Hello Hier je regardais les infos (ça devient ultra anxiogène...) Ils ont parlé du durcissement des CT pour l année prochaine. Apparemment ils seront certainement équipé pour détecter les modifications pour ceux qui ont fait sauter le système AdBlue et peut être les reprogrammation moteur.... Quelqu'un à plus d info ? Bisous, Sucrette et Caramel Bonne journée
FAP et catalyseurs virés sont visés... entre autres... Cela fera au passage certainement une augmentation du tarif du CT, de remise en état de véhicules, d'achat de véhicules neufs donc... de la TVA en plus. L'auto a toujours été une vache a lait pour l'état. Il suffit de regarder le projet de durcissement du malus qui vient maintenant encore plus taper sur les petites autos tout en épargnant certains haut de gamme... Il a toujours été plus facile de taper sur la tranche moyenne que sur la tranche haute et cela continue. Il y a plus de sous dans les caisses donc il va falloir aller chercher la ou il y en a encore un peu pour pouvoir payer ma pension ou le loyer de la gendarmerie du coin...
Et un député a fait une proposition de loi pour faire comme le modèle Allemand... Taxé annuellement les proprio de chien...et si chien catégorisé tu payes plus... Pauvre France...ça finira bien par péter un jour...
A l’occasion je me renseignerais sur ça vers un ami contrôleur, hésite pas à me relancer car je vais sûrement oublier
Je pense un peu comme @jpabea malheureusement l'automobile n'arrêtera pas de prendre des mesures encore et toujours plus strictes... on finira par tous avoir la même voiture, même puissance et voila ! Triste !
Bon apparemment ça sera pas pour 2025...dans les grandes lignes faut que ça soit voté au niveau européen et c est pas gagné.