Une dashcam, contraction de l'anglais dashboard camera, est une caméra installée dans un véhicule pour enregistrer ce que le conducteur voit (extérieur et intérieur du véhicule). Ce genre de dispositif permet d'apporter une preuve vidéo en cas d'accident. Qui en possède une ? Qui est intéressé ? Qu'en pensez vous ?
Je n'en possède pas mais j'y pense de plus en plus quand on voit certains "conducteurs". Le seul truc qui me refroidit un peu c'est qu'évidemment ça peut jouer contre toi si tu n'est pas irréprochable et j'avoue que les limitations de vitesse ne sont pas toujours respectées. Je ne conduis pas comme un âne en ville, ni même sur l'autoroute mais on se laisse vite piéger.
Il y a eu un reportage sur Turbo il n'y a pas très longtemps et il me semble, je dis bien il me semble (suis plus tout jeune, je perds la tête :mrgreen: ) qu'un avocat avait répondu que la vidéo était recevable.
Je n'en possède pas et ça ne l'intéresse pas. A la vitesse ou je roule, ça se retournera plus vite contre moi qu'autres choses. :hehe: Mais sur le principe ça peut être drôle de voir les conneries des autres.
Aux USA aussi ça se généralise. Un topic et test sur Hybridlife : http://www.hybridlife.org/index.php?thr ... arque.260/
Un pays ou il y a tout intérêt a en avoir une c'est bien la Russie !! entre les mecs qui ce moquent complètement des autre , les délit de fuite , et j'en passe ... Mais j'en parlais encore l'autre jour avec ma famille et je pense de plus en plsu a en coller une dans mes véhicule Si vous avez des lien intéressant pourquoi pas
idem, sa m'interresse bcp, mais j'attend encore un peu ca j'ai l'impression qu'elles ne sont pas encore vraiment aboutis, et il faut se mefier des des resolution annoncés nombres d'entre elles annoncent du full HD alors que ce n'est que du VGA amplifier jusqu'a atteindre peniblement 1080p. Tant qu'on ne peut pas lire correctement une plaque d'immatriculation à bonne distance en roulant j'attendrais. J'essaierai de poster les modèles que j'avais regardé.
CG - DashCam multifonction Papago P2 Pro + TPMS + Carte SD 3 Offre intéressante ici aussi : http://www.amazon.com/PAPAGO-P2PRO-USP- ... B00HZ2A4A2
CG - DashCam multifonction Papago P2 Pro + TPMS + Carte SD 3 Personnellement j'ai bien du mal à trouver une utilité aux options proposées si l'on est pas professionnel de l'assurance. Un mode parking, capteur de chocs et un objectif avant/arrière (et grand angle avant) le tout sans écran sur le module pour le rendre plus discret serait 1000 fois mieux au quotidien.. enfin ça n'engage que moi.
Re: CG - DashCam multifonction Papago P2 Pro + TPMS + Carte Pour moi c'était le côté ludique, avec la surveillance de la pression des pneus (bien que je la vérifie 1 à 2 fois par mois). Puis aussi le fait de pouvoir enregistrer des sorties par exemple dans l'arrière pays. Mais le soucis est que ça prend de la place et je préfère avoir de la visibilité sur le pare brise.
Re: CG - DashCam multifonction Papago P2 Pro + TPMS + Carte Justement j'hésite à prendre une GoPro. Qui pourra servir aussi pour les reportages d'Esthauto (cf. post sur les GoPro : gopro-t12013.html).
Re: Re : CG - DashCam multifonction Papago P2 Pro + TPMS + C P2 Pro est bien plus puissant qu'une GoPro... Elle enregistre la vitesse, la position GPS, et l'accélération (capteur G) associée à la vidéo...
Re: CG - DashCam multifonction Papago P2 Pro + TPMS + Carte Et avantage d'avoir des modules Car le module de surveillance TPMS 700 m'intéresse.
CG - DashCam multifonction Papago P2 Pro + TPMS + Carte SD 3 Perso j'ai celle ci Made in south korea Image HD Parking mode avec détection de mouvement , mis en veille dés qu'il détecte un mouvement sur son rayon d'action qui est large il se met en REC . GPS vous pouvez reparcourir votre parcourt via un logiciel inclu 2 camera une pour derrière et une pour l'avant English firmware etc..... http://www.ebay.fr/itm/BlackVue-WiFi-DR ... 2a4316163d Franchement c'est un must cette dashcam Ca va faire 3 ans que je l'ai et j'en suis content
CG - DashCam multifonction Papago P2 Pro + TPMS + Carte SD 3 BlackVue est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle en dashcam en effet, mais c'est pas donné.
Re: Re : CG - DashCam multifonction Papago P2 Pro + TPMS + C Non. La différence c'est que BlackVue ou autres c'est juste une DashCam. Moi la fonction DashCam elle est plutôt accessoire (on n'est pas en russie). Ce qui m'intéressait, c'est la fonction TPMS (Capteurs de pression), et les divers fonctions de sécurité active (détection des panneaux de vitesse, détection du départ du véhicule avant, avertissement de distance avec voiture avant, avertissement de franchissement de lignes). Bref des fonctions super hi tech dispo sur les voitures de dernière génération, mais pour 240euros je les ai sur ma "vieille" voiture. What else?
CG - DashCam multifonction Papago P2 Pro + TPMS + Carte SD 3 224 euros c'est raisonnable lorsqu'on te propose 2 dashcam front & rear