J'aime aussi beaucoup salomon en trail. J'ai de super souvenirs avec les slab xt6 softground mais elles ne se font plus Je cours maintenant avec des lasportiva bushido 2 et j'en suis assez content même si j'avoue être loin de courir les distances que je faisais avant...
Si vous souhaitez jouer le jeu les gars , je vous propose un petit travail : Pesez vos chaussures et indiquer la pointure Préférez vous en final une chaussure très légère ou pas trop?
Pareil 46 après tu fais plus trop attention au poids de la shoes lol,bon après moi je fais pas de course à pied lol,de la marche rapide en pente oui
Et voilà , 2 réponses avec 50 % de la réponse Merci quand même ^^ Y a vraiment une réelle différence de qualité flagrante de ressentis pour les sensations de relances et amortis?
Je ne suis qu'au 44 mais je n'ai jamais pesé mes chaussures. Je pense qu'il y a des facteurs plus important surtout en trail où elles sont lestées de boue une bonne partie de l'année Le drop par exemple joue bien plus que le poids sur le ressenti.
Les miennes c'est 315 grammes et je chausse du 44. Pour te répondre oui le poids joue sur la relance et sur d'autres paramètres.
416 grammes la paire de turbo 2 555 grammes la paire ZoomX invincible Taille 43 comportement bien différent entre les deux
Le poids, le dropt et autre composition de semelle est important quant tu cherches les chronos, tout ça est derrière moi depuis mon infarctus il y a 3 ans maintenant c est priorité au confort pour faire mes 10 ou 15km sans avoir le syndrome de l essuie glace au bout de 6km Et pour répondre @chat_noir 260g pour mes wave rider 19
Après mis à part un 10km ou j'ai voulu tenter un chrono avec programme d'entraînement spécifique sinon je n'ai jamais chercher à taper de chrono. En règle général je préfèrais rallonger mes distances que courir plus vite. Pour répondre à la question Bushido 2 706gr en 45 Vieille cascadia 780gr en 45 Je préfère largement les bushido Et pour la route je n'ai plus que des adistar boost M en 44 pour 688gr mais je ne peux comparer à rien d'autre.
Résultat du rdv avec le chirurgien. Arrêt jusqu'au 13 juin. Radio de contrôle le 9 juin. Pas d'opération ça se remettra tout seul si je ne bouge pas trop. Merveilleux
Merci a tous pour vos réponses , on constate une réelle différence de poids en effet Désolée @Steph7868 pour ton infarctus mais visiblement c est derrière toi Que veux tu dire par pied en essuie glace? Si mes questions et intervention de newbies dérangent et polluent cette rubrique , n'hésitez pas à me le dire ^^ Édit : A @Renald : t'inquiète pas on va te trouver une camisole pour t'empêche de bouger lol
@chat_noir syndrome de l’essuie glace = tendon du fascia lata qui vient frotter sur l’os donc inflammation et douleur sur le côté extérieur du genou . j’y ai droit depuis mon retour de ski . Résultat douleur après 5km alors qu’avant je faisais deux sorties semaines de 8/10km mini chacune sans problème
Bonjour les sportifs, Je reprends doucement la course à pied après une longue interruption. Je courre après… le bien-être. Motivation! Au début, je courrai avec un casque mais je n’entendais pas les vttistes essayant de se frayer un chemin sur le chemin. Depuis que les vélos sont passés à l’électrique, on ne les entend pas arriver…
Rdv la semaine prochaine chez le podologue pour refaire mes semelles, les actuelles ont 4 ans et ont bien vécu