Polish (geyon ou 3d)
     
  7. Jeremiebm

    By:Jeremiebm11 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Le cronos est clairement un produit d'entretien (et le seul que je connaisse dans les marques de detailing) et ne dispense pas du recours au polish pour des sorties négligés depuis des années, il est pas miraculeux.
    Mais efficace je trouve lors de mes utilisations (surtout pour entretenir après avoir passé du temps à polir), après là où je te rejoins @Submalawi par ex visuellement sur la Mercedes après la première utilisation c'était pas flagrant du tout visuellement et de l'ordre des détails, alors que sur la Mini plus encrassé son action était indiscutable! Mais n'a aucunement dispensé d'un polish métaux pour ce qu'il restait.
    Je suis très curieux de voir l'action de ton produit trouvé sur AE, si c'était mieux :table:

    @olice perso je te conseillerai les deux, le cronos peut aider à dégrossir selon les cas, mais sera surtout efficace pour entretenir ce qui t'aura nécessité de l'huile de coude avec le gyeon (à priori mieux que le 3d lors d'un test d' @Ironwarthog )
     
    • C'est cool C'est cool x 3
    Dernière édition: 11 Mars 2023
  8. olice

    By:olice11 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    29 Janvier 2022
    Messages:
    866
    J'aime reçus:
    345
    Points:
    63
    Notes:
    +345 / 0
    Voiture(s):
    Mk7
    Bah en fait les sorties ne sont pas si encrassées que cela. C'est pour cela que j'hésite. J'essaierais de poster une photo la semaine prochaine. Sinon je prendrais le combo :pasmoi:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  9. Submalawi

    By:Submalawi12 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Tu as raison @Jeremiebm j'ai négligé les sorties d'échappement de la Cox.
    Je les ai nettoyées et traitées qu'une seul fois en 4 ans et demi et 55 000 kms. J'ai effectué ce nettoyage et traitement quelques temps après sa réception, elle avait 3 mois et 3800 kms.
    Cela m'aura servi de leçon et j'effectuerai un entretien régulier à l'avenir. J'ai passé plus de 3h00 pour nettoyer et traiter les deux sorties d'échappement et le dessous du silencieux.

    Cela m'a permis également de voir que je vais avoir du boulot sur le châssis au printemps.
    Je prévois pour ce dernier un prélavage, dégraissage, retouches et protection rapide en spray. Je ferai une préparation complète en septembre sur la Cox. Je prévois cette fois trois semaines, car lors de sa première prépa, j'avais prévu deux semaines et c'était un peu juste (et elle était neuve).
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  10. Ironwarthog

    By:Ironwarthog12 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    4 096
    J'aime reçus:
    947
    Points:
    113
    Notes:
    +947 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Moi je sais que je l’avais utilisé sur le Porsche Cayenne qui avait les sortie bien noir et même abîmé le résultat était quand même parlant, mais j’ai utilisé uniquement pour l’intérieur des canules, et l’extérieur avec du polish le gyeon, je le trouve plus performant dans le sens brut, il apporte une belle finition mais le 3D apportera une meilleure finition encore
     
    • C'est cool C'est cool x 2
  11. SoG

    By:SoG12 Mars 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    @Jeremiebm tu aurais pas du dire ça, tu es fou toi ... on va se retrouver au printemps avec une Cox démontée de A à Z juste pour traiter le chassis lol !
     
    • Rigolo Rigolo x 2
  12. Submalawi

    By:Submalawi12 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    7 Avril 2016
    Messages:
    7 947
    J'aime reçus:
    2 626
    Points:
    113
    Notes:
    +2 626 / 0
    Voiture(s):
    Impreza WRX, 323 GTR, Delta HF
    Prénom:
    Daniel
    Alors voici les deux produits utilisés pour ce nettoyage de sorties d'échappement :

    [​IMG]

    [​IMG]

    L'état de départ :

    [​IMG]

    J'attaquerais avec le produit acheté sur AliExpress pinceau, brosse à dents et MF :

    [​IMG]

    Après 20 minutes avec huile de coude :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Je passe maintenant à l'autre sortie d'échappement avec le Cronos, même accessoires et même technique :

    [​IMG]

    Après une demi-heure :

    [​IMG]

    Désagréablement surpris, j'attrape un bout d'éponge magique et je l'imbibe de Cronos :

    Pas mieux :

    [​IMG]

    Je reprends le Car Exhaust Pipe Cleaner toujours avec les mêmes accessoires et après 10 minutes :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Verdict, le Car Exhaust Pipe Cleaner est sacrément intéressant et je vais en acheter un flacon un peu plus grand. J'avais commandé un 100 ml juste pour tester et faire ce petit comparatif, j'ai utilisé environ la moitié du flacon pour ces deux sorties d'échappement bien calaminées.

    Je passe au dégoudronnage, de l'extérieur des sorties et je peux vous dire que ce n'était pas du luxe, il y en avait surtout sur le dessus des sorties, allez comprendre et pour ce faire :

    [​IMG]

    Je passe ensuite au polissage intérieur puis extérieur (merci au passage à @SoG qui m'a donné ce produit VW, il y a quelque temps déjà) il est vraiment pas mal ce produit VW:

    [​IMG]

    Pour la protection ce sera Swissvax C.F.R et Autobahn :

    [​IMG]

    Mais avant cela, voyons si le Cronos est plus efficace contre le brunissement :

    [​IMG]

    Hé bien non, ce n'est pas non plus son fort, alors je testerai un vieux produit que madame m'a donné :

    [​IMG]

    Et en moins de temps qu'il faut pour l'écrire :

    [​IMG]

    Vraiment efficace et sans effort, un produit à garder sous le coude. Tellement facile et rapide que je décide de faire le dessous du silencieux, qui est lui aussi bruni et sale, mais pas pensé à faire une photo avant. En moins de deux minutes :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Tellement surpris agréablement par ce produit, je décide de regarder l'étiquette :

    [​IMG]

    Je sais maintenant avec quoi nettoyer la ligne inox de la Sub et de la Delta :clin:

    Après une petite passe de C.F.R et une couche d'Autobahn :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Conclusion sur le Cronos, il n'est vraiment pas fait pour ce genre de gros travaux, j'attends de l'essayer comme produit d'entretien, ce pour lequel il est vraisemblablement fait.

