@Romulus effectivement ça a bien tapé ^^ J'ai oublié de préciser que bien sur je ne m'étais jamais pris de telles gamelles avec mon vélo. Et c'est d'ailleurs toujours le cas puisque c'est un pote qui m'a prêté le sien. Un magnifique spé stumpjumper FSR élite carbon en taille L pour comparer avec mon M. Je vous rassure le vélo n'a rien
ça me rappelle la dernière fois que j'ai fait du VTT. Je décide de descendre à fond, et sur la fin je me prends une grosse pierre qui me fait bondir pour retomber sur le creux d'une autre grosse pierre qu'il y a juste après ce qui m'arrêta net. Je fais un vol de 2m. Heureusement (j'ai eu le réflexe d'un motard en lâchant le vélo ) je n'ai rien eu si ce n'est un léger déchirement de ma veste. Et j'ai retrouvé le guidon et la roue avant désaxé de 45° au moins. La prochaine fois, quand je descendrais pour la première fois une pente, je tacherai d'aller moins vite et de bien analyser le chemin.
@Béhième On va quand même prendre le temps de répondre à Tonton. Tonton, je pense avoir compris que quand tu as une idée en tête, tu vis ton truc à fond. Pour commencer, commence par un chien Tu vas comprendre ou je veux en venir par la suite. Pour la race, tu marches au coup de cœur, regarde les caractères et tu choisis le chien qui te correspond le mieux, le Berger Australien est top, le Husky aussi peut être moins facile pour le dressage car plus têtu il me semble, faut vite fixer les limites et commencer son éducation le plus tôt possible. Il y a pas de mauvais chien que des mauvais maitres. @yoh24 à bien résumé pour le canicross (En passant Boxer meilleur chien du monde, j'en ai eu 3 ) il y a deux écoles, ceux qui préconisent de commencer à 6/8 mois à petites doses et petites distances et ceux qui préfèrent attendre que le chien soit adulte 12/14 mois. 6/8 mois en libre moi j'y vois pas de problème, bien au contraire. Niveau harnais, comme le detailling, trouver celui qui convient à ton chien, attache sur le dos, bas du dos, question de gout et de ressenti, répartition de la force etc... Pour l'entrainement du chien, ça dépendra du chien ^^ ils y en a qui courent longtemps et moins vite, d'autres moins longtemps mais plus vite, à toi de t'adapter au chien et pas l'inverse, ne surtout pas commettre l'erreur de faire un entrainement au chien sans être sur qu'il le finisse. Tu es sportif, le chien peut vite flancher avant toi. Il faut surtout pas qu'il subisse la séance. Après à toi d'axer tes training pour que le chien s'améliore. Si tu es fragile du dos, commence surtout par lui apprendre à courir cool au départ. car tu vas prendre des bonnes secousses. Si je régule pas le rythme du chien, il peut être cuit au bout de 4 km...c'est intrinsèque faut toujours qu'il soit à fond, heureusement papa est la pour baisser le régime. Une fois bien entrainer tu pourras ouvrir les gaz sur quelques portions et ca ira vite !!!!! Alimentation, important de prendre des croquettes de qualité surtout pour les chiens actifs. Mais avant de te lancer dans cette aventure, tu auras la case éducation qui à mon sens pour pratiquer toutes disciplines canine est primordiale et est la plus compliquée. Tu imagines pas comment il est plaisant d'avoir un chien obéissant. Niveau confort de vie et relation c'est royal. Certains passent par des centres, d'autres font par leurs propres moyens, avec internet, You Tube tu as de bons conseils et malheureusement de très mauvais aussi. Ma vision de l'éducation, ça doit être fun, tout doit se faire sur la base de l'amusement et de la récompense, le chien doit y prendre du plaisir. On rentrera dans les détails le moment venu si tu le souhaite, intonation de voix, gestuelle etc... Pour pratiquer tu dois avoir au minimum le rappel, la marche aux pieds, couché, assis, le stop et le pas bouger. Rien d'insurmontable, rassure toi. Il sera important de sociabilisé ton chien avec les autres chiens....mon velu est con comme un manche avec ses congénères et c'est pénible... Chaque chien sera différent, tu peux avoir 2 chiens de la même race ils seront peut être à l'opposé niveau caractère donc deux façons de faire différentes pour aboutir au même résultat. Moi par exemple j'ai un malinois, parfois mon chien à besoin que je lui rentre dans le buffet pour lui remettre les idées en place. Il y a une chaine hiérarchique a respecter. La on est pas sur du petit chien de canapé, le chien doit comprendre qui est le patron, tu dois toujours avoir le dessus, pas de chien dans le lit, pas dans le canapé, il a son coin à lui ou tu l'emmerdes pas, ce qui ne doit pas l'empêcher de se balader dans certaines pièces de la maison, celle ou tu estimes que c'est pas dérangeant. Il y a tellement de choses à dire sur l'éducation, au pire je te donne mon tel car par écrit j'en ai pour la nuit Mais le maitre mot c'est l'amour que tu lui porteras, il te le rendre au centuple. Commence par un chien car deux en même temps ca va être une vraie galère surtout si ca se passe pas comme tu veux. Bref, un poilu implique pas mal de concessions et parfois des sacrifices mais derrière c'est bonheur
