Entretien alcantara spécifique ou pas?

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par DonFabio, 24 Avril 2014.

Partager cette page

1. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)20 Janvier 2015
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Non, c'est juste histoire que le produit travaille vraiment la tâche. Mais j'ai dû le faire une fois ou deux pas plus.

2. dav

By:dav4422 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 - Grand Scenic 3
    Prénom:
    David
    Salut !
    Je récupère demain le nouveau carrosse de madame.
    Scénic en finition "initiale" donc sièges mixte cuir-alcantara. Je vais m'équiper de glitptone pour le cuir et d'un nettoyant tissu (valet pro) pour l'alcantara.
    Gliptone me conseil, pour ne pas faire déborder de GT11 ou GT12 sur l'alcantara, d'appliquer une bande de protection (type masking tape ou protection peinture) sur ce fameux tissu... Vous en pensez quoi ? ça risque pas d'abimer (même un peu) l'alcantara ? Je connais pas bien ce textile... (euuuuuuh..... même pas du tout en fait)

• J'aime J'aime x 1
  3. Money (désactivé)

By:Money (désactivé)22 Janvier 2015
    Driven to perfection

Inscrit:
    11 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    860
    Notes:
    +860 / 0
    Prénom:
    Benjamin
    Aucun risque à mettre du masking tape sur de l'alcantara

• J'aime J'aime x 1
  4. Ludovic8329

By:Ludovic832923 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    328
    Notes:
    +328 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 2 GT 2.0T 205
    Salut

J'aimerai aussi entretenir mon alcantara qui commence à accuser le poids des années (11 ans bientôt et un peu plus de 300 000km). Quel produit irait le mieux ? il n'y a jamais eu d'entretien dessus depuis que je l'ai mis y a 3 ans dans ma voiture . Mais la voiture donneuse était toujours rigoureusement nettoyée.
    20150123_133256.jpg
    20150123_133322.jpg
    J'ai les petites bouloches sur le siège conducteur et un petit peu côté passager mais j'ai lus qu'il était pas simple de les enlever voir de ne pas y toucher du tout . Mais un nettoyage ne lui fera que du bien déjà .

5. dav

By:dav4423 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 - Grand Scenic 3
    Prénom:
    David
    Encore en bon état vu le kilométrage !
    Voici ce que je j'ai vu en produits dédiés pour l'alcantara (en plus de ceux cités précédemment) :
    - Gliptone GT15 (apparemment une version ultra soft du GT12)
    - Colourlock nettoyant alcantara

de mon côté j'utiliserai du VP carpet cleaner très dilué (mais j'ai beaucoup moins de surface que toi)

Pour enlevé les bouloches apparemment les rasoirs textiles ça marche bien (version électrique) et ça fait plus "safe" pour la sellerie qu'un rasoir bic manuel.

• J'aime J'aime x 1
  6. Ludovic8329

By:Ludovic832923 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    328
    Notes:
    +328 / 0
    Voiture(s):
    Laguna 2 GT 2.0T 205
    D'accord . Je vais étudier la piste du rasoir version électrique :clin1: .
    Je compte faire les sièges arrières mais quasiment personne ne monte derrière donc moins sale (je pense) . Dès que je peux , je passerai une commande de produit . Si d'autres membres peuvent apporter des conseils en plus. En tout cas merci du tiens :hum1:

7. Eward

By:Eward25 Janvier 2015
    Detailing Shop dans le 69

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Je ne sais pas il faut que je repasse une commande chez eux, mais je dois recommander chez tous mes fournisseurs en ce moment :p

8. hp-sauce

By:hp-sauce25 Janvier 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    6 Avril 2009
    J'aime reçus:
    233
    Notes:
    +233 / 0
    Voiture(s):
    T-Roc / Corsa / 208
    Prénom:
    Cyril
    Pour ma part je vais commander l alchimy nettoyant textile/tissu actif afin de faire 7n nettoyage d un alcantara blanc

9. toustok35

By:toustok3526 Janvier 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Tiens nous au courant avec quelques photos ;)

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

10. timorelo

By:timorelo8 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Mars 2014
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    golf 6 gtd
    Prénom:
    tim
    J'ai du tissus, alcantara et cuir sur le siege.
    J'ai uniquement de l'apc meg,
    Quel produit prendre pour nettoyer et nourrir l'alcantara si ca se nourrit? Voir même un produit cuir?

