Oui l'idéal étant d'avoir 2 disques dur de même capacité pour faire du raid Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
Faut pas non plus prendre des disques bas de gamme pour faire du raid. Je te conseille de taper quand même dans des versions red ou black. (j'ai eu aussi des green qui sont moins veloces car ce sont des disques eco)
Sincèrement pour 30 euros de plus, il faut plus taper dans un 214 play que dans un 214 simple. (294 euros sur amazon avec livraison gratuite). Le 214se me semble "trop limite" pour le garder longtemps sereinement. Pour une si faible différence de prix, vaut mieux prendre le 215j pour les petits budgets.
Y a pas que cela. Regardes la config. 2 fois plus de RAM et processeur à virgule flottante 1,5 fois plus rapide. Pour si peu de différence, autant sauter le pas. Je les ai longuement comparé quand j'ai acheté le mien. La seule chose qu'il manque au ds214play par rapport au modèles juste au dessus, c'est l'agrégation. Synology : le dtail des NAS DS214se, DS214, DS214+ et DS214Play - Next INpact Le fait d'avoir 1GO de RAM à la place des 512Mo du 214, cela lui permet d'envisager sereinement l'avenir et d'eventuelles possibilités pour pas grand chose de plus en terme de tarif.
C'est vrai que la différence est légère. Mais tout dépend de l'usage que l'on en a. J'ai un DS112j petit processeur, peu de ram mais largement suffisant pour télécharger, stocker des films et les regarder sur ma TV Et il est quand meme 2 fois plus chère que le DS215j...
Oui mais je n'effectuais la comparaison que par rapport au 214 de base. Les perfs sont pas pareilles en 214 basique et 214 play Performance - Produits - Serveur de stockage sur réseau (NAS) Synology Pour les budgets plus sérrés, comme je l'ai indiqué plus haut, le 215j semble très bien placé.
en plus avec ton DS112j, tu ne fais pas de raid... Donc en raid il faut quand même quelque chose de plus "serein" en terme de matériel. Le raid cela pèse sur les perfs, faut pas l'oublier, c'est pas la même donne à l'usage. Un DS212j en raid aura plus de mal à travailler sereinement qu'un DS112j. (même si le 212 a deux fois plus de ram).
Oui je sais bien c'était à titre d'exemple En plus c'est pas un 112j mais un 110j encore plus vieux mais jamais un problème avec
Certain qu'en collection tu dois pouvoir en tirer un bon prix. Sérieusement cela montre bien que les Syno sont fiables.
Quand tu décomposes les processus de démarrage et redemarrage des syno, cela en dit long sur l'aboutissement de l'OS... La richesse des applis et leur compatibilité presque sans faille tout OS... Sans parler de la finition... C'est l'APPLE des NAS. PS : Par contre pour le SAV, je ne sais pas... Y a pas grand monde qui font appel à eux.
Un NAS c'est pas mal mais si on veut quelques choses de bon faut au minimum taper 300€ pour moi... De plus c'est compatible toute machine, j'ai un ami qui à un NAS chez lui, il a accès partout sur son téléphone, à l'extérieur, ect... Il a fait également un système que toutes les films qu'ils disposent son sur le NAS et il les regardes depuis sa TV par l'intermédiaire du NAS C'est un petit investissement mais il faut aussi en avoir l'usage... En revanche c'est nettement plus silencieux qu'un serveur
J'arrête pas de le dire. (Y a aussi les RED PRO qui sont sortis mais j'ai pas encore regardé). Mais sincèrement je pense que les RED peuvent suffirent :Disques durs NAS pour NAS de petite à grande taille
Ouais pas forcement. Le mien vaut 300 euros boitier nu mais sincèrement suivant l'utilisation un autre plus "léger" suffit largement. Idem. Même mes beaux parents à 1000 kms ont accès à une partie de mon NAS. En plus avec une TV connectée ou DLNA pas besoin de bidouille, cela se fait tout seul. En cas de non tv connectée, au pire on passe par le décodeur TV ou une console de jeux. C'et clair. Juste audible quand cela "gratte" à forte sollicitation.
Pour le configurer, je peux donc mettre ma PS, mon APPLE TV dessus ? Ma Box Internet ? En plus des ordis et smartphones ? Ca se branche en RJ 45 ? Wifi ? Autre ?