Entretien Film transparent

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par allroadusa, 15 Février 2021.

Partager cette page

  1. allroadusa

    By:allroadusa7 Mars 2021
    King of blue pachyderm

    Inscrit:
    14 Mai 2008
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    125
    Points:
    43
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Panamera Turbo
    Je suis allé la chercher en Allemagne. A Dresde. 2136 kms aller/retour.
     
  2. Art

    By:Arthur7 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    1 424
    J'aime reçus:
    420
    Points:
    83
    Notes:
    +420 / 0
    Voiture(s):
    Ford Fiesta Titanium 2013
    Prénom:
    Arthur
    @allroadusa Pas trop difficile les papiers ça se passe comment ?
     
  3. Uti

    By:Utilisateur désactivé7 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Oui, raconte-nous les démarches nécessaires @allroadusa si ça ne t'embête pas, et les coûts requis.
    Perso dans de telles circonstances, je suis partisan de faire appel à un transporteur, c'est le mode 0 prise de tête à mon sens, et il ne se révèle pas si coûteux (à vue de nez, 700 € TTC pour les 1070 km là).
    Ça peut paraître cher comme ça mais ça ne l'est pas spécialement vu les économies de temps/transport (carburant et péages compris, mais aussi décote/entretien via kilométrage parcouru)/hôtel, ainsi que immatriculation, taxes et assurance temporaires pour traverser l'Allemagne.
    Après, peut-être que tu avais envie de la voir "pour de vrai" avant de franchir le pas ? Dans ce cas seul un déplacement physique le permet.
     
  4. allroadusa

    By:allroadusa7 Mars 2021
    King of blue pachyderm

    Inscrit:
    14 Mai 2008
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    125
    Points:
    43
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Panamera Turbo
    Les papiers c'est pas le plus difficile. Les vendeurs ont l'habitude des procédures d'Export. En gros, ils te remettent le COC (certificat de conformité Europeen), le Tüv (contrôle technique, valable aussi en France), la carte grise Allemande à ton nom (2 feuillets) et avec cette dernière, ils souscrivent une assurance temporaire pour pouvoir éditer des plaques d'export. Le coût pour pouvoir circuler 30j est de 320€. Tout se fait en 2 heures.
    En France, il te reste à présenter la facture d'achat à ton centre des impots pour obtenir un quitus fiscal. C'est à peu près tout.

    Non le plus difficile c'est d'une part le paiement et d'autre part le voyage par ces temps de contraintes Covid. Il n'était ni possible de rester dormir sur place (quarantaine obligatoire) ni possible de prendre l'avion (il n'y en a pas). Ma femme et moi avons dû passer un test PCR et faire l'aller-retour moins de 72h après le test, tout en bravant les couvre-feux.
    Pour le paiement, il faut s'assurer soit de payer cash soit de faire un virement SEPA instantané. Vue la somme, j'ai renoncé au cash et le virement instantané, tu as interet à te caler avec ton banquier.

    Mais ça se fait bien !
     
  5. allroadusa

    By:allroadusa7 Mars 2021
    King of blue pachyderm

    Inscrit:
    14 Mai 2008
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    125
    Points:
    43
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Panamera Turbo
    Et j'oubliais ceci : En Allemagne, il n'est plus possible de signer un contrat de vente à distance quand on est un particulier. Il faut impérativement se rendre sur place. Ce qui rend la livraison de l'auto (925Euros) sans intéret. Il faut alors passer par un mandataire qui effectuera un achat commercial et fera venir la voiture pour 2000€.
    Et oui, je n'achète pas sans avoir effectué un essai routier. Je prèfère me rendre sur place.
     
  6. Uti

    By:Utilisateur désactivé7 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Merci pour ton retour. Je ne savais pas qu'en tant que particulier, il était dorénavant impossible d'acheter une voiture en Allemagne sans s'y rendre.
    Mais sinon, j'ai espoir que certains mandataires français ne prennent pas autant que 2000 € TTC pour cette maigre opération. Perso pour 1400 € TTC max je te la faisais livrer chez toi, papiers compris et démarches d'immatriculation en France effectuées par mes soins, mais j'ai bien lu que tu souhaitais l'essayer avant donc pas de regrets :)
    PS : COC pas nécessaire si champ D2 de la CG d'origine entièrement rempli, et si + de 2 chiffres après la dernière étoile (*) du champ K. Ça concerne à peu près toute voiture de l'UE immatriculée depuis 2009.
     
  7. allroadusa

    By:allroadusa7 Mars 2021
    King of blue pachyderm

    Inscrit:
    14 Mai 2008
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    125
    Points:
    43
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Panamera Turbo
    Merci de ta proposition de service. Disons que je ne suis pas exactement le client type des mandataires. Je suis en passionné et faire appel à un tiers pour l'achat d'une voiture ne m'a jamais traversé l'esprit. L'achat d'une auto est pour moi une aventure que j'aime vivre personnellement. :clin1:
     
  8. Uti

    By:Utilisateur désactivé7 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Dernière édition: 28 Avril 2021
  9. allroadusa

    By:allroadusa8 Mars 2021
    King of blue pachyderm

    Inscrit:
    14 Mai 2008
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    125
    Points:
    43
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Panamera Turbo
    Ok, ok. J'evoquais 2000, livraison depuis Dresde incluse. C'est trop ?
     
  10. Uti

    By:Utilisateur désactivé8 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Mars 2020
    Messages:
    1 376
    J'aime reçus:
    118
    Points:
    63
    Notes:
    +118 / 0
    Tout est relatif, disons qu'à 2000 € ça laisse une marge confortable face au temps passé sur cette prestation.
     
  11. SoG

    By:SoG8 Mars 2021
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 767
    J'aime reçus:
    3 713
    Points:
    113
    Notes:
    +3 713 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Bon même si on s'éloigne du sujet, je retiens ton pseudo mon petit @berty au cas ou lol
     
    • C'est cool C'est cool x 1
    • Rigolo Rigolo x 1
  12. allroadusa

    By:allroadusa12 Mars 2021
    King of blue pachyderm

    Inscrit:
    14 Mai 2008
    Messages:
    252
    J'aime reçus:
    125
    Points:
    43
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    Porsche Panamera Turbo
    Pour revenir au sujet. J'ai entrepris le polissage d'un retro et j'ai obtenu un bon resultat avec un pad mousse moyenne densité et du Menzerna 2500 et ma Flex PXE80 10.8 vitesse 3 voire 4 pour les plus gros défauts. Pression légère et pad humidifié.
    Le film est décontaminé et 95% des microrayures ont disparu. J'ai étendu au capot est suis satisfait du résultat car la reflexion est propre, sans reflet parasite.

    [​IMG][​IMG]

    Y a encore du boulot pour faire le reste de l'auto mais la base est déjà très bonne !

    [​IMG]
     
    • C'est cool C'est cool x 5
    • J'aime J'aime x 2
  13. Ironwarthog

    By:Ironwarthog12 Mars 2021
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 929
    J'aime reçus:
    902
    Points:
    113
    Notes:
    +902 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Je suis vraiment bluffé par ce ppf honnêtement :super: le rendu est superbe on dirais que c’est neuf
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top