Salut, comment choisir la clay ? Fine,médium,... ma voiture à 2 ans et n'a jamais reçu de décontamination ... que me conseillez vous ? Vous faut il d'autres éléments pour faire le choix ?
Je pense qu'il faut savoir si elle dort en garage ou dehors, si elle sort le week-end ou si c'est un daily
Je dirais que cela dépend (en autre) de la dureté de ta peinture. Un gant mal choisi va provoquer du marring. Il vaut mieux commencer par le plus soft.
Elle dort en garage souterrain et je m'en sers quotidiennement pour le loisir C'est une peugeot bleu magnetic
En plus médium si on y va pas petit bras avec le lubrifiant ça craint pas grand chose niveau marring. Mais vu les conditions d'utilisation une clay fine suffira.
J'ai essayé pour la 1ère fois cette technique de décontamination. J'ai donc acheté une clay (fine) et un lubrifiant. Après un bon lavage, j'essaye sur le bequet arrière voir ce que ça donne. C'est juste IMPRESSIONNANT. La carrosserie après passage de la clay est tellement douce et lisse ! Ma voiture était cirée (A7 Luminance), mais ça n'a rien à voir, il faut que je la passe entièrement à la clay avant d'y appliquer une prochaine cire Est ce utile de finir à la clay ultra fine ? Après cette étape, on peut appliquer une cire directement ou il y a (encore ) une autre étape ?
Après passage de la clay perso je relave le véhicule puis cleaner puis cire . Inutile de passer une clay ultra fine après la fine , on choisit le grade de la clay à utiliser en fonction de l"état de départ du véhicule.
Pas utile Oui, il y a une autre étape, mais tout va dépendre de la cire que tu souhaites poser. Tu dois appliquer un Cleaner qui en général est adapté à la cire. Le Cleaner ou Cleaner/Glaze... suivant celui choisi, va nettoyer en profondeur, nourrir, réduire/voire supprimer les petites imperfections, améliore l'accroche de la cire donc prolonger sa durée de vie, et apporte un rendu. Je pense qu'il faut que tu fasses un peu de lecture, pour bien comprendre toute les étapes, savoir ce qu'il te faut... http://www.forum.esthauto.com/forums/faq-et-guides-pour-le-detailing.11/
Merci, il y a tellement de termes et de techniques à apprendre ! Je vais me mettre à la lecture avant de passer à l'action afin de bien faire
J'ai passer le gant clay pour la préparation de ma voiture, tout s'est bien passé sauf pour le goudron qui restait malgré le VP tar&glue appliqué, il a fallu que j'insiste plus et j'ai donc eu des traces par endroits. J'ai rattrapé au polish de finition sonax.