Entretien de ma voiture ..... BMW 320TD

Discussion dans 'Corriger' créé par Seth, 19 Juillet 2007.

Partager cette page

  1. Set

    By:Seth19 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2007
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture : BMW 320TD
    Couleur : Gris
    Age de la Peinture : 5 ans
    Defauts : (avec, si possible, des photos) Rayures

    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? lavages
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? rien
    - Où stationne votre voiture ? dehors
    - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? ??
    - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? ennuyeuse si trop longue ...mais px faire des efforts :p
    - Quel est votre budget ? on verra
    - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les deux
    - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui sur internet ...de preference
     
  2. Com

    By:Compte désactivé19 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Salut,

    Tu dis avoir entretenu ta voitures avec des lavages, peut-on en savoir un peu plus ? Quels lavages (rouleaux, karsher, shampooing) ? A quelle fréquence ?

    Et si possible, des photos de ta voiture et de ses defauts ;)

    Merci :)
     
  3. Set

    By:Seth20 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2007
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut

    Je vais faire des photos ...

    je vient d avoir la voiture ...et pour le moment je l ai lave avec une eponge et du produit de lavage ....

    ++
     
  4. Com

    By:Compte désactivé20 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Re,

    J'attend tes photos pour pouvoir te donner une bonne liste ;)

    Par contre, quelle éponge et quel produit (marque, modele) tu utilises pour les lavages ?


    ;)
     
  5. Set

    By:Seth20 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2007
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ok ...

    Eponge standard + produit qui mousse :lol:
     
  6. Com

    By:Compte désactivé21 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    ;)

    J'attend les photos avec impatience :)
     
  7. Set

    By:Seth22 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2007
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voici qq photos :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  8. Com

    By:Compte désactivé22 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Oki Let's go...(j'ai l'impression de me repeter moi.. :mrgreen:)

    Tout d'abords, il faut que tu t'equipe pour le lavage. Shampooing doux recommandé et surtout, gant en microfibre obligatoire. Ensuite décontamination de la peinture avec la Clay qui travaillera aussi en profondeur.
    J'ai bien compris que tu trouvais un peu cette tache ennuyeuse, mais bon, c'est 1 fois par ans, tu peux te permettre je pense. Et puis pour supprimer les defauts, je suis obliger de te conseiller un abrasif.
    Tu continue ensuite par un Cleaner/Lustrant pour terminer par une cire au carnauba, la Collinite 476s, qui a une tres bonne reputation au niveau de la protection et de la durabilité ;)

    donc...le programme complet :

    Lavage

    Produit : Duragloss Car Wash Concentrate
    Accesoires Gant en Microfibre + 2 Microfibres

    Technique : Tutorial Lavage

    Décontamination

    Produit : DP Clay Bar + Optimum No Rinse and Shine (lubrifiant)
    Accesoire : 1 Microfibre

    Technique : Tutorial Clay

    Re-lavage recommandé

    Defauts

    Produit : Menzerna Final Finish PO106FF
    Accesoires : German Applicatoir + 1 Microfibre

    Technique : Travailler par partie, mouvements rectilignes.

    Cleaner/Lustrant

    Produit : Optimum Poli-Seal
    Accesoires Tampon en mousse + 1 Microfibre

    Technique : Travailler par section, mouvements rectilignes et circulaires.

    Protection/Look

    Produit Collinite 476S
    Accesoires Tampon en mousse + 1 Microfibre

    Technique : Mouvements Circulaires.


    Voila voila, pour l'entretien, tu pourra utiliser le Optimum No Rinse and Shine comme Quick Detailer ;)
     
  9. Set

    By:Seth23 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2007
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci c 'est exactement ce que je voulais... THX

    Que pensez vous des entreprise qui font un nettoyage COMPLET de la voiture (interieur & exterieur) est ce que cela vaut le coup ?
     
  10. Com

    By:Compte désactivé23 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    si tu parles de simple lavage, ils te feront un simple lavage... shampoing de merde... peut être avec un supplément ils te mettront un produit genre rénov de peinture de chez GS27, et voila... ca restera un lavage...

    Les produits que t'as conseillé Ilaron, ca va bien au dela...
     
  11. Com

    By:Compte désactivé23 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Ca depend de l'entreprise, ce qu'il propose, leur prix.....
     
  12. Set

    By:Seth23 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2007
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
  13. Com

    By:Compte désactivé23 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Traitement Teflon...bof bof :? :? :?



    (Tu sais que tu ne t'es toujours pas présenté l'ami ;))
     
  14. Set

    By:Seth24 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2007
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    OK...

    donc j y etait c 150 € le tout (polish, traitement interieur, des plastiques, des cuir , nettoyage jante , moteur ...etc)
     
  15. Com

    By:Compte désactivé25 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Pour le même prix, tu peux passer me voir, le résultat sera pas le même que le téflon :lol:

    Je pense franchement qu'une rénovation avec les produits que l'on t'as conseillé est vraiment meilleure qu'une à base de téflon...
     
  16. Com

    By:Compte désactivé25 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    si tu fais faire
    tu risques d'être decu du résultat
    et pas de plaisir ......... :wink:
     
  17. Set

    By:Seth25 Juillet 2007
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2007
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ben disons que je ne suis pas trop "fan" de passer des heures a bichonner ma voiture ...
    Et en plus je ne compte faire cela qu 'une fois ....

    et ensuite moi meme .... ce qui m interesse surtout c est le triatement interieur ... (champoing, traitements ...)
     
  18. iso

    By:isole27 Août 2007
    Membre

    Inscrit:
    15 Mai 2007
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ilaron est ce que tu peut me file un coup de main pour m'inscrire sur http://store.carcareeurope.com/

    est ce que les fdp ne sont pas trop élevé??

    ou est situé ce revendeur?
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top