Tu fais pas du pensionnat d’éducation nan?on a une trou duc de York toy qui nous fait toutes les misères possible au niveau propreté elle se venge lol. Ça donne envi tout vos récit,j’aurais kiffer un malinois aussi mais je sais que j’aurais pas le temps et la rigueur pour le tenir comme il faut et en prendre soins comme il faut aussi,donc je laisse ça aux autres on verra peut être plus tard,je kiffe aussi les boxer ou bouledogue français mais c’est quand même assez sujets à des maladies bien spécifiques et ça coute vite une blinde aussi . @Renald dis donc ta pas fait semblant, ça va très vite en vélo ,comme en moto évidemment ,le principal étant que tu te remette bien et sans séquelles non plus. C’était belle et bien une journée de merde lol
Je n'osais pas venir lire cette rubrique finalement c'est intéressant enrichissant sur les 2 pages que j'ai lu @Romulus @Renald Bon courage , t'as pas fait semblant Un kiné m'avait dit : y a rien de plus dangereux que le sport , 90% des patients étaient des retours de sport @Béhième J'ai lu concernant les bergers australiens que ceux qui étaient couleur merle étaient plus fragiles @Ironwarthog un chien n'a pas l'esprit de vengeance, le problème est ailleurs ^^ Édit : concernant l'alimentation j'achète ça pour ma toutounette : https://amikinos.fr/reference-chien/
Nan je fais pas de pension éducation ^^ mais je peux donner le York à manger au malinois Il a quel âge ton York ? Il fait ça quand ?
Il me semble que tu m’en avais déjà parler nan @chat_noir ?ou alors c’était ailleurs.elle sait se faire comprendre pour aller dehors ,elle sait faire dehors,avant de partir on la sort dehors ,on part (un exemple on oublie un truc on reviens 2 min après ,bim elle a pissée par terre) là par exemple depuis le covid que l’on est beaucoup plus souvent à la maison beaucoup moins ,en général on passais 4-5 paquets de lingettes pour nettoyer pr terre par semaine lol.maintenant on est QUE à 2 . @Romulus ca c’est une bonne idée mais sa lui fera que l’apéro elle fais même pas 2,7kg lol elle a presque 9 ans, ben en général c’est quand ont part de la maison ,et avant c’était presque toutes les nuits ,je t’explique pas le matin au réveil ,bon sa arrive encore mais on va dire que les accidents arrivent lol. C’est vraiment très bizarre comme situation. un exemple il y a quelques années ,elle était dehors avec nous on jardinais ,genre 4-5 h dehors ,on rentre à la maison avec elle ,ma femme enlève ces chaussures juste le temps de les enlever le York avais fais pipi juste derrière ma femme au point qu’il s’en était pas rendu compte sur le moment mais 5 min après
Si qd elle fait ses besoins dehors , tu la fais rentrer de suite après , elle peut penser que c'est une punition As t'elle était stérilisé ? Elle a peut être une incontinence ? Si elle fait pipi toujours au même endroit , essaie d y mettre son panier ou sa gamelle, ils ne font pas leur besoin dans " leur" chambre où leur " cuisine" Édit Pipi après votre départ : stress ? Qd vous partez , ne le montrait pas au chien et ne lui faite pas la fête à votre retour Si pipi / caca pas pris sur le fait , on gronde pas !!
Nan des fois elle rentre direct car elle veut pas rester dehors ,es fois elle reste longtemps dehors ,c’est pas marqué comme situation stérilisée nan ,incontinence je pense pas car par exemple si on reste longtemps dans la pièce de vie elle ne fera pas si on est là par exemple ,on tourne le dos dans une autre pièce elle fais vite pipi(je peut affirmer que ça se passe comme ça car vérifier plusieurs fois ) elle fais pas forcément pipi/caca au même endroit ,mais des fois c’est aussi à côté de où elle mange ,et dort aussi ,elle est trop bizarre lol pour le stresse je sais pas ,mais dans la façon de faire on aurais vraiment l’impression que c’est de la vengeance genre on part quoi lol on a déjà essayé de faire comme si de rien en partant et en revenant mais cela n’a jamais rien changé ,pareil on a grondé même si pas pris sur l’instant (bon on savais pas vraiment que c’était pas forcément bien) mais elle sait exactement quand elle a fait une bêtise ,quand on rentre et que par exemple elle c’est fait un sac poubelle qui traînais lol,ont le sais tout de suite à son attitude ,pareil pour le pipi elle sait quand elle ne fait pas bien . c’est vraiment paradoxal avec notre York lol. Désoler si je parais froid dans les réponses c’est juste que j’ai répondu en suivant ton msg et surtout pour ne rien oublier ,mais tout est dis avec le
Je ne pourrais pas t'apporter d'autres réponses , je suis désolée mais je pense fortement à une chose, que ta toutoune est la réincarnation d'une ex qui t'en veut , je ne vois pas d'autres raisons
