il y a quelques mois,avec julien RS1 nous avons fait une renov de ca : tout c'etait bien passé ! depuis,le proprio a refait repeindre les pare chocs qui partaient deja a l'epoque en lambeaux !!!! :roll: le travail n'est pas terrible....soit !!!! mais en plus ils ont fait pleins de microrayures sur la voiture et en plus ils ont peint une voiture grise a coté de celle ci sans la proteger !!!!! :x bref tout ca pour dire que je l'ai recuperé pour arranger tout ca ! j'en profite pour faire un leger polish sur l'ensemble de la voiture (avec du FF) pour virer les p'tites imperfections deci dela ! deja la j'ai trouvé ca louche,le pad et la microfibre sont devenus de plus en plus gris !!! :shock: :? j'ai meme preferé utiliser une deuxieme microfibre tellement celle ci me semblait "sale" !?! :? bref,je passe un p'tit coup de RMG sur l'ensemble.... puis je teste pour la premiere fois le Wolfgang deep gloss paint sealant ! je laisse reposer ca un peu moins d'une heure....je brique la voiture (sans l'halogene). il est 17h,la luminosité n'est plus terrible mais qd je sors la voiture je remarque a un endroit quelques swirls ! :shock: :? j'me dis merde j'ai oublié cet endroit ! :roll: pas le temps de verifier plus la voiture,le proprio arrive et repare vite fait avec sa MR. 3-4 jours plus tard,je revois le mec...il fait nuit,sa MR est sous un lampadere et la : :shock: la voiture est entierement recouverte de swirls !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :? :? connaissant le bonhomme,c'est impossible qu'il aie passé sa voiture aux rouleaux ou qu'il est fait quoique ce soit pour en arriver la ! :roll: et comme j'avais apercu qq swirls a un endroit au moment de lui rendre,je me suis dit qu'il devait y avoir eu une merde quelque part dans ma renov ! :roll: :? il me ramene le MR,rebelotte je passe du FF,rebelotte le pad et microfibre deviennent presque noirs ! :? rmg la voiture est toujours nickel a ce moment la ! je me decide alors de ne passer de la cire(Wolfgang deep gloss paint sealant ) QUE sur le capot......j'attend 1/2 heure....je passe la microfibre et la ! :shock: pleins de swirls !!!!! j'en crois pas mes yeux !!!! :shock: je pense avant tout a la possibilité d'une microfibre pas propre ! peu probable tout de meme ! elles ont été lavé toutes ensemble,j'ai pas eu de pb ni au moment du polish ni au moment du RMG,je n'ai pas non plus utilisé la meme microfibre pour la cire que lors de la precedente renov !!!! :? :roll: pour la enieme fois je repolish le capot...RMG et cette fois ci j'utilise la collonite 476 ! je croise les doigsts.........et la .....pas de pb !!!!! :roll: ca fait belle lurette que j'ai eu ce probleme....mais je n'osais pas en parler tellement ca me parait aberrant et je ne vois pas ou j'aurais pu faire une boulette ! :? mais avec l'histoire de la renove de V3 et la 350Z,je me demande si ce n'est pas un pb de peinture ! :? dans ce cas la pourquoi n'avons nous pas eu de pb lors de notre premiere renovation avec julien RS1 ???? :? pas de microfibres noircies (en plus la j'ai vraiment été gentil sur le polish contrairement a la premiere renovation),et pas de pb non plus avec comme simple cire la NXT !!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: voilou merci d'etre arrivé jusqu'au bout ! et merci si vous pouvez m'eclairer !?!
As--tu décontaminé la carrosserie la seconde fois? Est-ce qu'elle brillait beaucoup? Un énorme brouillard de peinture? Etrange!
nan je n'ai pas decontaminé la carosserie ! je dirais qu'elle brillait normalment ! :roll: disons que je ne me suis pas dit :tiens elle est bien terne,ni 'tain elle brille encore vachement !?! :roll: pour le brouillard,il etait très localisé sur un bas de caisse et le bas d'une porte....pas plus que ca !!!!! :? etrange aussi la noirceur des MF !?! si j'etais arrivé a la peinture elle ne brillerait plus nan ? :?
Ca fait comme s'ils n'avaient posés que de la peinture, sans vernis... à brillant direct... étrange...
:shock: :shock: Ils t'ont peut être foutu un compound dans ton wolfgang, paye ton erreur Ok je sors. Plus sérieusement, c'est très bizarre ce truc, surtout le fait que tes pads et Mf deviennent vraiment tout noir sur un vernis !! :shock: Peut être que là couche de vernis à force de polir (vu l'épaisseur des toyotas, mais pourtant assez peu probable) en est arrivée à être au même niveau que la couche de peinture (faudrait vérifier avec un PTG qui mesure les plusieurs couches !!). Est ce possible ?? Enfin c'est le casse tête. Bon courage...