11. Dave72

By:Dave728 Mars 2015
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Pour moi, l'alcantara a des produits dédiés. Perso, j'ai un Race glaze qui n'a jamais servi (il faudrait que je m'en débarrasse).

12. julien42

By:julien428 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    16
    Notes:
    +16 / 0
    Voiture(s):
    polo 6R blanc candy
    Prénom:
    julien
    En passant un coup d'aspirateur dans la voiture, j'ai egalement vu de belles taches sur mon alcantara.

Je vais donc passer par la case nettoyage. Je voulais tenter le car skin mais pas disponible Ewen tu va en re entrer prochainement ou pas ?

13. chiffon

By:chiffon19 Mars 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Mai 2014
    J'aime reçus:
    994
    Notes:
    +994 / 0
    Voiture(s):
    Honda
    Prénom:
    Thomas

Je vous propose ce guide trouvé sur le site "Auto Finesse"

GUIDE NETTOYAGE ALCANTARA

Comment nettoyer votre alcantara
    Chez Auto Finesse détaillant les produits et soins de voiture , nous comprenons que le maintien de l'extérieur de votre voiture détaillée est essentielle, mais son intérieur du cockpit où vous passez la plupart de votre temps, et avec les fabricants utilisant des matériaux plus exotiques tels que alcantara nous nous sentons son temps à partager quelques trucs et astuces sur le nettoyage alcantara .

Évaluation du travail
    Avant de vous plonger directement dans et commencer à frotter loin à votre belle alcantara son essentiel que vous avez un regard sur ce que vous allez être le nettoyage. Communément manqué, cette étape peut être crucial que vous remarquerez peut-être des marques ou des zones d'usure que vous ne avez pas remarqué avant que vous devrez peut-être pour éviter ou même payer plus d'attention à.

Le nettoyage processus
    Maintenant, vous savez ce que votre travail avec son temps à monter et nettoyer votre alcantara .Ici, nous détaillons l'intérieur d'une BMW M3 CSL. Cet intérieur a trois principales surfaces couvertes en alcantara : les sièges, le volant et la poignée de frein à main. Ces trois parties sont soumises à de fortes lors de la conduite et facilement devenir emmêlés et sale. Plus souvent qu'autrement, il peut être ce tapis affecte qui rend votre surface de alcantara apparence terne et sale que les fibres ont porté plat dans le temps et l'utilisation.

Lancer le processus de nettoyage avec "Total interior car cleaner" . total est un nettoyant de surface pré-dilué qui est peu moussant ainsi son parfait pour cette situation où le produit moussé jusqu'à ne est pas nécessaire pour aider le détaillant processus. Vaporiser légèrement total sur votre zone de travail, mais être sûr de ne pas mouiller la surface car cela peut endommager l' alcantara . Nous recommandons que vous vous en tenez à un domaine à la fois, que ce soit un support latéral, la tête de repos ou une poutre inférieure. Cela vous aidera à garder une trace de ce que votre ont nettoyé et également vous assurer que tout excès de produit que vous avez peut-être pulvérisée sur la surface ne se dessèche pas. Une fois que vous avez Misted sur votre zone de travail est temps de commencer à nettoyer. Une brosse à poils doux intérieur est tous les thats besoin pour le nettoyage de alcantara . Son meilleur si vous avez une brosse à poils plus que ces poils va entrer dans tous les domaines strictes et crevasses. La pression de la lumière en utilisant votre pinceau fonctionne intérieur sur la zone embué en avant et en arrière des motions.

Une fois que vous avez travaillé le produit sur la surface saisir un nouveau chiffon microfibre et essuyer la saleté qui a été emprisonné dans vos alcantara fibres. Encore une fois une légère pression est tout ce qu'il faut comme maintenant votre retirez la saleté et la crasse vous avez levé à la surface avec totale . Une fois que vous avez retiré la saleté, vous aurez une surface propre qui devrait être sec au toucher.

Bien que maintenant propre, votre alcantara peut encore apparaître sale en raison de la natte sur les fibres mais ne craignez pas que ce est facile à résoudre.

Utilisation de l'attachement crevasse sur votre aspirateur planer légèrement sur la surface. Un tip top à ce stade est d'utiliser un doigt dans-entre la fin de vide et le siège pour assurer la fin de vide ne entrent pas en contact avec vous alcantara surface. Ce processus va soulever les fibres sauvegarder assurer votre siège ressemble fabrique une fois de plus.

