Son1c Wax ( prononcez "sonic") fait partie de l' Independant Wax Label (IWL) crée par Dodo Juice. Ce label est censé représenter une communauté de fabricants de cire indépendants qui se sont faits reconnaître par la qualité de leurs cires via tout un processus de sélection, et, ainsi, bénéficier de la distribution par Dodo. cf. http://www.dodojuice.com/iwl/ Description : Résumé des infos glanées sur le site du fabricant. Cire hybride soft élaborée à la main, contenant de la carnauba brute Grade T1 (pourcentage non déterminé), d' "autres cires", huiles et polymères. Cette cire est applicable, même en plein soleil, sur toutes les teintes de carrosserie. Elle fait ressortir les paillettes des peintures qui en contiennent, et pour les autres, elle renforce la profondeur et l'éclat. Elle peut s'appliquer sur les surfaces en verre et les jantes. L'accent a été mis sur ses propriétés hydrophobes avec de bons beading et sheeting. Odeur de fruits rouges. Durée annoncée de 3 mois environ. Utilisation: Selon le fabricant, dans la vidéo, elle est très facile à poser à l'ombre comme en plein soleil, et à buffer, soit en wowo avec 5 minutes environ entre la pose et le buffing par temps chaud en procédant par panneaux, soit en effectuant tout le véhicule et en buffant par la suite. cf. http://son1cwax.com/product/capped-in-america-son1c-wax-dodo-juice/ Media : NB: - l'application sur une carrosserie bleue est trompeuse, cette cire s'adresse à toute les teintes de couleur. - J'aime beaucoup son applicateur (2'20). Disponibilité & Prix : Chez Lupus : https://www.lupus-autopflege.de/DODO-JUICE-Son1c-Capped-in-America-Carnauba-Wax-100ml-Sonderpreis 59,95 € les 100 ml. Commentaire : Pas encore testée. Cire au packaging original avec un clin d'oeil à l'univers Marvel et Captain America. Espérons que son prix soit en rapport avec ses qualités réelles. Vos commentaires sur cette cire en particulier ou de manière plus générale sur Son1x et/ou l'IWL sont les bienvenus.
Salut , Petit retour après la pose de cette cire. Pas de préparation en particulier, seulement un gros lavage dans les règles. Cette cire est très facile de pose et de buffing. Elle s'étire très bien mais tend à "disparaître", ce qui complique un peu la pose , ayant peur de rater des zones. J'ai effectué le tour complet de la ouature, toit y compris, avant de buffer, aucun problème. De même, la carrosserie était pour moitié à l'ombre, l'autre au soleil, aucun souci non plus. Le rendu est très glossy avec un effet wet sympa, parfait pour l'été. J'ai vraiment bien aimé cette cire. Après la pose, on aperçoit à peine le voile blanc. Une fois buffée : à pluche
Pas donné pour une Dodo même si c'est un label indépendant. Mais en tout cas ça reflète vraiment bien sur ton gris.
Oué, ça brille fort, très beaux miroirs. Les paillettes ressortent bien. Sur des teintes plus foncées, cette cire doit encore mieux s'exprimer.
Tu me diras si tu la trouve . Je viens de faire esclate+master sealant à la machine et high gloss et même si c'est top ca "claque" moins que la golf du collègue sur laquelle j'ai posé Fusso coat+ PA rapidwaxx .
C'est exactement ce que j'ai Mercedes Classe A (III) 2014 - Gris Montagne Mais mon gris est plus foncé que ton silver.