Bah alors sa doit remonter à la primaire lol ,on est des fossiles amoureux avec ma femme lol on c’est connu à 12 ans lol. on a un peu abandonner aussi,on subit un peu surtout que c’est un cadeau des beau parents ,alors sa va mieux un peu depuis 2 ans elle a compris qu’elle pouvais demander pour sortir sinon elle faisais tout le temps dedans
@Romulus Tout à fait d'accord sur toute la ligne Je n'ai pas pensé à le préciser mais c'est vrai qu'il est important de prendre un chien pour les bonnes raisons. A côté du canicross il sera toujours là, comme un enfant en gros. Et c'est vrai que pour pouvoir le faire suivre en vacance et cie (encore plus vrai quand c'est un gros chien) c'est indispensable qu'il ait une bonne éducation. Ça peut aussi vite coûter beaucoup d'argent en cas de pépin... Je vais encore prendre l'exemple de mon boxer qui a été sévèrement touché par un cancer au niveau de la mâchoire Entre les examens, operation et chimio ben c'est plus de 3000€ qui sont partis. Mais bon ça lui a fait gagner 2ans de plus ou il a même pu courir quelque fois Je me demande si une bonne mutuelle chien n'est pas un bon investissement. Pour les boxers je te rejoins encore J'ai eu mon premier par hasard et je ne me verrais pas avec une autre race aujourd'hui !! J'en ai eu 2 et là je n'ai pas le temps pour un chien de plus (on a déjà un bouledogue français... pas de canicross là !!) Mais assurément si je dois reprendre un chien ce sera un boxer. Allez une petite photo souvenir au passage
@Ironwarthog & @chat_noir oui effectivement je n'ai pas fait semblant mais c'était totalement involontaire et le pire c'est qu'il n'y avait même pas un spectateur pour admirer mon oeuvre ou encore mieux l'immortaliser. A la reprise, actioncam OBLIGATOIRE!!!! Et ça fait quelques sorties que j'y pense en plus, il y a quelques semaines j'étais avec mon cousin on descendait un petit chemin tranquillou l'un a coté de l'autre tout en discutant, vraiment mode pépères. Et sans le vouloir on remarque la même pierre qui forme une petite marche sur le chemin, simultanément on a accéléré, on a comprimé les fourches et sauté la pierre. C'était magnifique. A la réception on réalise que ce que l'on vient de faire c'était somptueux, comme des gosses qui viennent de descendre pour la première fois 3 marches d'un escalier. On arrive au bout du chemin, je demande à ma fille qui était derrière si elle avait vu, mais non, on était blasé Sinon pour revenir à la journée de dimanche, ce n'était pas si merdique. La sortie s'est légèrement écourtée mais étant attendu je n'aurais pas fait 10 bornes de plus. Urgences j'ai vu des personnes très sympathiques, ça n'a duré que 30mn, on est retourné chez mon pote qui m'avait amené aux urgences, c'était donc l'heure de l'apero (un seul verre), j'ai repris la voiture et je me suis rendu au repas. La je ne suis pas reparti en conduisant Honnêtement je n'ai pas passé une mauvaise journée ^^ Le plus rageant c'est de devoir attendre pour remonter sur mon vélo... Si d'ailleurs quelqu'un a des idées d'activités pour bruler des calories sans utiliser les bras je suis preneur. J'attends vendredi et le rdv avec le chir pour savoir si je peux courir maiscje suis quasi certain qu'il va me le déconseiller à cause des impacts...
@Renald pour brûlé des calories le plus simple est de faire du fractionné sur par exemple 20s on 10s off en variant les exercices. Maintenant sintu as déjà une bonne condition cardio tu peux passer sur du 30 on 20off voir même du 40s on 20s off ou 10s off si vraiment en forme. Et ça sur des durée d une 15mn à 30mn
Je ne me suis jamais trop essayé au fractionné. J'ai une bonne condition, je cours 10km une fois par semaine sans problème. Plus une sortie de VTT avec un peu de D+. Mais voila ça s'arrête la, c'est pas un niveau extraordinaire non plus. J'aimerai juste éviter de prendre 5kg en 6 semaines parce que je ne vais pas pouvoir trop bouger et surtout mon régime alimentaire est totalement perturbé, habituellement je ne fais qu'un repas leger le soir. La je dejeune tous les jours avec ma femme et ma fille et je mange le soir sans excès mais c'est toujours plus que ce que je mange dans mon camion. Donc faut que je sois vigilant.
En effet une grande partie de la prise de poids vient de ce qu'on mange et on a beau faire tout le sport que l'on veut si on ne soigne pas sa partie alimentation l'issue est fatale. tu peux déjà aller marcher tous les jours au moins une bonne heure à un rythme soutenu et tu brûleras bien plus que pendant tes 10km de Running hebdomadaire Apres le problème c'est que je pense c'est qu'il te faut éviter tous exercices comportant un choc et en effet la course à pied risque de t’être interdit. donc idem pour des squats jump etc. par contre tu dois pouvoir enchaîner des séries de squat sans avoir de douleur à ton épaule