Salut les Z'amis Après 1 mois de laissé aller et 15 jours de vacances avec femme et enfants c'est l'heure de lui faire une beauté. La voiture ayant 1 an et n'ayant jamais connu le rouleau il n'y a pas de correction a faire. Je prévoie juste a court terme la pose du duo PolishAngel EL/MS Le but aujourd'hui était de tester quelques produits de la nouvelle gamme NEPTUNA de l'apostrof'auto. Je rappelle que ces accessoires m'ont été gracieusement offert par Benjamin et je tiens encore à l'en remercier. Les produits utilisés: Roues: Alchimy P7 Valpet pro protectant pour les pneus Microfibre Multi'A pour le buffing Pinceaux valet pro Nilfisk 120 & foam lance le garage jaune Prélavage: Dodo Juice Ifoam apple 25ml/500ml APC valet pro pour les logo et détails (on fini le flacon et on passera au G101) Lavage: 2 seaux dont 1 avec grit guard Chemical guys wash & gloss Gant Lein'A Gant meguiars pour les bas de caisse Séchage: Microfibre Ultim'séchage No name pour les roues Intérieur: Aspi HOOVER cyclone et kit buses Dirt devil Gant Philla'a pour le tableau de bord et les portes Tampon Applic'a pour passer le PB Natural Look Microfibre Translucide pour les vitres avec le Car Skin glass Place aux photos: La gamme @NEPTUNA Matériel utilisé Ifoam de chez Dodo Juice: Etat de départ: C'est partie pour le pré lavage et le lavage à l'aide du gant Lein'a: On sèche tout çà à l'aide de la microfibre Ultim'Séchage A la fin, aucun essorage. Voiture faite au complet. Dressing des pneus avec la microfibre Multi'A ainsi que le valet pro protectant en 1:3. L'applicateur en mousse a rendu l'âme après 2 utilisations. Il s'est décollé. Rinçage de la Multi'a et c'est reparti pour les intérieurs et tours de portières ainsi que les plastiques des sièges. On passe aux poussières intérieurs: On attaque le dressing intérieur avec le trio gant Philla'a, le pad applic'a et la microfibre translucide Les vitres avec la microfibre Translucide et le nettoyant Car Skin Glass Le Final: Voilà, 3 heures 30 de travail en tout pour ce grand nettoyage estival. Je compléterai les fiches qui vont bien pour la gamme NEPTUNA avec mes avis en toute objectivité. Ce qui est sur c'est que cette gamme à un rapport qualité prix au top Merci de m'avoir suivi........ et à bientôt pour la protection.
Le gant ressemble étrangement aux madness. Tout le monde le copie décidément. Sinon j’espère que tu as passer de bonne vacance dans mon beau pays.
C'était chaud mais j'ai survécu. Les paysages et l'Ardèche ont fait le reste Pour le gant oui il ressemble au Madness sans aucun doute (enfin si on fait abstraction de la couleur) mais il est surtout aussi efficace pour quelques euros de moins.
Je me suis lâché sur les photos, j'en avais plus de 150 au départ. J'ai vidé la batterie de l'iphone @pac226 : C'est la voiture de ma femme je crains rien . Trêve de plaisanterie, le risque d'usurpation de plaques et aussi grand sur un parking ou dans la rue que sur un forum. Quelques autres prises ce matin en allant au pain:
Merci ;-). Sachant que c'est la voiture de ma compagne oui faut être passionné. Elle est du 42, elle veut pas changer.