Allez c'est parti, donc je vais commencer d'acheter mes produits pour m'attaquer à ma petite tuture... Comme je n'ai pas un budget illimité, je me suis concentré sur certains points suite aux conseils des experts de ce site. Mes premiers achats s'orienteront donc vers : - Shampoing Gold Class ou NXT (je ne sais pas encore... Dites moi) - Quick Clay System - Etape 1 Meguiar's - NXT Tech Wax J'ai déjà 9 ou 10 MF donc à ce niveau là je suis opé, il me faut aussi un gant MF Meguiar's, une raclette AG et des tampons mousses applicateurs. Je voudrais aussi acheter le German Applicator mais je ne sais pas ou le trouver, si vous pouvez m'éclairer, c'est cool. Que pensez vous de mes premiers achats...? Je peux déjà faire du bon boulot sur ma voiture je pense. Dites moi si vous voyez d'autres choses indispensables que j'aurais pu oublier... Merci par avance pour vos réponses...
Pour l'instant t'es plus ou moins dans le bon. Néanmoins je pense que l'étape 1 seule ne te satisfera pas, l'étape 2 me semble aussi utile dans le cadre d'une rénovation. Tu peut aussi te rapprocher des produits AUTOGLYM qui sont quand même moins chers et diablement efficace je te l'assure :twisted: . Pour moi donc étape 1 et 2 chez meguiar's OU (renovateur de peinture AG si gros défaults), Polish super résine pour les defauts moyens type micro rayures et enfin Ultra Deep Shine(qui pour moi est un glaze.Et oui bon pas le meilleur, mais la profondeur de la peinture change apres son application pour ma part qui possede un bleu foncé mais je n'assure pas le résultat sur toutes les teintes. Je pense sincérement qu'il est "plus" efficace sur des teintes foncées. Enfin pour le german applicator je l'ai trouvé sur CCE aux alentours de 6 euros Voila j'espere t'avoir aidé
Ok ok, il faut que je regarde tout ça... Il est vrai que si ça peut dans un premier temps me couter moins cher ça serait cool. Effectivement, il y a quand même pas mal de boulot je pense donc l'étape 1 ne suffira peut être pas... Il faudrait que je prenne quelques photos pour que vous vous rendiez compte.
oui sans deconner AG est quand même moins cher et ayant tester les deux je trouve cette marque meilleure en tout point.
ceux que je t'ai cité plus haut à savoir: -Renovateur de peinture (pour les très gros défauts) -Polish super resine pour atténuer les effets du Renovateur de peinture et retirer les micro rayures et autres petits defauts. -Ultra deep shine pour renforcer ta couleur si ell est foncée -Protection extra brillante si ta peinture est claire Néanmoins pour la cire NXT est vraiment pas mal elle dure longtemps si tu l'utilise correctement et donne un bel effet. J'esper t'avoir aidé. Au fait rend toi dans la section cub automobiles et ouvre le sujet "et autoglym alors?" tu trouvera un lien pour un site dédié exclusivement a ces produits
V3 à raison n'oublie surtout pas la Clay c'est fastidieux mais nécessaire . Si pour ton german applicator tu serait amener à commander sur des sites étrangers je veut bien t'aider avec plaisir
Qu'a t il de différent ce shampoing ? Je pense qu je vais faire une commande chez CCE d'une part pour le shampoing et en même temps pour la raclette silicone également de chez Sonax.
Ok donc j'ai revu un petit peu le déroulement de la future rénov de ma voiture: 1 - Lavage avec shampoing Sonax , essuyage raclette AG + MF pour le finish 2 - Décontamination avec Clay Meguiar's 3 - Rénovateur de peinture AG avec German 4 - Polish Super résine AG avec German 5 - Ultra deep shine AG avec German 6 - NXT Tech Wax Meguiar's avec German également Voilà, la je pense que je suis plutôt pas mal. Un seul German suffit ? Je verrais après pour ce qui est des pneus et des choses plus détail comme ça bien que le détail compte J'attends vos comments pour voir si je ne fais pas de faux pas et si toutes ces étapes vont faire clinquer ma titine...
Je te conseille 2 German applicator 1 pour le Renovateur de Peinture AG (coté polish) + Ultra Deep Shine (coté moins dense) 1 pour le PSR (coté Polish) + NXT (coté moins dense) Puis perso, si tu compte commander chez CCE pour le Sonax et les Germans, autant en profiter pour laisser tomber le NXT Tech Wax (35€) et prendre meilleur pour moins cher ! Exemple : Duragloss #111 - 16.95€ Wolfgang Deep Paint Sealant - 24.95€ Zaino Z2-PRO - 18.95€
Je ne suis pas une star de la renov, mais je trouve que tu vas appliquer beaucoup de chose avec ton german.. Pour ma punto le german a ete utilise pour le Renov. de peinture et pour la Polish super resine.... La protection extra brillante je l'ai appliqué avec un applicateur mousse meguiars (jaune) et essuyé avec une MF. Les produits AG sont d'excellent qualité / prix cf la renov de ma punto
Ok mais alors lequel des 3 ? Car je connais ces marques de noms mais je ne sais pas lequel choisir plus qu'un autre. Les 3 sont aussi efficaces les uns que les autres? Est ce que l'un est plus adapté à ma voiture (gris métallisé) qu'un autre ? Je suis un peu dans le flou au niveau des ces produits... Merci
Pour ma part, je place le Wolfgang comme un de mes sealants préferés Pour le Duragloss 111, il a fait ses preuves, regarde l'opel twintop de Nick, qui est gris claire aussi, il a eu un super rendu !
En fait ce qui serait utile pour toi c'est que tu lise plusieurs renovations de manière à voir les différents produits en action. Mais tout dépend ce que tu recherche protection ou look apres ta renovation. Personnellement en ce moment je pense que la protection est à privilegier avec un bon sealent mais la NXT est tt de même vraiment une bonne protection. Après à toi de voir si une marque t'intéresse plus qu'une autre...
Je ne peux que te parler du Z-2 : :shock: :shock: la nxt c'est de la daube en tube en comparaison : Z-2 tient beaucoup plus longtemps, on a l'impression que la voiture est propre même quand elle ne l'est pas, il en faut beaucoup moins (donc moins cher à long terme) et c'est facile d'application. Et la brillance est au RDV ! Ceci dit, je suis parti sur une base Zaino, il n'y a pzd de PSR (remplacé par Z-AIO) ni d'UDS sur ma voiture.