Volant,poignée de freins à main
    Bien que vos sièges peuvent avoir la zone la plus superficielle de alcantara sur eux, être sûr de ne pas oublier les surfaces intérieures que vous pourriez avoir qui sont découpés en alcantara . Le plus souvent ce est les volants, pommeaux, et housses de frein à main.

Votre approche de ces zones devrait être très semblable à vos sièges, où par vous aurez un look pour et des marques ou des taches avant le nettoyage. Cependant prochain est où vous faites votre changement. Comme vous ne serez pas en mesure de nettoyer efficacement ces surfaces avec une brosse intérieure, échanger votre pinceau pour une fraîche et propre chiffon microfibre . Vaporiser légèrement votre chiffon avec de total et de travailler votre chemin autour de la zone que vous couvrez.

Une fois de plus une légère pression est nécessaire que tous les thats plus peut causer votre surface de mat plus bas. Une fois que vous avez travaillé la zone que vous verrez le transfert de la saleté sur votre tissu. Enfin retournez votre tissu sur et en utilisant la brosse latérale propre sur les fibres pour les soulever vers le haut.

Comme vous utilisez moins d'agressivité sur ces ares vous pouvez avoir besoin de revenir sur la zone pour un deuxième succès pour assurer sa propre et neuve, entièrement usine.

Cette technique de total et un chiffon en microfibre travaillera également des merveilles sur les sortants et les alligators de frein à main fatigués comme indiqué ci-dessous:

Lien vers le tuto original et vous pouvez en consulter d'autres :
    How To Clean Alcantara, Cleaning Alcantara, Alcantara Cleaning Guide

• J'aime J'aime x 1
  14. jibe_

By:jibe_9 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    46
    Notes:
    +46 / 0
    Je fais remonter un peu le thread, car j'ai une tâche à nettoyer sur mon volant en alcantara. Je pense partir soit sur le nettoyant Alchimy 7, soit sur le kit alta cuir, soit sur le produit colourlock (cela va dépendre des frais de port et de ce que j'ai à commander en plus :hum1:)

Par contre que me conseillez vous en micro fibre pour ce genre de travail. En plus du volant, je vais certainement m'en servir sur mes sièges et potentiellement sur mon soufflet de frein à main et de levier de vitesse.

Merci d'avance.

• J'aime J'aime x 1
  15. toustok35

By:toustok359 Décembre 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Une MF multi usage suffis pour ce genre de travail, si tu peux prends en un de couleur clair c'est plus facile pour voir la crasse enlevé :
    http://www.renopolishauto.com/microfibres-multi-usages-renopolishauto-c2x13534884
    http://www.renopolishauto.com/microfibres-pro7-alchimy7-c2x17151477
    http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/493-microfiber-ultra-fine-yellow.html
    http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/393-microfiber-ultra-fine-blue.html

16. Eward

By:Eward10 Décembre 2015
    Detailing Shop dans le 69

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
  17. jibe_

By:jibe_10 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    46
    Notes:
    +46 / 0
    Merci à tous les deux pour ces précieux conseils, en tout cas cela ne va pas être la folle dépense pour une fois en detailling :oh:

@Eward effectivement, en fait vu les frais de ports je cherche à mutualiser au maximum pour éviter d'avoir à trop payer de frais de port ;)

18. pac226

By:pac22610 Décembre 2015
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

Inscrit:
    11 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Salut jibe,
    Le Colourlock est un produit efficace et dédié à l'alcantara qui devrait répondre à tes besoins ;)
    https://www.addictauto.com/cuirs/248-nettoyant-textile-et-alcantara-250ml.html

Pour la MF, la Microfiber Madness Slogger est tout indiquée pour ce type de travail :
    https://www.addictauto.com/microfibres/102-slogger.html

A ta dispo si besoin^^

19. jibe_

By:jibe_10 Décembre 2015
    Membre

Inscrit:
    6 Août 2015
    J'aime reçus:
    46
    Notes:
    +46 / 0
    J'en connais un qui perd pas le nord :chante:

Je suis allé me balader sur ton shop, mais il manque le Alchimy 7 M7 qui n'est pas en stock. As tu un délai ?

Petit HS: hier sur ton site et avec Safari sous mac, les filtres à gauche ne fonctionnent pas ;)

20. pac226

By:pac22611 Décembre 2015
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

Inscrit:
    11 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    C'est prévu au prochain réassort mais ça ne sera pas dans les jours qui viennent.

A ta dispo ;)

Ps: Merci pour l'info, je vais checker çà !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !