@lapinou80 tu avais essayer autre chose avant ?! On a eu le délire sur un autoradio de Lexus et a l'IPA tout est parti sans frotter...
Pas du grand detailing, c'est juste pour protéger de la pluie. La matériel étant de qualité moyenne, les traces blanchâtres du départ, ça n'a pas bougé, mais y'a un mieux quand même.
Pas vraiment du detailing insolite mais plutôt une utilisation détournée de produits de detailing. Fin de semaine dernière, nettoyage intégral de mon barbecue Weber. Utilisation de brosses basiques provenant de chez Lidl et Action pour la cuve, les grilles etc Bien évidement ces brosses n'ont plus des fibres blanches à la sortie mais bien noires et bien graisseuses... Trempette dans un seau avec du U7 Ma pelouse ne repousse pas ou très peu, grillée de chez grillée, seules repoussent par endroits les mauvaise herbes, une petit heure de coupe bordures (pas la peine de sortie la tondeuse), nettoyage de la tête de celui-ci avec une petite brosse de chez Action, fibres bien vertes et tachées à la sortie. Trempette dans une petite bassine avec du GS. 24 heures de trempette et... pratiquement aucun effet, les 3 brosses sont pratiquement dans le même état que la veille. 30 ml de nano factor dans un seau, 4 ou 5 litres d'eau, je jette les 3 brosses dedans et je reviens 3 heures plus tard Les 3 brosses ont retrouvé leurs fibres blanches, nettoyées, dégraissées ! Je savais que le nano factor était très performant, à ce point, non, il arrache tout, saleté et graisse. Les fibres des brosses ne sont pas altérées. ...
Je suis pas mal dans les PC ces derniers jours, à partir de pièces d'occasion notamment, alors ça m'amène à faire un peu de ménage. Même si j'utilise des produits de detailing genre pinceaux, APC, etc... je ne suis quand même pas allé jusqu'à mettre un dressing ou une céramique ! Tout d'abord, une carte graphique MSI RX 570 Armor 8 Go Avec le rendu final Ensuite, une autre carte graphique avec cette fois-ci une Zotac GTX 970 4 Go Résultat satisfaisant J'ai aussi fait une Gigabyte GTX 1060 6 Go mais elle était moins sale et je n'ai pas prix le temps de faire des photos. Et je termine avec un boîtier qui n'a jamais dû voir ne serait-ce qu'un coup de soufflette ! Il s'agit d'un Nanoxia Deep Silence 1. Sacré démontage ce coup-ci, j'ai vraiment mis la carcasse à nu pour pouvoir utiliser le tuyau d'arrosage. En cours de nettoyage Et pour la mise en vente
Sacré chantier Tu m'as motivé a faire mon PC ce week end tiens ! Surtout que le miens ramasse a fond étant posé au sol avec le chien, a chaque fois que je l'ouvre c'est Bagdad dedans. Par contre c'est vraiment galère je trouve sans compresseur.
alors moi par contre j'ai posé un dressing Snowcake sur les ventilo et autres... ça fait quelques semaines, je vais voir si vraiment ça change quelque chose ou pas niveau poussière lol !
J'ai un petit compresseur "portatif", très bruyant et sans grosses autonomie mais ça envoie quand même jusqu'à 7-8 bars alors c'est bien pratique pour virer le plus gros.
J'ai pas de snowcake et pour en avoir nettoyé plusieurs ces derniers jours, les pales même propres sont loin d'être aussi lisses qu'une carrosserie alors je suis sceptique sur l'efficacité.
@archeo Le travail effectué, la minutie du démontage et du détail, un énorme bravo pour ce travail de titan
Début de journée, un moment que je voulais le laver et lui mettre une céramique. Lavage à l'américaine, d'autres photos à venir quand la température sera plus clémente.