    Bon dimanche à vous !
     
    • C'est cool C'est cool x 4
    • J'aime J'aime x 3
  13. Jeremiebm

    By:Jeremiebm13 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :super: Merci @Submalawi pour ton retour très instructif! On va être plusieurs à se pencher sur ce Rayhong car exhaust pipe cleaner après ce résultat sans appel.. :lol1:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  14. SoG

    By:SoG13 Mars 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Petite pensée pour toi @Pilpoil ... on a une M135i au taff avec les mêmes échappements, promis dans la semaine j'essaye de faire un petit nettoyage / polissage dessus pour te dire ce qu'il en est.
     
    • C'est cool C'est cool x 3
  15. Pil

    By:Pilpoil14 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    12 Octobre 2022
    Messages:
    195
    J'aime reçus:
    81
    Points:
    28
    Notes:
    +81 / 0
    Super !

    Merci beaucoup @SoG :amen:
     
  16. SoG

    By:SoG14 Mars 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    10 236
    J'aime reçus:
    3 892
    Points:
    113
    Notes:
    +3 892 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    Bon j'ai fais le test bien bien en dessous, merci le pont ... et je te confirme une chose, le Peek ou Belgom évite lol :D
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  17. Pil

    By:Pilpoil14 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    12 Octobre 2022
    Messages:
    195
    J'aime reçus:
    81
    Points:
    28
    Notes:
    +81 / 0
    Haha super, merci @SoG , ça m'évitera de me coucher sous la voiture pour tester loin loin :super:

    Grace à toi, maintenant on sait que leur finition "titane" est un traitement de surface et non teintée dans la masse.

    Et qu'on peut oublier les pâtes pour métaux en général et surement les polish costauds pour enlever la calamine.

    Reste plus qu'à tester le Cronos en espérant que le dépôt qui se trouve sur mes sorties ne soit pas trop incrusté :hum1:

    J'attend que deux trois produits rentrent chez SoS et je le met dans ma commande.

    Je vous tiens au jus quand j'aurais testé :clin1:
     
  18. Pil

    By:Pilpoil23 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    12 Octobre 2022
    Messages:
    195
    J'aime reçus:
    81
    Points:
    28
    Notes:
    +81 / 0
    Test du Cronos aujourd'hui, malheureusement même si elle est légère, l'oxydation est déjà trop prononcée pour lui...

    Avant
    20230323_140908.jpg

    Après
    20230323_145617.jpg

    Il y a une très légère différence, mais le Cronos ne fera rien de plus, l'échappement est "piqué".

    Je pense que je vais mettre un coup de polish métal pour arrêter l'oxydation et entretenir au Cronos.

    Vu les tests de @SoG, je vais faire uniquement les bords, ça ne devrait pas choquer si on a pas le nez dessus.

    De toute façon quand tout est bien propre, on a déjà l'impression qu'ils sont chromé :lol1:

    20230323_145823.jpg

    Et en passant, pas top de recevoir un produit qui a 5 ans de validité avec déjà presque 3 ans dans les dents :non:

    Ca m'apprendra à ne pas attendre le restock chez SoS...

    20230323_160010.jpg
     
    • Triste Triste x 1
  19. Jeremiebm

    By:Jeremiebm23 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    ::(1: c'est vrai qu'on voit qu'il est piqué et plus oxydé qu'encrassé, du coup forcément le cronos y peut pas grand chose

    En passant chez mon spécialiste Mini qui fait surtout de la modif esthétique où circuit (la première cooper S que devait faire Romain Monti pour ceux qui suivent, celle qui est coincé chez le carrossier qui fait que du coup il en a racheter une 2ème, c'est eux pour le chassis et moteur, le moteur attend depuis des mois dans l'atelier..:lol1:), je suis tombé sur l'embout Mini version noir que j'ai pris en photo du coup pour voir comment est faite la couche noir. Dans ce cas on dirait une peinture où revêtement par dessus donc polish chrome à proscrire à priori..
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  20. Pil

    By:Pilpoil24 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    12 Octobre 2022
    Messages:
    195
    J'aime reçus:
    81
    Points:
    28
    Notes:
    +81 / 0
    Merci pour les photos @Jeremiebm :clin1:

    Oui c'est sûr maintenant que c'est juste un revêtement, @SoG nous l'a bien démontré en faisant le test sur la voiture qu'il devait préparer.

    Dans tout les cas il faut arrêter l'oxydation, sinon ça va continuer et "bouffer" le métal de plus en plus.

    Je vais essayer de ne polir que la partie biseautée, ou se trouve l'oxydation, on verra bien ce que ça donne.

    Au pire, si les miens se montes simplement comme ceux que tu as en mains pour la Mini, il n'y aura qu'à les remplacer et ne plus rester deux ans sans les entretenir ...:hum1:

    Voilà ce que ça donne d'en bas, ça ressemble quand même fort

    20230324_091030.jpg
     
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top