Ben oui... j'y arrive. Donc tout le monde peut le faire. Et l'interface SYNOLGY est très bien faite avec en plus des forums d'aide très très performants. Tu configures progressivement aux aléas de tes avancées de connaissances. Et comme je t'ai dit, je n'utilise qu'un 1/10 des possibilités du NAS (par fainéantise aiguë et par non besoin du reste)
Sincèrement avec Synology, tu peux y aller sans crainte. Et c'est comme APPLE, c'est pas sur le papier en comparaison de config matérielle que la différence se fait, c'est à l'utilisation. regardes, voici un aperçu de l'interface : DSM 5.1 - Nouveautés - Serveur de stockage sur réseau (NAS) Synology Après tu peux aussi te monter ton propre NAS, c'est possible et plus rentable. mais bon, j'ai passé l'âge de bidouiller. Tutoriel installation et configuration d'un NAS sous FreeNAS | Durindel.fr PS : J'ai un ami qui a acheté un NAS concurrent du mien car sur le papier il avait le double de RAM et un processeur plus vaillant. Eh ben, maintenant il regrette et se demande où son passées les performances annoncées par son constructeur. Il m'a montré son interface de configuration l'autre jour... J'ai failli gerber quand j'ai vu le saccage visuel et les pauvres applications qu'il a.
Tu les trouves partout sur le net. Moi je l'avais pris chez "feu" REDCOON... Mais amazon distribue aussi. J'avais hésité entre le 413 (4 baies), le 214, 214 play ou le 214+. Mais il y a encore plein d'autres modèles.
Non je me suis juste documenté avant d'acheter mon synology et après avoir fait mes marques sur mon D-LINK. Tu as quel syno Money?
Je peux toujours te dépanner en te proposant de me l'envoyer pour que je regarde si je peux faire quelque chose pour toi.
J'ai pas de NAS car pas vraiment l'utilité. J'avais un HDD Multimédia Storex et l'interface boitier a lâché donc j'ai racheté un boitier. Sinon j'ai un WD 2.5 pour mon Mac avec une partition stockage et une partition Time Machine. Mais quand je te lis je me dis que franchement t'es au top. Je prendrai un NAS le jour où j'aurai un enfant et que je le mitraillerai de photo.
Sincèrement avant d'acheter mon premier NAS, je ne pensais pas en avoir l'utilité. Mais le jour ou j'ai fait une copie de sauvegarde de mon dd interne avec un dd externe et qu'il y a eu une coupure de jus (mon onduleur venait de lâcher) et que j'ai galéré pour récupérer mes partitions foirées, je me suis dit... Il faut faire quelque chose. Il y avait deux ans de photos de ma fille dessus en autre. En plus, cela ma pris une poignée de secondes pour désigner le NAS en time machine. Sincèrement c'est top. PS : C'est pas moi qui suis au top, c'est SYNOLGY. Quand je vois certains de mes potes, ce qu'ils font avec leur NAS, je ne suis qu'un modeste newbie.
Pour aylis, ce qui t'importe c'est le nombre de baies pour loger les disques durs et la technologie USB, même si ce n'est pas la fonction principale du NAS autant prendre de l'USB 3.0.
Je te conseil ça, tu pourras faire du raid (duplucage de disque dur) Synology DiskStation DS214 (DS214) : achat / vente Serveur NAS sur ldlc.com Synology DiskStation DS214se (DS214SE) : achat / vente Serveur NAS sur ldlc.com Synology DiskStation DS215j (DS215J ) : achat / vente Serveur NAS sur ldlc.com
Donc je peux prendre ce boitier et y mettre déja mon DD Sata ? On met en fait le DD que l'on souhaite dedans ?