Oui, je lis actuellement. Cet aprem je branche le DD directement dans une tour PC. Je le laisse seul je présume ?
Tour récupérée. Elle fonctionne bien, mais quand je branche le DD SEAGATE elle ne démarre plus, ne s'allume même plus
Elle marche avec un DD autre que le Seagate. Dès que je place le Seagate la tour ne veut pas s'allumer. Je le retire, je mets un autre DD, elle marche.
Contrôleur HS :/ Il y a toujours moyen de récup mais bon faut des outils de pro c'est retrouver un HDD avec le même contrôleur et les échangés mais encore... sa se peut que se soie le disque :/
Mais non regarde sur ebay ou dans les annonces le prix des cartes controlleur pour ton disque. 25 euros de mémoire suivant le modèle. Comme je te l'ai dit dans le post apple, Il te faut une référence similaire. Sincèrement si ton dd est HS et que la carte controleur est HS, je ne vois pas pourquoi la tour ne démarrerait pas si tu l'a bien mis en esclave avec le dd d'origine toujours présent. Et même si elle démarre pas à l'OS, tu devrais quand même arriver à accéder au BIOS.
Oui comme tu dis jamalasa, il faut la même référence mais pas facile à trouver... L'idéal sa aurait été que le PC s'allume mais avec les bip d'erreur, pour moi la conclusion est que le controleur est belle et bien mort, le plus gros défit est de trouver la même référence ! Ailys, pour ton prochain disque, regarde pour un SSD ou la marque Western Digital comme je te l'ai noter dans la conversation apple et programme des backup au minimum 1x par semaine
Si je mets le DD Seagate seul dans la tour, la tour ne démarre pas. Rien ne s'allume. Rien ne tourne, ni alim ni ventilo. Si je mets le DD Seagate en plus du DD d'origine, mêmes symptômes. Si je place un autre DD (j'ai testé avec 2 autres) ça démarre . . . Je trouve cela assez bizarre également. Si je place ce Seagate dans le boitier externe la diode s'éteint du boitier externe.
étonnante cette histoire sinon essaye de voir avec une boite pro par chez toi si y'en a une compétente pour te recuperer les données
Les backups je les fais souvent. Je n'ai pas 'trop' perdu, sauf le DD 1To . . . et des sauvegardes. Par chance, aucune photo perdue car on met toujours sur 2 supports distincts. Du coup je vais acheter un DD de peur de perdre l'autre DD Habituellement je prends des DD LaCie ou WD. Le prochain sera donc un DD Fiable. SSD à voir ou comme le conseille Jamalasa je pense à une autre solution Pour le moment je vais mettre de côté le SEAGATE en attendant de trouver une solution . . .
effectivement vu tes branchement il doit y avoir un problème au niveau du controleur après en sortie sata sa doit pas aller pour que ton pc ne puisse pas booter sur l'autre DD ou alors ton problème sur le sata met ta CM en securité ...
Oui une fois que tu vas chez les PRO sa chiffre hélas :/ Pour ma part je travail avec des SSD depuis leurs sorties, sa n'a jamais planter c'est comme une clé USB ^^
SSD ? Disque dur LaCie SSD Rugged Thunderbolt/USB 3.0 de 250 Go - Apple Store (France) Disque dur SSD Porsche Design P'9223 Slim USB 3.0 250 Go de LaCie - Apple Store (France)