J'ai vu ça sur le groupe Comme quoi je pensais lancer un sujet qui moi m'intéresse, mais pas forcément les autres.
Je viens de passer commande aussi mais en Pologne chez un gars qui fait bcp de vidéo sur YouTube. Hormis les accessoires classiques, j'ai craqué pour différents sortes de chez Kraus, mate green, pajarito, amanda. Mais également une bombilla en inox et un Matero en céramique. Pas besoin de thermomètre dans mon cas car nous avons une bouilloire avec différentes option de température. Par contre j'avoue qu'un thermos avec petit bec verseur serait pas mal.
J'ai commandé sur www.yerbanoty.com Sinon tu as aussi un autre gros site pour les toute sorte de boisson www.czajnikowy.com.pl Je n'ai ps du tout comparé les prix. Je voulais juste commandé chez ce gars pour soutenir un peu son délire et vu que c'est grâce à lui que j'ai connu le mate je trouvais que c'était un juste retour des choses. Si jamais, ça chaîne c'est BNT. Le deuxième site possède également une chaîne en polonais avec des sous-titres automatiques en anglais. Je trouve leurs vidéos assez didactiques en matière de mate. Cependant, je débute donc je n'ai pas vraiment bcp de point de comparaison. A titre informatif, le mate Amanda a été créé par des migrants polonais.
Dites j'ai une question, bon d'accord j'ai pas encore reçu mon kit, mais je vais déjà me choisir une autre calebasse plus sympa. Quand une calebasse est neuve mais plus dans un esprit artisanale, est ce qu'il faut faire quelques choses avant de l'utiliser ? Car souvent je peux lire "déjà gratté prête à l'utilisation".
Effectivement, quand tu prends une calebasse en courge, il faut la curer. Regarde la vidéo de Gustavo, il explique le processus :
Tout est dit. C'est pour cette raison que j'ai opté pour un matero en céramique pour débuter. Si j'accroche, j'evoluerai vers un Pale Santo en bois plutôt qu'une calebasse qu'il faut reposer et pas s'en servir tous les jours il me semble.
Tu peux t'en servir tous les jours, il faut juste bien laisser nettoyer et la faire sécher après utilisation
[mention]WaLaBiX [/mention] il faut absolument le laisser se faire nettoyer par qqn ou on peut le faire soi-même ?
Faut que je refasse une commande sur ce site. Ils sont tellement plus rapide que sur celui que j'ai commandé le kit, toujours pas reçu au passage